Top des jeux et logiciels pour Halloween !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
25 octobre 2009 à 00h00
0

Binary Toys : Adoptez un monstre de compagnie sur votre bureau !

0000006401698016-photo-1112.jpg
Les longues nuits de travail des geeks ressemblent à des scènes de films d'horreur. Dans l'obscurité d'un bureau parfois enfumé, un esprit penché sur un clavier et capuche sur la tête cogite devant la lueur blafarde d'un 24 pouces. Pour vous accompagner dans vos moments de solitudes de savant-codeur fou, Clubic vous propose d'adopter un petit monstre binaire !

Étrange et ludique, vous permettra de donner vie à des créatures géométriques que vous hébergerez sur votre bureau. Vous n'aurez qu'à lancer ce programme portable et gratuit, pour le voir apparaître. Composé de segments musculaires, il vadrouillera sur votre barre des tâches et se faufilera sur les rebords de vos fenêtres. Vous pourrez aussi changer d'animal ou en ajouter d'autres. Au menu, on découvre des triangles articulés, mille-pattes accordéons, chenilles et quadrupèdes.

À l'aide de votre souris ou moyennant plusieurs raccourcis clavier, vous aurez la possibilité d'interagir avec lui. Vous pourrez l'attraper, le lâcher dans le vide, le faire grandir, le muscler, ralentir ses mouvements, changer sa direction ou le mettre en pause. Des petites bestioles inutiles, mais indispensables à accueillir les ports ouverts !

  • Télécharger Binary Toys pour Windows
0000019001698014-photo-111.jpg

MonsterMatch : Entretenez votre mémoire avec ce jeu monstrueusement décalé !

02538662-photo-monstrmatch-mikeklo-logo.jpg
Comme le dit si bien le savant fou et désormais milliardaire Dr Kawashima, si l'on n'entretient pas son cerveau, il finit par se liquéfier comme une vulgaire soupe de limace fumante. Afin de vous y aider, nous vous invitons à gouter à , un jeu de réflexion au petit goût de citrouille !

Basé sur le principe du célèbre « Memory », il en conserve les règles. Vous devrez retourner patiemment deux cartes parmi les trente pour retrouver les paires cachées. Votre score variera en fonction du nombre de tentatives, de réussites, mais aussi de la vitesse à laquelle vous complèterez le niveau. Pour le reste, la touche Halloween est bien présente. Les jolies petites cartes de « Ravensburger » sont remplacées par des monstres difformes, vampires, momies, citrouilles et autres organes globuleux. Même topo pour l'ambiance sonore, orgue, grincements de porte et bien sûr rire de psychopathe loufoque pour souligner vos réussites. Ludique et gratuit, cette petite perle occupera monstrueusement bien vos petites pauses café de la fin de l'année sur iPhone et iPod touch.

  • Télécharger MonsterMatch pour iPhone et iPod touch
0000019002538660-photo-monstrmatch-mikeklo.jpg



Amazing Flying Brothers : dirigez des trapézistes dans un cirque morbide et empêchez-les de s'écraser

0000006401536526-photo.jpg
A priori, quoi de plus éloigné de l'esprit d'Halloween qu'un cirque ? Néanmoins, le chapiteau qui sert de décor à n'a rien de jovial : l'ambiance est plus proche de Freaks que de la Piste aux Étoiles. Vous y contrôlez un acrobate passant d'un trapèze à l'autre. Jusqu'ici, rien d'anormal. Néanmoins, il suffit de jeter un oeil au décor morbide en noir et blanc, et surtout de rater votre cible. Votre acrobate s'écrase au sol sous un bruit de craquement d'os assez terrifiant. Pire encore, les acrobates finissent par joncher le sol au fil des chutes fatales. Le but sera bien sûr de réaliser les figures les plus spectaculaires, et la prise en main est assez simple : laissez le bouton de la souris enfoncé pour prendre de l'élan, et effectuez un clic court pour effectuer le grand saut. Aussi décalé qu'amusant, Amazing Flying Brothers n'est évidemment pas le jeu du siècle, mais il est toujours bon de le ressortir en de telles occasions.

  • Télécharger The Amazing Flying Brothers pour Windows
0258000001536576-photo.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page