Top des logiciels et jeux du mois de juin 2009 !

0

WirelessNetView : Dénichez rapidement un point d'accès libre à Internet !

Source de nombreux services, disposer d'un accès internet est un atout considérable. Si vous n'avez pas encore franchi le pas de l'internet mobile, dénicher un point d'accès gratuit est une des solutions les plus économiques en déplacement. Pour vous épargner des heures de recherche à l'aveuglette, WirelessNetView sera votre meilleur allié. Efficace et portable, il vous offrira la possibilité de détecter avec précision les réseaux Wi-Fi vous entourant. Vous disposerez instantanément de toutes les informations détaillées dont vous aurez besoin. Entre autres, force du signal, type de sécurité, libre ou chiffré, adresse Mac.

En activant l'alerte sonore et en vous déplaçant lentement, vous devriez rapidement trouver votre bonheur. Il ne vous restera plus qu'à vous installer à l'endroit où le signal est le plus élevé pour profiter tranquillement de cette connexion providentielle. Gratuit, portable, indispensable, l'éditeur Nirsoft est toujours à la hauteur de sa réputation. Une pépite à emporter sans hésitation pour les vacances d'été !

0190000002241424-photo-wirelessnetview-mikeklo.jpg


Split MP3 : Créez des sonneries à partir de vos MP3 en quelques clics !

La plupart des téléphones portables permettent de définir un fichier MP3 comme sonnerie. Pour cela, inutile d'utiliser toute une chanson : l'extrait le plus accrocheur suffira amplement. Vous pouvez utiliser un éditeur audio afin de le découper mais c'est utiliser l'artillerie lourde pour pas grand chose alors que Split MP3 fait l'affaire. L'interface de ce logiciel est on ne peut plus minimaliste : après avoir importé votre fichier MP3, vous n'avez qu'à sélectionner un point d'entrée, un point de sortie, un format d'exportation (les formats M4A,WAV, AAC, WMA, FLAC, MP3 sont pris en charge) et un débit entre 32 et 512 kbps. On regrettera l'absence de fondu en ouverture et en fermeture, et on précisera qu'une sonnerie pour iPhone ne doit pas faire plus de 30 secondes, et devra être renommée au format M4R pour être reconnue par iTunes. Hormis ces limitations, Split MP3 fait ce qu'on lui demande et rien de plus.

0190000002149690-photo-split-mp3.jpg


(Don't) Save the Princess! : Incarnez le méchant dans un titre cynique et addictif

Vous proposer régulièrement des jeux brillants par leurs originalités est une tradition de la logithèque Clubic. Le top de juin 2009 ne dérogera pas à cette règle. Ce mois-ci, l'opus sélectionné par la rédaction est un brin cynique, anticonformiste et 100 % ludique. Le message est clair, se situe aux antipodes de l'archétype misogyne véhiculé par les célèbres princesses épeurées Peach et Zelda. Dans ce jeu de réflexion, vous endosserez pour une fois le rôle du « grand méchant ». Vous l'aurez deviné, votre mission sera d'empêcher un chevalier de secourir pour la millième fois sa tendre promise.

Pour ce faire, vous disposerez d'un nombre limité de cubes directionnels à placer judicieusement sur chaque niveau. Si votre stratégie porte ses fruits, le Petit Prince servira de repas à votre fidèle monstre affamé. Les débris d'os et autres projections d'hémoglobines vous permettront d'accéder aux étapes suivantes. L'ensemble est composé de 24 niveaux de difficulté croissante. Passé l'entrainement, il vous faudra rechercher et exploiter rapidement les possibilités offertes par les éléments du décor pour ne pas être dépassé par les évènements. Minimaliste, le tout est réussi avec des graphismes en « pixel art » et une ambiance sonore agréable. À découvrir durant vos pauses café, n'hésitez pas à créer vos propres niveaux pour faire durer le plaisir !

  • Télécharger (Don't) Save the Princess! pour Windows

0190000002175722-photo-dont-save-the-princess.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Rachat de Maxwell : Elon Musk s'exprime enfin sur l'impact sur les batteries Tesla
Un groupe d'associations et de collectivités va attaquer Total en justice pour
Une enquête choc montre comment l'antivirus Avast vend vos données de navigation
Fnac Darty : le groupe a perdu 70 millions d'euros au T4 2019, conséquence des mouvements sociaux
Star Wars: Knights of the Old Republic pourrait avoir droit à un remake
10 ans après, l'iPad peine toujours à tenir ses promesses
Un recours à Marseille déposé contre le dispositif de vidéosurveillance automatisée
Selon Apple, l’uniformisation des chargeurs en Europe tuerait l’innovation
Audi : la production de l'e-tron au ralenti, l'approvisionnement de batteries en cause
Xavier Niel détient maintenant 70% d'Illiad, le cours de l'action remonte

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top