🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Matrix Resurrections affiche son casting

17 novembre 2021 à 18h30
26
Matrix Resurrections Poster © Warner Bros
© Warner Bros.

Neo, Trinity et Morpheus seront de retour dans les salles de cinéma à partir du 22 décembre prochain.

Après une première bande-annonce en septembre dernier, la promotion du quatrième épisode de la saga Matrix s'était faite relativement discrète jusqu'à aujourd'hui.

Vous reprendrez bien une pilule rouge ?

Alors que nous sommes à peine à plus d'un mois de sa sortie, Matrix Resurrections se rappelle à notre bon souvenir avec cette nouvelle affiche qui met en avant une partie du casting.

On retrouve bien évidemment Neo et Trinity, mais également une nouvelle version de Morpheus à laquelle Yahya Abdul-Mateen II prêtera ses traits. On peut apercevoir également tout à droite un nouveau personnage, Bugs, interprété par Jessica Henwick. Le dernier protagoniste présenté sur l'affiche n'a pas encore été présenté officiellement par le marketing.

Peu d'éléments sont à se mettre sous la dent pour les amateurs de jeu de piste. La tagline « Retournez à la Source » est à la fois une référence à Matrix Reloaded , mais aussi un indice supplémentaire qui laisse à penser que ce quatrième volet se présentera sous l'apparence d'un remake ou plutôt d'une simulation du premier opus que Neo et sa bande revisiteront.

Matrix Resurrections n'est donc pas près de lever le mystère sur son scénario, et il faudra encore faire preuve de patience pour découvrir le film sur nos écrans.

Source : communiqué Warner Bros.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
26
23
Gabr0x
Espérons qu’ils réveille les gens au lieu de les endormir.
Stakh
Bon au mauvais, peu importe. Le film fera minimum 400 millions de dollars au box office mondial.
LeToi
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai hâte !<br /> Par contre gaffe au BO, a cause de la disponibilité simultanée aux USA sur HBO Max…
Biggs
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvais augure, j’ai le sentiment qu’on aura, au mieux un remake superflu et bancal du film de 1999, au pire un remake superflu et bancal du film de 1999 tartiné de wokisme indigeste.<br /> Franchement je ne demande qu’à me tromper mais bon…
AtomosF
Idem. J’ai peu, très peu d’espoir et ca sent le woke à des kilomètres.
toast
En quoi ça sent le wokisme ? Je ne comprends pas très bien.
kingarthur
«&nbsp;Matrix resurrections : Amis pour la vie&nbsp;» ?<br /> J’ai adoré la trilogie (oui, même le 3) mais là ça ne sent même plus le réchauffé, c’est du décongelé.<br /> Et connaissant la réalisatrice, ça risque d’être bien woke
Bombing_Basta
Non sur HBO max ça sera 30 jours après la sortie en salle US.
fredolabecane
Après avoir vu le teaser, effectivement les multiples références au 1er opus (la liste est longue) laisse envisager un plat bien réchauffé…une machine a fric donc. (comme 99.99% du cinéma actuellement n’est-ce pas?). On aura peut-être une reloaded résurrection ensuite.
Garden_Dwarf
Pareil, soit je ne comprends pas le sens, soit le mot «&nbsp;woke&nbsp;»/«&nbsp;wokisme&nbsp;» est inapproprié.<br /> Ca sent le wokisme yéyé à l’irlandaise tout ça ^^
SlashDot2k19
L’épisode de trop (?)<br /> Dommage que cela ne soit pas une vraie suite et juste une sorte de version alternative au premier épisode…
Urleur
sur le dictionnaire c’est marqué :<br />  wok<br /> nom masculin<br /> (chin guō)<br /> Grande poêle en fer à fond semi-sphérique et à deux anses utilisée dans la cuisine chinoise.<br /> c’est fou le nombre hallucinant de gens qui veulent briller en société en disant n’importe quoi.
dedeeded
Pas compliqué de comprendre ce que veuillent dire les commentaires en parlant de woke dans ce film c’est qu’en vérité, on va faire du réchauffé avec une vieille trilogie en faisant la promotion de l’égalité raciale, là où on devrait parler d’universalité, et même celà n’a pas sa place dans le film.<br /> Maintenant reste à voir, mais si c’est un reboot, le film n’a aucun intérêt… j’aurai préféré et de loin une suite.
SlashDot2k19
C’est pas la référence au wok (la poêle) mais a woke (éveillé, du verbe to wake) ou alors j’ai zappé le 2nd degré
Morlac
Sauf que le «&nbsp;woke&nbsp;» aux US désigne les discriminations de manière générale, pas uniquement raciales…
Necron
Après lecture de l’article, je ne vois pas en quoi le film serait woke ? J’ai vu la 1ere bande annonce et là non plus rien qui pourrait indiqué un changement de sexe/couleur de peau, surtout que les Matrix sont, si je me souviens bien, assez équilibrés de ce point de vu là.
twenty94470
Le réalisateur et l’époque…
Necron
Des exemples de ce qu’ils pourraient faire ?
Martin_Penwald
Pourquoi c’est mal d’être ”woke” ? Et si c’est mal, les anti-«&nbsp;wokistes&nbsp;» peuvent-ils expliquer ce qu’est être «&nbsp;woke&nbsp;» ?
JohnLemon
Je ne vois pas non plus.<br /> J’imagine que c’est à la mode chez la droite réac de sortir ce terme là complètement de son contexte, et surtout à tout bout de champ pour n’importe quoi.
ThePapyGeek
Si keni s adonne a la merde promis je zappe le ciné us ad vitam. Mais j veux y croire même si ça pue du cul de plus en plus.
Blackalf
JohnLemon:<br /> J’imagine que c’est à la mode chez la droite réac de sortir ce terme là complètement de son contexte, et surtout à tout bout de champ pour n’importe quoi.<br /> Comme tant d’autres…woke, bien-pensance, cancel culture, pensée unique*, etc… ^^<br /> ceux-là m’amusent énormément, parce que…que faut-il penser de gens qui utilisent tous le même mot pour qualifier un film et le voient tous sous le même angle ? <br />
AlexScan
Je suis de l’avis de pas mal de monde, ça sent le «&nbsp;décongelé&nbsp;» comme à dit kingarthur…<br /> Quand au coté bien-pensant (arrêté de sortir ce mot «&nbsp;woke&nbsp;» parce qu’il est à la mode… mouton, quand tu nous tiens…), on verra bien quand il sera sortie, dans la bande annonce à part une surenchère d’effets spéciaux je n’ai pas vu cela apparaître.<br /> (par contre si Lana, eux Larry, non c’est bien Lana… nous fait du Sense8 à la sauce Matrix c’est sans moi, j’ai trouvé cette série insupportable.)
Mathieu_G
Quand Matrix Revolutions présentait une scène dans un club BDSM composé uniquement de couples gays et lesbiens, ça râlait bien moins tiens…
Blackalf
Haa, mais ça c’était en 2003, les mentalités ont changé depuis…mais pas dans le bon sens.
manycalavera
J’ai pas le pass sanitaire de toute façon :!
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La sympathique série Superman & Lois arrive avant Noël en France
Star Trek: Discovery : finalement, la saison 4 sera de retour à l'international
Consécration pour le Futuroscope, qui remporte un prix international de prestige pour son dernier spectacle
Gaming et challenge : le Téléthon 2021, ça se passe aussi en ligne
Arcane : qui l'eût cru ? Une saison 2 est déjà en cours de production
Star Trek Discovery : vous attendiez la saison 4 sur Netflix vendredi ? Mauvaise nouvelle...
Harry Potter : pour les 20 ans, une réunion spéciale se prépare
The Expanse lâche le trailer de son ultime saison sur Prime Video
Netflix : le tournage de la série Avatar The Last Airbender a débuté, le casting s’agrandit
Spider-Man : No Way Home dévoile enfin son trailer final
Haut de page