Top des logiciels et jeux du mois de juin 2009 !

Michaël Monnier et Stéphane Ruscher
28 juin 2009 à 00h25
0

WirelessNetView : Dénichez rapidement un point d'accès libre à Internet !

Source de nombreux services, disposer d'un accès internet est un atout considérable. Si vous n'avez pas encore franchi le pas de l'internet mobile, dénicher un point d'accès gratuit est une des solutions les plus économiques en déplacement. Pour vous épargner des heures de recherche à l'aveuglette, WirelessNetView sera votre meilleur allié. Efficace et portable, il vous offrira la possibilité de détecter avec précision les réseaux Wi-Fi vous entourant. Vous disposerez instantanément de toutes les informations détaillées dont vous aurez besoin. Entre autres, force du signal, type de sécurité, libre ou chiffré, adresse Mac.

En activant l'alerte sonore et en vous déplaçant lentement, vous devriez rapidement trouver votre bonheur. Il ne vous restera plus qu'à vous installer à l'endroit où le signal est le plus élevé pour profiter tranquillement de cette connexion providentielle. Gratuit, portable, indispensable, l'éditeur Nirsoft est toujours à la hauteur de sa réputation. Une pépite à emporter sans hésitation pour les vacances d'été !

0190000002241424-photo-wirelessnetview-mikeklo.jpg


Split MP3 : Créez des sonneries à partir de vos MP3 en quelques clics !

La plupart des téléphones portables permettent de définir un fichier MP3 comme sonnerie. Pour cela, inutile d'utiliser toute une chanson : l'extrait le plus accrocheur suffira amplement. Vous pouvez utiliser un éditeur audio afin de le découper mais c'est utiliser l'artillerie lourde pour pas grand chose alors que Split MP3 fait l'affaire. L'interface de ce logiciel est on ne peut plus minimaliste : après avoir importé votre fichier MP3, vous n'avez qu'à sélectionner un point d'entrée, un point de sortie, un format d'exportation (les formats M4A,WAV, AAC, WMA, FLAC, MP3 sont pris en charge) et un débit entre 32 et 512 kbps. On regrettera l'absence de fondu en ouverture et en fermeture, et on précisera qu'une sonnerie pour iPhone ne doit pas faire plus de 30 secondes, et devra être renommée au format M4R pour être reconnue par iTunes. Hormis ces limitations, Split MP3 fait ce qu'on lui demande et rien de plus.

0190000002149690-photo-split-mp3.jpg


(Don't) Save the Princess! : Incarnez le méchant dans un titre cynique et addictif

Vous proposer régulièrement des jeux brillants par leurs originalités est une tradition de la logithèque Clubic. Le top de juin 2009 ne dérogera pas à cette règle. Ce mois-ci, l'opus sélectionné par la rédaction est un brin cynique, anticonformiste et 100 % ludique. Le message est clair, se situe aux antipodes de l'archétype misogyne véhiculé par les célèbres princesses épeurées Peach et Zelda. Dans ce jeu de réflexion, vous endosserez pour une fois le rôle du « grand méchant ». Vous l'aurez deviné, votre mission sera d'empêcher un chevalier de secourir pour la millième fois sa tendre promise.

Pour ce faire, vous disposerez d'un nombre limité de cubes directionnels à placer judicieusement sur chaque niveau. Si votre stratégie porte ses fruits, le Petit Prince servira de repas à votre fidèle monstre affamé. Les débris d'os et autres projections d'hémoglobines vous permettront d'accéder aux étapes suivantes. L'ensemble est composé de 24 niveaux de difficulté croissante. Passé l'entrainement, il vous faudra rechercher et exploiter rapidement les possibilités offertes par les éléments du décor pour ne pas être dépassé par les évènements. Minimaliste, le tout est réussi avec des graphismes en « pixel art » et une ambiance sonore agréable. À découvrir durant vos pauses café, n'hésitez pas à créer vos propres niveaux pour faire durer le plaisir !

  • Télécharger (Don't) Save the Princess! pour Windows

0190000002175722-photo-dont-save-the-princess.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
ITER : le premier élément du Tokamak est installé
scroll top