Intel: reprise conditionnelle des livraisons de chipset série 6

08 février 2011 à 13h12
0
Après avoir annoncé un rappel de ses chipsets de la série 6, les fameux Cougar Point (voir Intel confesse un défaut au niveau du SATA sur ses chipsets H67 et P67), Intel annonce une reprise conditionnelle de leur livraison. Pour autant il ne s'agit pas de livrer des versions débugguées des puces mais bien de reprendre la livraison des puces défaillantes... sous condition. Explications.

Intel annonce officiellement reprendre ses livraisons de chipsets de la série 6... sous conditions. D'après le fondeur, les fabricants d'ordinateur auraient fait part de leur souhait de pouvoir se procurer des chipsets P67/H67 afin de continuer à vendre des machines basées sur les processeurs Core de seconde génération. Il faut dire qu'Intel étant le seul à concevoir des chipsets pour sa plate-forme, l'arrêt de la livraison de ses derniers rendait impossible la vente des nouveaux processeurs. Résultat de ces discussions, Intel reprend la livraison des chipsets concernés, pour les fabricants de PC, sous la condition expresse qu'ils soient utilisés dans des configurations non concernées par le bug. En clair, Intel reprend la livraison des chipsets P67/H67 pour que ceux-ci soient intégrés dans des systèmes comportant deux connecteurs Serial-ATA 6 Gb/s et seulement ceux-ci ! la firme de Santa-Clara précise que pour être à nouveau livrés les fabricants de PC doivent expressément s'engager à respecter cette condition.

Intel précise que cette reprise de la commercialisation n'affectera pas son pronostic au niveau de ses résultats financiers du premier trimestre 2011. Le groupe rappelle également avoir lancé la production d'une version corrigée des chipsets de la série 6 avec une disponibilité pour la mi-février et des livraisons en volume d'ici le mois d'avril.

0140000003900912-photo-carte-m-re-intel-dp67bg.jpg

Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet