Antivirus : BitDefender dévoile sa gamme 2013

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
0000006405360240-photo-bitdefenderlogo.jpg
Comme tous les ans au mois d'août, BitDefender met à jour sa gamme de logiciels de sécurité. La version 2013 de BitDefender met notamment l'accès sur la protection des transactions bancaires, et intègre une protection pour smartphones et tablettes Android.

La gamme BitDefender, qui continue pour le reste sur la lancée de la version 2012 et son interface simplifiée, propose ainsi deux nouveautés communes aux 3 versions. La première est un module de protection des transactions. Intitulé SafePay, celui ci propose en fait un navigateur sécurisé utilisant un VPN pour accéder à vos sites bancaires.

01F4000005360238-photo-bitdefender-2013.jpg


Concrètement, le logiciel détecte automatiquement les URL de sites bancaires que vous saisissez et vous propose de basculer vers l'environnement sécurisé, d'ailleurs présenté dans un mode plein écran complètement isolé du bureau Windows. Une option permet également de mémoriser ce choix pour tous les sites bancaires.

01F4000005360242-photo-bitdefender-2013-safepay.jpg


L'autre nouveauté n'en est pas vraiment une, mais suit la tendance initiée par Kaspersky, Symantec et McAfee : intégrer à ses solutions une protection pour smartphone et tablettes Android. La protection est gratuite pour toutes les versions du produit, Antivirus Plus compris. En revanche, les fonctionnalités d'antivol, permettant de localiser les appareils, de les verrouiller et de supprimer leurs données à distance, sont réservées à la version Total Security.

Enfin, on notera l'intégration d'un outil d'immunisation des clés USB sur toute la gamme, quelques améliorations apportées au contrôle parental (pour BitDefender Internet Security et Total Security) et au module de sauvegarde en ligne SafeBox (pour Total Security uniquement), et un gadget Windows, une nouveauté qui arrive à un moment mal choisi, puisque ceux ci ont été récemment victimes de failles de sécurité, qui ont poussé Microsoft à conseiller leur désactivation en attendant un correctif. En revanche, BitDefender annonce la compatibilité de sa gamme avec Windows 8.

La gamme BitDefender 2013 est disponible au prix de 39,95 euros pour BitDefender Antivirus Plus, 59,95 euros pour BitDefender Internet Security et 79,95 pour BitDefender Total Security. La licence inclut la protection de 3 PC pendant 2 ans. Une licence 1 an/1PC est également proposée pour BitDefender Antivirus Plus, au prix de 19,95 euros. Les versions d'évaluation peuvent être téléchargées depuis notre .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hipstamatic se sépare de près de la moitié de son équipe
Numericable augmente de 2 euros ses tarifs avec une offre TV à la rentrée
Twitter : plus d'homogénéité au détriment des clients alternatifs avec l'API 1.1
Procès Apple/Samsung : la juge pointe une
Mike Klayko, p-dg de Brocade quitte un groupe en croissance
Accès aux fourreaux fibre : des soupçons d’abus de position dominante pour Orange ?
Skype pour Windows 8 : premières images et informations
Hacking Chrome : Google annonce les récompenses du prochain Pwnium 2
HM5100 : un kit mains libres en forme de stylet Bluetooth chez Samsung
Instagram 3.0 : carte photo et nouveautés indépendantes de Facebook
Haut de page