A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés

Par
Le 14 décembre 2007
 0

Mon panier de courses virtuel

Manque de temps, lassitude de jouer aux auto-tamponneuses avec le caddie dans un supermarché surpeuplé, marre de faire des kilomètres pour un plein de courses et de revenir chez soi en se rendant compte qu'on a oublié le rôti... Nous ne vous apprenons rien en disant que les courses et les multiples va-et-vient qu'elles nous obligent à faire figurent en bonne place parmi les petits désagréments du quotidien. Pour en finir avec ces tracas, faut-il prendre des cours d'organisation, renoncer aux produits du commerce et ne vivre plus que des aliments de son potager, ou encore s'inscrire en pension complète à la pizzeria du coin ? Pas nécessairement ! Il y a en effet une solution plus simple et moins radicale qui consiste tout simplement à passer commande par Internet et à attendre ensuite (de 24 heures à quelques jours), que les courses nous soient livrées à domicile. Encore une activité qui oblige à allumer son ordinateur reprocheront certains ! Certes, mais lorsque l'on manque de disponibilités pour faire le tour de petits commerçants et producteurs, un service en ligne qui nous libère du temps n'est-il pas une bonne idée ?

Non, vous n'êtes pas dans Second Life ! Les aliments que vous achetez à présent en ligne sont bien réels et c'est même un livreur non moins réel qui va bientôt se présenter à votre porte avec vos packs d'eau sous le bras. Le principal avantage des courses en ligne est bien là : ce n'est plus vous qui portez vos commissions, mais un autre ! Ceux d'entre vous qui ont l'habitude des zones commerciales et des embouteillages qu'elles occasionnent apprécieront ensuite de pouvoir réduire le temps consacré au remplissage de leur frigo. Autres avantages de ces services : l'éventail du choix (vous trouverez non seulement des produits alimentaires mais également de la vaisselle, du petit électroménager, voire des plantes...). En vous informant sur le nombre de références, les zones de livraison, l'offre en produits bio et communautaires, les tarifs de livraison, etc., nous souhaitons vous donner le maximum d'informations à même de vous aider à franchir le pas ou à trouver une enseigne plus adaptée à vos besoins.

Auchandirect Expressmarché Houra Ooshop Telemarket
         
 A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés  A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés  A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés  A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés  A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés
Groupe Auchan Groupe Intermarché Groupe Cora Groupe Carrefour Groupe Monoprix
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top