8 moniteurs LCD : le 19 pouces pour tous

06 mars 2006 à 11h30
0

Un 19 pouces pour tous


00C8000000207304-photo-viewsonic-va1912w.jpg
Un Moniteur LCD 19 pouces, beaucoup y songent. D'une part ceux qui n'ont pas encore quitté leur moniteur CRT, et qui commencent à se faire envie d'un écran plat qui leur permettra de regagner un peu d'espace libre sur leur bureau. Il y a d'autre part ceux qui ont franchi le pas il y a quelques années, alors que les produits les plus grand public étaient les moniteurs 15 ou 17 pouces. Depuis, la donne a changé, surtout du fait de la baisse des prix. Aujourd'hui, quel que soit le profil de l'acheteur, le moniteur LCD 19 pouces s'impose comme le choix le plus évident lorsque l'on souhaite changer d'écran.

Notre précédent comparatif de moniteurs s'intéressait principalement aux 17 pouces, tout en présentant quelques modèles 19 pouces qui déjà allaient en se démocratisant. Mais depuis - presque deux ans plus tard -, lorsque l'on remet en place un comparatif autour de la même problématique (tester des modèles destinés à toutes les bourses), on réalise que la situation a bien changé. Non seulement les prix ont chuté de moitié - ce qui permet aujourd'hui de trouver un LCD 19 pouces à 260 euros - mais les caractéristiques, telles que le temps de réponse, ont bien évolué. Ainsi, la norme est à présent de 8 ms, contre 25 lorsque l'on fait ce retour en arrière. Même si la rémanence - la persistance à l'écran d'une image qui conduit à observer des phénomènes de traînées, de bavures derrière les formes en mouvement - est toujours l'un des points faibles des LCD, de réels progrès ont été faits.

Ce nouveau comparatif prend en compte cette évolution, en étant ainsi moins axé sur le jeu que le précédent. Pour tenter de donner un jugement complet sur chacun, les huit moniteurs ont été observés dans différentes conditions qui se veulent, autant que possible, représentatives de l'usage « pluriel » que la plupart d'entre nous font de leur moniteur : jeu, vidéo, photo et bureautique. L'accent a également été mis sur le confort d'utilisation, les moniteurs étant loin d'être égaux lorsque l'on entre dans ces considérations, et après avoir manipulé des modèles si différents, on ne peut qu'espérer voir se généraliser les moniteurs avec écran orientable, passe câbles ou connecteurs dans le pied.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top