Des vacances sous haute surveillance

Aurélien Audy
18 juillet 2014 à 17h30
0
L'information est toujours plus pertinente quand elle est contextualisée. Aussi, comme nous sommes en période de vacances, une synthèse de nos articles sur la vidéosurveillance pourra vous être utile. Des préceptes de base aux conseils de paramétrages avancés, en passant par une sélection de sept modèles récents de caméras IP, vous devriez trouver ici toutes les réponses aux questions que vous vous posez. De quoi quitter votre domicile en toute sérénité.

0096000007295146-photo-cam-ip-logo.jpg
Pour que les vacances incarnent bien le soulagement tant attendu, il faut pouvoir partir l'esprit tranquille. Et ce n'est pas forcément si simple. On le sait, quand les plages sont bondées, c'est que les maisons sont vidées. Ou plutôt inoccupées. Elles pourraient être dévalisées par des voleurs, plus actifs pendant la période estivale. Si les solutions de vidéosurveillance que nous vous présentons là n'empêcheront pas le malfaiteur décidé, elles permettront cependant d'être informé plus rapidement de l'effraction. Et donc potentiellement de tirer plus vite la sonnette d'alarme auprès des forces de l'ordre.

Avec un peu de chance, vous pourrez identifier votre ou vos cambrioleurs. Et si vous signalez bien la présence de caméras dans votre domicile, vous provoquerez peut-être de la démotivation. L'observation défait le larron, comme on dit. Mais surtout, sécuriser son habitat de la sorte vous permettra de boucler vos valises, apaisés.

La F.A.Q.


« Soit » vous dites-vous. Mais le concept-même de vidéosurveillance reste peut-être encore un peu vague dans votre esprit. Dans ce cas, il faut commencer par vous poser les bonnes questions. Et vous savez quoi ? Nous l'avons fait pour vous, avec les réponses qui vont avec dans cette foire aux questions.

Le comparatif


Arrivés à ce stade, vous devez savoir si oui ou non l'idée d'une solution de vidéosurveillance vous séduit. Dès lors, vous pouvez passer à la deuxième étape : trouver un modèle de caméra IP qui vous convienne. Voici sept modèles récents à moins de 200 € que nous avons ajoutés le 21 mars à notre comparatif de caméras IP :



Pour aller plus loin...


Il y en a pour tous les goûts, de l'appareil simple à utiliser (mais avec peu de réglages) à celui largement personnalisable (mais plus compliqué à installer), avec ou sans abonnement, totalement dématérialisé (100 % cloud) ou exploitable en local. Enfin, pour les utilisateurs très impliqués qui aiment tout maîtriser de A à Z, ce dernier dossier « pour aller plus loin avec un NAS » tombera à pic. Installation, accès distant, fonctions avancées... vous connaîtrez toutes les possibilités offertes par ces petits équipements à la popularité qui grimpe, de pair avec la thématique plus globale de la maison connectée. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter à toutes et à tous de bonnes vacances !
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
Uber s'enfonce (un peu plus) dans l'incertitude et licencie plus de 400 employés
iPhone 11 : tout savoir sur le processeur A13 Bionic qui l'anime
Nintendo s'attaque à nouveau à un site de partage de ROM
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top