Z-5450 : et Logitech perd le fil ?

09 janvier 2006 à 16h30
0
012C000000216243-photo-logitech-z-5450.jpg
Si la micro-informatique personnelle prend souvent des allures de course à l'armement avec des nouveautés en pagaille et un renouvellement régulier des gammes, le monde des enceintes multimédia fait en quelque sorte penser à un îlot de stabilité. Les innovations technologiques y sont beaucoup moins nombreuses et l'obsolescence des composants est nettement moins évidente. En fin d'année dernière, Logitech a toutefois tenté d'introduire une nouveauté avec le premier kit grand public sans-fil. Autant le dire tout de suite, sans-fil est ici un terme largement galvaudé, mais le fait est que ce Z-5450 exploite une liaison « wireless » pour envoyer les informations aux satellites arrière... Petite révolution ou pétard mouillé ?

Quand le 5.1 ne tient plus qu'à un fil...



Sans doute plus connu pour ses périphériques de saisie (clavier, souris, manettes de jeu), Logitech s'est pourtant fait une belle réputation dans le domaine de l'audio et propose depuis déjà plusieurs années d'excellents kits multimédias. L'une de ses plus brillantes réussites, le Z-680, est aujourd'hui encore l'un des meilleurs ensembles jamais sortis à ce niveau de prix et son remplaçant, le Z-5500, est au moins aussi intéressant. Si la qualité des produits Logitech ne souffre généralement aucune critique, il faut bien avouer que le fabricant ne semble pas beaucoup innover. Il reste l'un des rares à proposer sur ses ensembles haut de gamme un véritable amplificateur / décodeur, mais c'est à peu près tout. Ainsi et alors que de nombreux concurrents proposent des ensembles sept, voire huit canaux, le Suisse se contente, au mieux, du 5.1. C'est un peu la même chose dans le domaine des kits à faible encombrement où Logitech semble simplement suivre le mouvement.

01C2000000216260-photo-logitech-z-5450.jpg

Le module de contrôle et sa fameuse antenne

Ce n'est bien sûr pas un reproche... disons toutefois que cela contribue à rendre le Z-5450 encore plus surprenant. Il s'agit effectivement d'un des tout premiers ensembles audio exploitant la technologie sans-fil afin de minimiser la gêne occasionnée par les nombreux satellites. Seules les deux enceintes dites « surround » (les arrières) sont concernées par cette technologie et nous ne manquerons bien sûr pas de voir comment cela se traduit dans la pratique. En dehors de cette innovation majeure, Logitech est resté fidèle à ses habitudes comme vous allez bientôt pouvoir le constater avec notre présentation détaillée du produit. En attendant, voici déjà un tableau destiné à récapituler les principales caractéristiques du Z-5450.

Logitech Z-5450
Ensemble d'enceintes 5.1
Rapport signal / bruit103 dB
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrées analogiques / numériques3 / 3 (2 optiques, 1 coaxiale)
Entrée ligne / sortie casque1 / 1
TélécommandeOui, infrarouge
Réponse en fréquence35 Hz - 20 kHz
Puissance des satellites4 x 38 W RMS
Dimensions des satellites (LxHxP)73 x 81 x 57 mm
Puissance de la voie centrale42 W RMS
Dimensions de la voie centrale (LxHxP)81 x 73 x 57 mm
Puissance du caisson116 W RMS
Dimensions du caisson (LxHxP)297 x 300 x 380 mm
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

7 400 gigatonnes de neige seraient nécessaires pour enrayer la fonte des glaces
Peugeot 3008 Hybrid : tout ce que l’on sait du futur SUV de la firme sochalienne
Audi fait la promotion de son e-tron... aux stations de recharge Tesla
L'Anses confirme l'impact du trafic automobile sur la santé et invite à promouvoir l'électromobilité
Que se passerait-t-il si Stadia disparaissait ? Un ponte de Google répond
Le jeu de rôle anti-Brexit
Un timbre en édition limitée pour célébrer les 50 ans du premier pas sur la Lune
Pampers se lance dans les
Orange lance son
2 Français sur 3 auront accès à la 5G en 2025, selon le patron de l'Arcep

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top