Intel: reprise conditionnelle des livraisons de chipset série 6

08 février 2011 à 13h12
0
Après avoir annoncé un rappel de ses chipsets de la série 6, les fameux Cougar Point (voir Intel confesse un défaut au niveau du SATA sur ses chipsets H67 et P67), Intel annonce une reprise conditionnelle de leur livraison. Pour autant il ne s'agit pas de livrer des versions débugguées des puces mais bien de reprendre la livraison des puces défaillantes... sous condition. Explications.

Intel annonce officiellement reprendre ses livraisons de chipsets de la série 6... sous conditions. D'après le fondeur, les fabricants d'ordinateur auraient fait part de leur souhait de pouvoir se procurer des chipsets P67/H67 afin de continuer à vendre des machines basées sur les processeurs Core de seconde génération. Il faut dire qu'Intel étant le seul à concevoir des chipsets pour sa plate-forme, l'arrêt de la livraison de ses derniers rendait impossible la vente des nouveaux processeurs. Résultat de ces discussions, Intel reprend la livraison des chipsets concernés, pour les fabricants de PC, sous la condition expresse qu'ils soient utilisés dans des configurations non concernées par le bug. En clair, Intel reprend la livraison des chipsets P67/H67 pour que ceux-ci soient intégrés dans des systèmes comportant deux connecteurs Serial-ATA 6 Gb/s et seulement ceux-ci ! la firme de Santa-Clara précise que pour être à nouveau livrés les fabricants de PC doivent expressément s'engager à respecter cette condition.

Intel précise que cette reprise de la commercialisation n'affectera pas son pronostic au niveau de ses résultats financiers du premier trimestre 2011. Le groupe rappelle également avoir lancé la production d'une version corrigée des chipsets de la série 6 avec une disponibilité pour la mi-février et des livraisons en volume d'ici le mois d'avril.

0140000003900912-photo-carte-m-re-intel-dp67bg.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Téléchargement : les annonceurs jugés non-responsables
Mobile : HTC investit dans le multimédia et le jeux
Android 2.4 disponible en avril ?
StoreJet 35T3 : un disque dur 2 To en USB 3.0 chez Transcend (MAJ)
Pentax WG-1 : votre appareil photo baroudeur, avec ou sans GPS ?
Fujifilm FinePix X100 : le compact rétro à grand capteur enfin annoncé
Violation de brevets : face à Sony, LG riposte
Etude : le webmail, un service de vieux ?
Neutralité : Eric Besson ne veut pas
Zimbra Collaboration Suite se dévoile en version 7.0
Haut de page