🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Bang & Olufsen réédite en quantité limitée son emblématique platine Beogram 4000c

08 octobre 2020 à 19h06
30
beogram 4000c
Beogram 4000c, @Bang & Olufsen

Disponible fin octobre, la nouvelle version de la Beogram 4000 sera limitée à 95 exemplaires.

Pour fêter son 95e anniversaire, Bang & Olufsen dévoile le revival de l'iconique Beogram 4000c. Premier objet de l'initiative Classics, la platine prend un sacré coup de jeune.

Les platines originales remises en état

Lancée en 1972, la Beogram 4000 n’a pas attendu son cinquantenaire pour une résurrection. Ce modèle 4000c est le premier produit de l’initiative Classics à être dévoilée par la marque danoise.

"Dans l'électronique grand public, la plupart des produits sont considérés comme des marchandises jetables," raconte Mads Kogsgaard Hansen, responsable de l'initiative. "Chez Bang & Olufsen, nos produits sont conçus pour résister à l'épreuve du temps. C'est ce qui nous différencie en tant que marque, ce que Beogram 4000c incarne si magnifiquement."

Pour cette réédition, le fabricant a rappelé les modèles originaux à l’usine pour un grand nettoyage : désassemblage, inspection des pièces, rénovation, restauration, intégration de nouveaux éléments (notamment un pad de contrôle) et mise à niveau technologique.

La couleur de la platine a même été modifiée pour une teinte plus « vintage » que l’originale !

Seul "petit" bémol : son prix, qui s'élève à 10 000 euros. Pour les intéressés, les 95 exemplaires seront disponibles fin octobre sur commande.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
30
16
Blues_Blanche
Ca fait chère le tourne disque
nicgrover
Je me souviens des premières B&O à bras tangentiel. Seventies…
opiumdna
10000 !! Cette marque surcotée
Blues_Blanche
Également. C’était à la fois beau, futuriste et de super qualité. Ca faisait un peu rêver, il faut bien l’avouer.
Cyril_Daniel
c’est que tu n’as jamais de B&O dans les mains toi ^^
Vanilla
95 exemplaires seulement… ce n’est plus une édition limitée, mais ULTRA limitée… ils auraient facilement pu en produire dix fois plus en divisant le prix par deux… ça leur aurait rapporté plus sûrement !
Jarjarbings
" c’est que tu n’as jamais de B&amp;O dans les mains toi ^^ "<br /> On vois ou cette fameuse ( fumeuse ) qualité les a menés !<br /> Le Figaro.fr – 20 Aug 20<br /> Bang&nbsp;&amp;&nbsp;Olufsen, le roi de la hi-fi de luxe, se bat pour sa survie<br /> L’ancienne star danoise des années 1970 et 1980 n’a pas su se réinventer face à la concurrence asiatique.<br />
newseven
Bang &amp; Olufsen c’est plus du design que d’autre chose et oui j’ai déjà entendu du Bang &amp; Olufsen chez fillion électronique et une autre place au centre ville de Montréal .<br /> Beosound 1 et 2 cher fillion https://fillion.ca/<br /> Beolab 20<br /> Le vieux Beogram CD-X CD qui sonne bien .<br /> La légendaire BeoSound 9000<br /> Et bien sur le BeoSound 3200<br /> je les aies tous entendus .<br /> Le premier problème c’est le numérique qui est rendu la nouvelle norme et Bang &amp; Olufsen ne sont pas du-tout dans la course.<br /> Denon Marantz Pioneer Yamaha Onkyo sony Samsung ect ont une avance de malade vs d’est compagnies prestigieuses classé , McIntosh Laboratory , Bang &amp; Olufsen , rotel ,nad , bryston ect.<br /> Les produits ‹&nbsp;‹&nbsp;bon marcher&nbsp;›&nbsp;› dépassent les produits prestigieuses parce-que les produits ‹&nbsp;‹&nbsp;bon marcher&nbsp;›&nbsp;› font plus de profit donc font plus de recherche = plus d’innovation .<br /> recherche = brevet<br /> Brevet que les compagnies prestigieuses ne possède pas .<br /> Les transistors standard sont maintenant dans des processeurs audio .
plinn
Ha ha, qualité ?<br /> J’ai bossé chez B&amp;O à une époque et je peux vous dire que toute l’électronique était du Philips moyen de gamme voir bas de gamme…<br /> Tout est dans le design…le reste…
Vankovic
N’exagérons rien. Ca reste quand même un marché de niche pour friqués. Un peu comme les câbles miracles en cuivre sans oxygène et connecteurs dorés à l’or fin qui permettent d’entendre des fréquences qui n’existent pas ou que des oreilles standards ne sont pas (plus) capables d’entendre.<br /> On trouve toujours une bonne excuse à nos luxueux débordements…
Cyril_Daniel
j’aime les gens qui pensent que l’interprétation des médias est toujours la bonne. Mon cher, quand on se veut une marque d’excellence, on dépense des sommes considérables pour avoir les meilleurs ingénieurs et les meilleures technologies ainsi que les meilleurs matériaux ! Le marché visé est restreint qui plus est, donc rien d’anormal à cette situation. Pour ton info, Rolls Royce, qui est une référence absolue en terme de qualité, à couler trois fois en moins de 30 ans. Ce n’est pas parce que le produit est de qualité que le management l’est. Fait des études d’électronique, ensuite quand tu sera un véritable expert, ouvre un appareil B&amp;O et là, tu pourra comprendre ce que c est que de la qualité ! Pour ton info, j’ai un casque HIFI B&amp;O sorti en 1975 qui fonctionne toujours aujourd’hui et qui à une qualité sonore bien supérieure par rapport à des modèles d’aujourd’hui donc B&amp;O, c est fait pour durer et pour t’assurer que le produit que tu achète est le meilleur de ce qui se fait.
Cyril_Daniel
j’aimerais bien que tu nous fournisse des preuves de ce que tu avance lol
Bombing_Basta
Technics MK II ou rien
plinn
Tu sais très bien que c’est confidentiel société et qu’on ne peux pas te fournir de document, mais je me souviens très bien d’un lecteur CD audio où les blocs CD était des OEM Philips les mêmes que dans des platines Philips bas de gamme.
TNZ
B&amp;O, c’est l’Apple de l’audio : c’est cher et c’est moyen.<br /> Mais bon, pour les benêts qui plongent, ils ont l’impression d’avoir un truc exceptionnel.
TNZ
En parlant de câble audio, les câbles réseau Cat7 et Cat8 sont d’excellents câbles audio (intelligibilité, clarté, attaque de note, etc …)
TNZ
J’ai un casque Nokia avec atténuation dynamique qui date de 2009 et qui est toujours à son niveau d’excellence … sauf qu’il ne coûte pas un bras.<br /> Maintenant que tu considères B&amp;O comme de la haute qualité, je le comprend mais, du coup, je m’inquiète fortement quant à ta culture audiophile. M’est avis qu’il y ait des manques importants.
raymondp
Philips, ce n’est pas du bas de gamme dans les CD, ils étaient parmi les meilleurs au lancement de la technologie, c’est eux qui l’ont inventé avec Sony ! C’est donc normal que B&amp;O les utilisaient.<br /> Si tu n’aimes pas B&amp;O tu as le droit, mais il ne faut pas écrire n’importe quoi.
Cyril_Daniel
niveau culture audiophile, je vais t’en apprendre une bonne : tout le monde n’a pas les mêmes oreilles ni les mêmes émotions en écoutant de la musique, donc c’est TON avis, pas l’avis du monde entier, comme j’ai MON avis et je ne considère pas que c’est celui du monde entier hein ^^
OliverS
En parlant culture audiophile, faudrait pas oublier que maintenant c’est plus au main de grand groupe qui ont plusieurs marques. Quand je lis Denon, Marantz, Pioneer sont en avance sur les «&nbsp;anciens&nbsp;» rotel, NAD, je rigole un peu.<br /> Il faut savoir que par exemple Sound United regroupe Denon, Polk, Marantz, Definitve, Heos, Boston Acoustics, Classé et maintenant B&amp;W… qui est lié par une joint venture à Rotel. NAD appartient à Lenbrook qui possède aussi Bluesound, etc etc …<br /> Bref, ce n’est pas non plus parce que c’est numérique que c’est du bon.<br /> Le retour du vinyl en force (il s’en ait vendu plus que de CD aux US l’année dernière) est aussi un bon exemple que le tout numérique ne convient pas à tout le monde.
TNZ
Donc c’est TON avis qui découle de ta culture personnelle et de la sensibilité (moyenne) de tes oreilles. Maintenant, tu as tout à fait le droit d’expliquer à qui veut l’entendre que TU considères les produits B&amp;O comme le summum de la qualité, mais bon, tu n’as pas forcément le droit de dire à tes détracteurs qu’ils sont dans le faux parce qu’ils te contredisent.<br /> En absolu, B&amp;O sont fort en design et dans la moyenne inférieure côté électronique/mécanique. Une platine B&amp;O n’est pas capable de concurrencer en terme de fidélité de restitution un ensemble Thorens/Audio Technica par exemple. Seuls les personnes qui ont les oreilles défoncées au MP3 ne feront pas la différence.
Jarjarbings
Comparer Rolls Royce qui malgré son côté cher s’est toujours maintenu dans la nouveauté et à une forte culture d’innovation avec B&amp;O qui semble ne pas connaître le numérique est une escroquerie morale !<br /> Même sans aller dans les cartes son dédié au studio, une Asus Essence STX 2 (7.1) sur un pc bureau classique à 1000 € couplé à un casque audio en marque grand public ( Sony MDR-1AM2 ) met une tôle en terme de qualité audio à n’importe quels produits B&amp;O pour une fraction du prix B&amp;O.
Cyril_Daniel
relis bien tous mes commentaires depuis le départ et tu verra qu on ne parle pas de la même chose…
Cyril_Daniel
rolls royce innovant ?? En quoi ? Cette marque n’a lancer des nouveautés que depuis le rachat par BMW lol
TNZ
Tu dis que B&amp;O c’est bien et tout le monde t’explique que c’est surfait. Derrière, tu nous sors mais non mais non c’est très bien, c’est vous qui ne savez pas de quoi vous parlez.<br /> Clairement, il te manque des éléments de comparaison. Sois un peu plus humble pour être crédible, là, tu nous fais le scénario de base du gros troll des montagnes.
Thermo
Ce qui le fait marrer c’est le soit disant retour du vinyle. C’est encore une mode de bobos qui ne savent plus quoi inventer pour dépenser les sous. Dans 10 ans on aura à nouveau oublié la vinyle.
Jarjarbings
Cyril_Daniel:<br /> rolls royce innovant ?? En quoi ? Cette marque n’a lancer des nouveautés que depuis le rachat par BMW lol<br /> Tient encore une personne qui s’imagine que Rolls Royce ne fait que de la voiture alors que le gros de son chiffres d’affaires se fait avant tout dans les moteurs bateaux / réacteurs avions, la liste d’innovations dans cette section est longue.<br /> B&amp;O par contre ne faut QUE de l’audiovisuel.
TNZ
Oui, il y a les bobos.<br /> Mais il y a aussi les audiophiles qui n’ont jamais lâché le vinyle. Ce n’est pas parce que ce n’est plus en rayon à la FNAC que ça n’existe plus hein ! La masse bêlante n’est pas le monde.
Domoticloud
Plinn . Bosser « chez… » ne veux absolument rien dire, surtout en regard du jugement que tu as sur la marque. Si les blocs CD de Philips n’étaient pas terribles !? Il est quand même étrange qu’une marque comme Audio Research choisi Philips en 2020, pour équiper son lecteur CD9se, très haut de gamme valant 16.900€ !! Je cite: « L’entreprise estime qu’il s’agit du meilleur mécanisme de transport disponible. » A 62ans, je répare encore des appareils B&amp;O des années 80 qui retrouve jeunesse et pour longtemps !
Domoticloud
Répondu plus bas
Cyril_Daniel
mon cher, sache que la division automobile de rolls royce n’a plus rien a voir avec sa branche aviation depuis quelques décennies lol
Cyril_Daniel
non absolument pas, tu n’a pas compris mon propos, je ne parle de qualité audiophile mais de fiabilité si tu préfere, le son c est totalement subjectif (sinon maitre gims n existerait pas) je parle de qualité de conception, j ai même donné l exemple de mon casque audio qui date de 1975 et qui fonctionne toujours parfaitement, on est bien pas du tout dans le même propos m’enfin tout le monde voit des trolls partout hein ^^
Blackalf
Domoticloud:<br /> Si les blocs CD de Philips n’étaient pas terribles !?<br /> Disons que Philips a eu des hauts et des bas au cours de son histoire. ^^<br /> Lorsqu’ils ont racheté Marantz en 1980, ils ont fait de très bonnes chose pendant un temps, j’ai eu pendant longtemps* un lecteur CD85 qui est devenu un modèle légendaire parmi les audiophiles pour sa qualité, Philips ayant utilisé un excellent bloc de lecture.<br /> Mais ça n’a pas duré, la marque a ensuite perdu de sa superbe sous l’égide de Philips et n’a commencé à remonter la pente que lorsqu’une société japonaise l’a rachetée et lui a redonné ses lettres de noblesse.<br /> acheté 32.000 francs belges (800 €) au début des années 1990, je l’ai revendu 300 € il y a 2 ou 3 ans.<br />
Jarjarbings
Cela ne change rien au fond puisque la marque de voiture est Rolls Royce même si depuis 20 ans elle appartient à BMW, les réacteurs, moteur bateau et même la section espace relève toujours de la marque Rolls-Royce !<br /> https://www.rolls-royce.com/<br /> Comme marqué dans mon commentaire précédent, B&amp;O lui ne fait QUE de l’électronique il n’a donc aucune excuse pour ne pas avoir anticipé le numérique !
TNZ
Ok, donc si les aspects secondaires sont bons mais que le principal n’est pas là (par rapport au prix demandé), et tu trouves ça normal !?<br /> Tu dois faire le bonheur des services marketing car il ne leur est pas nécessaire de se creuser la tête pour vanter la dernière bouse à la mode avec un auditoire de ton acabit. Le manque d’amour propre me fascine toujours autant, c’est presque hypnotique.
Cyril_Daniel
cherche pas tu es trop psychotique dans ta tête pour comprendre quoi que ce soit de ce que je disait. C’est pas grave, je n’ai pas l’intention de convaincre les oreilles absolues comme toi, tu es tout simplement parfait ^^
Vankovic
L’essentiel finalement, c’est que tu en sois persuadé… MDR !
TNZ
T’as qu’à essayer, ces câbles ne coûtent pas cher par rapport au soit disant câble haute qualité machin truc à 100€ le mètre.<br /> Je suis tombé sur des vieux audiophiles qui utilisaient des câbles téléphoniques (ceux utilisés dans les centraux téléphoniques) avant les câbles réseaux Cat7/8.<br /> Mais bon, faut avoir expérimenté pour comprendre …
Vankovic
Je ne remets pas en doute ton affirmation. Je fais partie des convaincus que derrière ce matos de «&nbsp;luxe&nbsp;» ne se cache au final qu’un business juteux fait sur le dos des crédules…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

De nouvelles données montrent la domination sans partage de Twitch sur le streaming
La saison 2 de Fall Guys débarque avec de nouveaux modes de jeu et niveaux
Volvo annonce de nouveaux modèles électriques dont un SUV compact
Amazon dévoile son nouveau camion de livraison électrique construit par Rivian
Western Digital dévoile sa nouvelle gamme WD_Black pour joueurs
Apple retire discrètement le serveur web Zoom caché via une mise à jour sur Mac
Les meilleures séries d'anthologie
Les meilleurs series animes
Black Friday Amazon : Microsoft Surface Pro 7 à 799€ au lieu de 1069€
Soldes d'été : l'enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom 2 Lite pour seulement 59€
Haut de page