Top des jeux et logiciels pour Halloween !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
25 octobre 2009 à 00h00
0

The Apocalyptic Game About Penguins : Retrouvez Tux en mode « Gore » !

0000006401630112-photo-tagap-2.jpg
Ce n'est pas un secret, la rédaction Clubic éprouve une affection particulière pour Tux. Toujours souriant et prêt à partager ses connaissances, le célèbre manchot du monde libre s'est illustré dans de nombreux jeux et utilitaires. Entre autres : WarMUX (Wormux), Pingus, SuperTuxKart, SuperTux, , Extreme Tux Racer, TuxMath, , , Tux Paint, TuxGuitar et . Pour l'occasion, nous vous proposons de le retrouver aujourd'hui dans un format de jeu inhabituel, à savoir, noir et sanglant.

À travers ce «shoot them up» nommé , notre petite mascotte se retrouve coincé dans une histoire à vous glacer le sang. Fraichement évadé du laboratoire d'un savant fou testant des nouvelles drogues sur ses des manchots sans défense, il devra lutter pour sa vie et éliminer à contrecœur ses congénères transformés en zombie. Vous l'aurez compris, vous devrez mettre vos sentiments de côté et apprendre à vous servir en toute légitime défense de bazooka, mitraillettes, lances grenades et autres pistolets laser.

Provoquant un bain d'hémoglobine opensource, ce sera malheureusement votre seul moyen pour avancer à travers divers tableaux des plus corsés.La réalisation est particulièrement soignée. Bien que le « gameplay » comporte quelques défauts mineurs, l'ambiance sonore et les graphismes sont quant à eux réussis. Cerise sur le gâteau, vous pourrez personnaliser vos contrôles et vous frotter avec précaution aux niveaux « Hardcore et Insane ». À découvrir de toute urgence et à suivre de près !

  • Télécharger The Apocalyptic Game About Penguins pour Windows
0000019001630120-photo-tagap.jpg


Spooky Photo Free : Insérez esprits et zombies dans vos photos iPhone !

02538022-photo-spooky-photo-free-logo.jpg
Comme vous le savez, lors d'Halloween la tradition veut que l'on adopte un déguisement terrifiant. Toutefois en France, le phénomène s'arrête souvent aux bonbons acidulés accompagnés de films d'horreur. Qu'à cela ne tienne, nous avons trouvé une solution de substitution amusante qui transformera en quelques secondes vos proches en petits zombies velus !

Gratuit et ludique, est un logiciel de retouche pour le moins étrange. Il vous offrira la possibilité de personnaliser vos photos en y insérant quelques petits effets pétrifiants. Au menu, vous disposerez d'un bestiaire composé d'un zombie cracheur d'hémoglobine, de l'ombre d'un revenant farouche, d'un démon aux ongles acérés, d'items plus traditionnels comme la faucheuse dans le rôle de la mort, des chauves-souris, un crâne humain, mais aussi la fameuse citrouille maléfique.

D'utilisation enfantine, après avoir sélectionné votre photo, vous n'aurez qu'à les glisser-déposer avant de les personnaliser. Vous pourrez modifier la taille et l'orientation d'un simple mouvement de doigts. À l'aide de la petite réglette, jouez avec la transparence pour obtenir un résultat plus réaliste. Il ne vous restera plus qu'à prévisualiser le résultat avec le bouton « œil » et sauvegarder le tout en tapant sur l' « amoire ». Petits veinards, les possesseurs d'iPhone auront aussi la possibilité de réaliser leurs clichés depuis l'application. Bref, une petite application amusante qui produira des œuvres pour le moins saisissantes et terrifiantes !

  • Télécharger Spooky Photo Free pour iPhone (nécessite iTunes)
0000019002538020-photo-spooky-photo-free-mikeklo.jpg


Knock The Monster : un monstre, un poids de 16 tonnes et de multiples possibilités pour le faire tomber

0000006401583552-photo.jpg
Comme la plupart des jeux développés par Kloonigames (Crayon Physics, , , Choke on my Groundhog...), le fort bien nommé repose sur un principe simple. Un monstre se dresse fièrement au sol et vous devez le mettre à terre. Pour cela, vous disposez d'un poids de 16 tonnes, de chaines que vous pouvez placer pour que celui-ci se balance et d'un couteau pour couper la chaine et, de ce fait, envoyer le poids dans la tête du monstre. Plutôt simple, me direz-vous. Bien entendu, l'affaire finit par se compliquer avec des obstacles de plus en plus nombreux qui nécessitent de placer judicieusement ses chaines pour éviter que le poids reste coincé. On reconnait la patte de Kloonigames avec un principe qui rappelle quelque peu Crayon Physics aussi bien dans la gestion de la physique que dans la prise en main (il faut dessiner les chaînes à la souris. Le tout est plutôt amusant et rafraichissant, et on passera un bon moment à essayer de déboulonner ce monstre patibulaire. À redécouvrir !

  • Télécharger Knock The Monster pour Windows
0190000001583574-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Black Lightning : un trailer pour annoncer son retour (et ses adieux) en février sur The CW
Comparatif : quel hub USB-C choisir pour optimiser la connectique de votre PC ?
Harry Potter : HBO Max aurait commencé à travailler sur une potentielle adaptation en série
Les astronautes de l'ISS gardent un endroit de la station sale pour une expérience du CNES
Soldes : les meilleurs bons plans high-tech avant la 2ème démarque !
Test Yale Linus Smart Lock : cette serrure connectée simplifie t-elle vraiment la vie ?
Soldes Boulanger : cet écran gamer MSI est à prix cassé
L'opérateur RED by SFR relance son forfait 200 Go à 15€
L'édition collector Complete Set de Resident Evil 8 Village est affichée... à plus de 1 500 euros !
Haut de page