Top des jeux et logiciels pour Halloween !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
25 octobre 2009 à 00h00
0
02541290-photo-halloween-mikeklo-clubic.jpg
La fin du mois d'octobre approche et c'est déjà les fameuses vacances de la Toussaint. À côté de la fête religieuse célébrant tour à tour les morts et les saints, un autre phénomène folklorique parallèle a débarqué en France, il y a maintenant quelques années. Célébrée en grande pompe dans les pays anglo-saxons, Halloween est bel et bien présente dans nos contrées sous une forme édulcorée accompagnée parfois de bonbons acidulés, mais souvent de bons petits films d'horreur. Pour l'occasion, la rédaction de la logithèque vous a préparé un dossier bien décalé au bon gout de citrouille !

Prenez vos lanternes, Clubic vous propose de découvrir une sélection terrifiante à base de jeux et logiciels monstrueusement ludiques et gratuits. En parcourant soigneusement ce labyrinthe de trois pages, vous pourrez retoucher vos photos à coups de zombies et autres esprits frappeurs, adopter un monstre de compagnie sur votre bureau, découvrir le côté gore de notre ami Tux, entretenir votre mémoire avec un savant psychopathe, créer et entrainer votre monstre pour des combats sanglants, incarner une tornade vengeresse, sampler des cris d'horreur et sons effrayants, chasser vos démons intérieurs, maltraiter des créatures étranges pour enfin entrer dans un cirque sordide aux résonnances de craquements de vertèbres. Bonnes vacances aux petits chanceux et joyeuse Halloween à toutes et à tous !


Attack of The Killer Swarm : créez la panique dans la ville avec une tornade d'insectes tueurs

0000006401457990-photo.jpg
Commençons notre sélection en entrant dans le vif du sujet avec , un petit jeu de circonstance, inspiré des grands films catastrophe comme King Kong ou Godzilla. Ici, point de singe géant ou de dinosaure radioactif, mais une étrange masse, à mi-chemin entre un essaim d'abeilles tueuses et une tornade, que vous contrôlez. Votre mission est tout simplement de terroriser les passants en déchainant votre tornade afin de les envoyer le plus haut et le plus vite possible, afin de battre votre record de vélocité de l'écrasement au sol. Oui, c'est absolument cynique et horrible. Mais surtout, le jeu est servi par une réalisation particulièrement soignée, des effets de physique de votre nuée tueuse aux cris et bruits d'écrasement des passants, alors que la musique très rétro ajoute un côté presque insouciant. Simple, mais addictif, Attack Of The Killer Swarm est le genre de jeu auquel on revient systématiquement pour battre son record personnel.

  • Télécharger Attack Of The Killer Swarm pour Windows
0190000001457992-photo.jpg


Humpsters : Créez et entrainez votre monstre pour une compétition mortelle !

0000006401591360-photo-viclogo.jpg
Nous ne pouvions faire ce dossier sans intégrer une des œuvres du jeune créateur décalé nommé Petri Purho. Pour les néophytes, il est entre autres connu pour les fameux , , , , . Pour ce qui est d'Halloween, nous avons tout naturellement retenu . Noir, légèrement gore avec une pointe de cynisme, ce jeu de combat totalement loufoque colle parfaitement au thème !

Votre objectif, si vous l'acceptez, sera d'entrainer un monstre hideux afin de le préparer aux nombreux combats à mort qui l'attendent. Tout d'abord, dirigez-vous vers le magasin « To Shop ». Vous pourrez alors le créer de toutes pièces et l'optimiser à loisir. Vous assemblerez les divers organes disponibles par défaut, à savoir : une tête et deux bras surmontés de bouches de piranhas. Avant d'entrer dans l'arène, lancez quelques séances de tests pour voir si tout reste bien en place. Il ne vous restera plus qu'à cliquer sur « fight » pour affronter tour à tour un chandail sur roue aux bras désarticulés, une poussette vorace tentaculaire, une tête affreuse sur pattes de cafard ainsi qu'un monstre vert dégoûtant aux ailes acérées.
Légèrement frustré, mais fier de votre monstrueux poulain, vous observerez ses exploits en tant que spectateur. S'il arrive à démembrer son adversaire dans les règles, vous gagnerez alors un de ses organes les plus destructeurs. Libre à vous de le greffer au mieux sur votre créature. Plus repoussant et d'autant plus fort, il remportera peut-être la compétition finale qui s'avèrera des plus corsée. À vos monstres, prêts, démembrez du Frankenstein !

  • Télécharger Humpsters pour Windows
0000019001591358-photo-fight.jpg



Halloween Sounds : animez votre soirée Halloween avec une bande-son de circonstance sur votre iPhone

0000006402538636-photo-halloweensoundslogo.jpg
Element incontournable d'une ambiance horrifique à souhait, la bande-son y est pour beaucoup dans l'atmosphère d'une soirée réussie : des portes qui grincent, un loup qui hurle au clair de lune, le doux ronronnement d'une tronçonneuse ou encore l'ébullition du chaudron d'une sorcière sont autant de petites touches finales qui font la différence. Fort heureusement, de nombreux développeurs pour iPhone ont pensé à vous, et notamment Pixel Narrative, les auteurs de , une application qui transforme votre iPhone ou iPod Touch en sampleur des ténèbres. Tous les sons précités et d'autres sont accessibles au bout de vos doigts, en pressant un (ou plusieurs !) des boutons en forme de pierre tombale qui composent l'interface. On peut superposer les sons et bénéficier en prime d'une musique de fond digne de La Revanche Du Fils des Loups Garous Vampires de l'Espace (ne cherchez pas, ça n'existe pas, mais vous voyez le genre !). Profondément inutile, donc rigoureusement indispensable (ou pas), Halloween Sounds devrait faire le bonheur des petits comme des grands.

  • Télécharger Halloween Sounds pour iPhone et iPod Touch (nécessite iTunes)
0000012C02538634-photo-halloween-sounds.jpg


Akrasia : trouvez l'équilibre entre euphorie et abstinence dans un monde sombre et psychédélique

0000006401794844-photo-5.jpg
Si notre sélection spéciale Halloween est bien sur l'occasion de céder au cortège de citrouilles, sorcières et autres chauves-souris, mais le jeu que nous allons présenter est d'un genre différent, et justifie sa présence ici par son univers particulièrement glauque. Réalisé par des étudiants du MIT de Singapour, tente de représenter dans un jeu le concept de la tension entre l'euphorie et l'abstinence. Dans un sombre dédale représentant votre esprit, vous devrez trouver la voie entre ramasser diverses substances qui rendront votre univers psychédélique et gai et une dure réalité beaucoup plus sombre, peuplée notamment par un dragon vicieux. Décrire Akrasia est assez complexe et il est vraiment nécessaire d'y jouer pour en saisir le réel intérêt. Tout réside en effet en votre capacité d'appréhender l'équilibre nécessaire pour arriver à une des différentes fins proposées par le jeu. Graphiquement, on bénéficie de décors peints à la main, de toute beauté. Malheureusement, Akrasia pourra paraître simpliste pour ceux qui n'en comprennent pas la substance, et souffre d'une certaine lenteur au démarrage. Un ovni à découvrir !

  • Télécharger Akrasia pour Windows
0190000002539310-photo-akrasia.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top