A vos chariots : comparatif de 5 cybermarchés

14 décembre 2007 à 17h17
0

Mon panier de courses virtuel

Manque de temps, lassitude de jouer aux auto-tamponneuses avec le caddie dans un supermarché surpeuplé, marre de faire des kilomètres pour un plein de courses et de revenir chez soi en se rendant compte qu'on a oublié le rôti... Nous ne vous apprenons rien en disant que les courses et les multiples va-et-vient qu'elles nous obligent à faire figurent en bonne place parmi les petits désagréments du quotidien. Pour en finir avec ces tracas, faut-il prendre des cours d'organisation, renoncer aux produits du commerce et ne vivre plus que des aliments de son potager, ou encore s'inscrire en pension complète à la pizzeria du coin ? Pas nécessairement ! Il y a en effet une solution plus simple et moins radicale qui consiste tout simplement à passer commande par Internet et à attendre ensuite (de 24 heures à quelques jours), que les courses nous soient livrées à domicile. Encore une activité qui oblige à allumer son ordinateur reprocheront certains ! Certes, mais lorsque l'on manque de disponibilités pour faire le tour de petits commerçants et producteurs, un service en ligne qui nous libère du temps n'est-il pas une bonne idée ?

Non, vous n'êtes pas dans Second Life ! Les aliments que vous achetez à présent en ligne sont bien réels et c'est même un livreur non moins réel qui va bientôt se présenter à votre porte avec vos packs d'eau sous le bras. Le principal avantage des courses en ligne est bien là : ce n'est plus vous qui portez vos commissions, mais un autre ! Ceux d'entre vous qui ont l'habitude des zones commerciales et des embouteillages qu'elles occasionnent apprécieront ensuite de pouvoir réduire le temps consacré au remplissage de leur frigo. Autres avantages de ces services : l'éventail du choix (vous trouverez non seulement des produits alimentaires mais également de la vaisselle, du petit électroménager, voire des plantes...). En vous informant sur le nombre de références, les zones de livraison, l'offre en produits bio et communautaires, les tarifs de livraison, etc., nous souhaitons vous donner le maximum d'informations à même de vous aider à franchir le pas ou à trouver une enseigne plus adaptée à vos besoins.

Auchandirect ExpressmarchéHouraOoshopTelemarket
     
S698878W130 S698906W130 S698882W130 S698880W130S698884W130
Groupe AuchanGroupe IntermarchéGroupe CoraGroupe CarrefourGroupe Monoprix
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le Vatican va lancer un chapelet connecté !
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top