Comment contacter Monabanq et à quel prix ?

08 octobre 2020 à 15h52
0

Si les consommateurs fuient les banques traditionnelles, c’est en raison des frais imposés qui ne semblent pas toujours justifiés. Désireux de faire des économies, ils se tournent vers les banques en ligne à l’image de Monabanq. Pour autant, ils ne sont pas prêts à renoncer aux avantages de la banque traditionnelle et recherchent un service client performant. Élu service client de l’année, celui de Monabanq semble être en mesure de répondre à leurs exigences. Un bémol toutefois, et pas des moindres. L’appel téléphonique est payant. Il convient donc de se tourner vers d’autres solutions pour communiquer avec un conseiller.

Contacter Monabanq par téléphone

Si les banques mobiles se cachent uniquement derrière des chats, les banques en ligne ont fait le choix d’être joignables par divers biais. Cela offre une véritable plus-value à leur prestation.

Monabanq joue le jeu en proposant à ses clients de joindre un conseiller par téléphone au 0 810 002 001. Ce service est disponible du lundi au vendredi de 9 h à 18 h et le samedi de 9 h à 16 h. Concernant les plages horaires de contact, elles peuvent sembler un peu justes. En effet, si les banques en ligne ne proposent pas de conseiller attitré, elles pallient cette lacune par une présence plus large. Certaines d’entre elles permettent ainsi de joindre le service client jusqu’à 22 h.

Le bémol : ce service est payant. Il est ainsi facturé 0,06 € la minute. La volonté de Monabanq est ici clairement de dissuader les clients d’appeler et de les orienter vers une autre solution. Facturer pour limiter les appels inutiles peut s’entendre. Néanmoins, certains clients, pour des raisons spécifiques, peuvent avoir un réel besoin d’échanger de vive voix avec un conseiller.

Il y a toutefois une manière de contourner cela. Monabanq vous propose de laisser un message pour faire une demande de rappel. C’est peut-être ça la solution pour faire des économies.

Un service pour les sourds et malentendants

C’est le petit plus de Monabanq. Elle propose un service dédié aux personnes souffrant de troubles de l’audition grâce à la société Deafi.

Ce service permet aux sourds et malentendants de contacter via un ordinateur ou l’application Monabanq un vidéo-conseiller. Le conseiller de Deafi, s’il ne peut répondre aux questions du client, le met en relation avec un interprète de langue des signes française. Lui-même peut ensuite l’orienter vers un conseiller Monabanq pour répondre de manière plus précise à ses interrogations.

Le service de chat de Monabanq

Aucune banque en ligne digne de ce nom ne peut se passer d’un service de chat. C’est le symbole même de la digitalisation massive de notre quotidien. Il permet de trouver une solution autre que téléphone qui, rappelons-le, est payant. C’est simple : sur ordinateur ou sur votre application, cliquez sur le chat et posez votre question, un conseiller vous répondra dès qu’il sera disponible. Ce service est gratuit et très pratique puisque vous pouvez le joindre sans frais partout dans le monde aux mêmes horaires que le service téléphonique.

Contacter Monabanq par e-mail ou par courrier

La banque en ligne du Crédit Mutuel vous propose d’envoyer un e-mail via un formulaire. Elle s’engage à vous apporter une réponse personnelle et rapide. On n’en attendait pas moins de sa part.

Cette solution peut être utile en cas de litige dans la mesure où vous pouvez conserver tous vos échanges, ce qui n’est pas le cas avec un chat, à moins d’enregistrer la conversation ou de faire une copie d’écran.

Monabanq est également joignable par courrier. Pour envoyer un chèque, pour faire une réclamation, pour clôturer un compte, l’adresse postale de cette banque en ligne est toujours la même :
Monabanq
59078 Lille Cedex 9

Pour mémoire, si la clôture de compte peut s’effectuer en ligne, la demande est obligatoirement faite par courrier pour les comptes suivants :

  • livret jeune ;
  • compte épargne jeune ;
  • compte jeune ;
  • PEA ;
  • compte-titres.

Une FAQ pour répondre à toutes vos questions

Si les clients de la banque en ligne sont, pour certains, désireux de trouver un service client efficace, d’autres jouent totalement le jeu du digital et ne souhaitent pas entrer en contact avec un conseiller. C’est pourquoi les banques en ligne ont toutes mis en place une foire aux questions. Selon les sites, celle-ci est plus ou moins intuitive. Ici, il suffit de poser une question, voire simplement de mettre quelques mots-clés pour obtenir les réponses adéquates.

La FAQ de Monabanq est véritablement utile, elle répond très simplement et de manière complète à la plupart des questions que l’on peut se poser avant d’ouvrir un compte ou lorsque l’on est déjà client. Elle s’avère essentielle si vous vous posez une question en dehors des heures de disponibilité du service client Monabanq. À défaut de le contacter, vous pouvez parcourir librement la foire aux questions.

Monabanq sur les réseaux sociaux

La banque en ligne du Crédit Mutuel est présente sur Facebook et Twitter. Connectez-vous simplement sur le compte Facebook de Monabanq, une fenêtre de conversation s’ouvre automatiquement. On vous promet un temps de réponse moyen d’une heure, ce qui est tout à fait acceptable. Vous noterez, comme pour toutes les banques en ligne, que les réseaux sociaux sont des défouloirs. Un community manager se charge de répondre aux demandes parfois agressives de clients déçus commentant les posts de Monabanq. Mieux vaut communiquer tout de suite en privé pour résoudre le problème rencontré, parfois cette résolution est beaucoup plus simple qu’on ne l’imagine.

Modifié le 16/10/2020 à 11h49
0
0
Partager l'article :

Pourquoi nous faire confiance ?

Pour vous, Clubic sélectionne puis teste des centaines de produits afin de répondre aux usages les plus courants. De la qualité pour tous et à tous les prix, voilà notre objectif ! En savoir plus

scroll top