BitDefender annonce un antivirus grand public à licence illimitée dans le temps

Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher, Spécialiste informatique.
Publié le 20 octobre 2011 à 15h23
Quelques semaines après avoir dévoilé sa gamme 2012, BitDefender annonce la sortie de BitDefender Antivirus Essential, un antivirus minimaliste destiné au grand public. Particularité : la licence est valable « à vie » !

000000C804671432-photo-bitdefender-antivirus-essential-boite.jpg
Face aux antivirus gratuits tels que Avast ou Antivir, certains éditeurs de logiciels de sécurité payants ont adopté diverses stratégies : Panda avait franchi en 2009 le pas de l'antivirus gratuit avec Panda Free Antivirus (ex Panda Cloud Antivirus), basé sur une détection exclusivement en ligne, tandis que Trend Micro avait revu sa gamme autour de Titanium, un antivirus minimaliste, également basé sur le cloud, mais payant. Avec BitDefender Antivirus Essential, BitDefender y va de sa propre approche : un antivirus payant, mais extrêmement simplifié, et dont la licence n'expire pas dans le temps.

Par rapport à la gamme « traditionnelle » de l'éditeur, BitDefender Antivirus Essential se distingue par son absence totale d'options de configuration. L'antivirus se présente sous la forme d'une pop-up dans la zone de notification, et propose deux interrupteurs permettant d'activer ou désactiver la protection antivirus et l'analyse automatique pendant les périodes d'inactivité de l'antivirus. Un accès aux journaux est également proposé.

01F4000004671350-photo-bitdefender-antivirus-essential-interface.jpg


Du côté des fonctionnalités, le logiciel offre une protection par base de signatures mises à jour régulièrement, associé à la technologie d'analyse comportementale de l'éditeur, Active Virus Control. L'antivirus prend toutes ses décisions sans intervention de l'utilisateur. Un filtre anti phishing permet également de bloquer les URL malveillantes sur le navigateur web. La technologie Scan Dispatcher des versions 2012 de BitDefender, qui ne lance les analyses que lorsque l'ordinateur est inactif, est de la partie.

01F4000004671348-photo-bitdefender-antivirus-essential-blocage-page-web.jpg


BitDefender promet des mises à jour « à vie » de la base de signatures, mais l'éditeur précise que la licence est personnelle, et ne sera plus valable en cas de revente de l'ordinateur sur lequel elle est installée. En outre, si l'antivirus pourra visiblement être réinstallé en cas de formatage du disque dur du PC, la licence ne permet de le réinstaller qu'une seule fois en cas de changement de « certains composants ».

BitDefender Antivirus Essential est commercialisé au prix de 29,95 euros, sachant qu'une licence de BitDefender Antivirus Plus pour 3 postes et 1 an est proposée au prix de 39,95 euros. La version d'évaluation, limitée à 30 jours, peut être téléchargée sur notre .

  • Télécharger la version d'évaluation de BitDefender Antivirus Essential pour Windows (Évaluation 30 jours)
Stéphane Ruscher
Par Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique

Tombé dans un Amstrad CPC quand j'étais petit, je teste des logiciels, des Mac, des claviers, des souris ou des tablettes pour Clubic depuis 2005. J'aime aussi écouter du rock et de la musique électronique, en faire même un peu, regarder des films pas trop bêtes, et rire d'humour absurde.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles