Hitachi LifeStudio : des disques qui réorganisent automatiquement vos données

07 juillet 2010 à 18h08
0
Les fabricants doivent rivaliser d'imagination et d'inventivité pour se démarquer sur le marché hautement concurrentiel du disque dur externe. En effet, qu'est ce qui distingue un disque dur externe d'un autre disque dur externe ? Et bien en fait plusieurs points, tels qu'une esthétique différenciante, de petits détails pratiques mais aussi et surtout une suite logicielle spécifique.

Hitachi combine les trois avec ses nouveaux disques durs externes de la famille LifeStudio.

0000014003358710-photo-hitachi-lifestudio.jpg

La gamme offre de multiples références en combinant deux formats, un emplacement pour clé USB optionnel et de multiples capacités. Les LifeStudio Mobile reposent comme leur nom l'indique sur des disques durs au format 2,5 pouces, ici de 250 Go, 320 Go ou 500 Go. Les LifeStudio Mobile Plus, pour lesquels la capacité de 250 Go n'est pas proposée, bénéficient en plus d'un emplacement pour une clé USB maison. On retrouve le même schéma du côté des LifeStudio Desk et de leur variante Plus, abritant des disques durs 3,5 pouces de 500 Go, 1 To et 2 To.

Ces disques durs se tenant à la verticale arborent des formes tout en rondeurs, une peinture laquée et des motifs. Les LifeStudio Mobile se composent d'une station d'accueil dans laquelle vient se loger un disque dur externe tout ce qu'il y a de plus conventionnel. Les modèles « Plus » présentent en outre un emplacement destiné à accueillir une clé USB maison aimantée dont la connexion se fait automatiquement. Cette clé USB abrite d'ailleurs une carte mémoire microSD amovible (de 4 Go en standard) plutôt qu'une quantité fixe de mémoire flash.

Un logiciel pour réunir tous ses contenus
Le logiciel maison propose enfin de rassembler et d'réorganiser automatiquement les fichiers stockés sur l'ordinateur, sur le disque dur externe, sur une clé USB ou encore depuis des services en lignes tels que Facebook ou Flickr ou Picasa Web Albums. Reposant sur l'extension Cooliris, le logiciel se contente en fait d'afficher tous ces contenus sous forme d'une gigantesque bibliothèque, sans pour autant toucher à l'arborescence. On retrouve enfin un logiciel de sauvegarde associé à un service de sauvegarde en ligne optionnel.

Les disques durs externes Hitachi LifeStudio sont dès à présent commercialisés aux Etats-Unis à des prix s'échelonnant de 80 à 220 dollars. Le fabricant n'a communiqué ni leur prix ni leur date de lancement en Europe.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top