BitDefender annonce un antivirus grand public à licence illimitée dans le temps

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
Quelques semaines après avoir dévoilé sa gamme 2012, BitDefender annonce la sortie de BitDefender Antivirus Essential, un antivirus minimaliste destiné au grand public. Particularité : la licence est valable « à vie » !

000000C804671432-photo-bitdefender-antivirus-essential-boite.jpg
Face aux antivirus gratuits tels que Avast ou Antivir, certains éditeurs de logiciels de sécurité payants ont adopté diverses stratégies : Panda avait franchi en 2009 le pas de l'antivirus gratuit avec Panda Free Antivirus (ex Panda Cloud Antivirus), basé sur une détection exclusivement en ligne, tandis que Trend Micro avait revu sa gamme autour de Titanium, un antivirus minimaliste, également basé sur le cloud, mais payant. Avec BitDefender Antivirus Essential, BitDefender y va de sa propre approche : un antivirus payant, mais extrêmement simplifié, et dont la licence n'expire pas dans le temps.

Par rapport à la gamme « traditionnelle » de l'éditeur, BitDefender Antivirus Essential se distingue par son absence totale d'options de configuration. L'antivirus se présente sous la forme d'une pop-up dans la zone de notification, et propose deux interrupteurs permettant d'activer ou désactiver la protection antivirus et l'analyse automatique pendant les périodes d'inactivité de l'antivirus. Un accès aux journaux est également proposé.

01F4000004671350-photo-bitdefender-antivirus-essential-interface.jpg


Du côté des fonctionnalités, le logiciel offre une protection par base de signatures mises à jour régulièrement, associé à la technologie d'analyse comportementale de l'éditeur, Active Virus Control. L'antivirus prend toutes ses décisions sans intervention de l'utilisateur. Un filtre anti phishing permet également de bloquer les URL malveillantes sur le navigateur web. La technologie Scan Dispatcher des versions 2012 de BitDefender, qui ne lance les analyses que lorsque l'ordinateur est inactif, est de la partie.

01F4000004671348-photo-bitdefender-antivirus-essential-blocage-page-web.jpg


BitDefender promet des mises à jour « à vie » de la base de signatures, mais l'éditeur précise que la licence est personnelle, et ne sera plus valable en cas de revente de l'ordinateur sur lequel elle est installée. En outre, si l'antivirus pourra visiblement être réinstallé en cas de formatage du disque dur du PC, la licence ne permet de le réinstaller qu'une seule fois en cas de changement de « certains composants ».

BitDefender Antivirus Essential est commercialisé au prix de 29,95 euros, sachant qu'une licence de BitDefender Antivirus Plus pour 3 postes et 1 an est proposée au prix de 39,95 euros. La version d'évaluation, limitée à 30 jours, peut être téléchargée sur notre .

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pour Ubuntu 12.04, Shuttleworth veut atteindre la perfection
Résultats Microsoft : retour à la croissance pour la division Windows
Apple met à jour ses MacBook Pro
GoPro HD Hero2 : la caméra paluche haut de gamme renouvelée
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page