Le top des jeux inutiles mais indispensables

01 avril 2009 à 16h54
0
02006048-photo-logo-mike.jpg
Il y a plusieurs mois déjà , vous avez été nombreux à apprécier notre florilège de logiciels brillants par leur indispensable inutilité. Afin de fêter dignement le premier avril, nous vous proposons de laisser de côté les sempiternelles crises financières, récessions et autres actualités déprimantes. Pour y parvenir la rédaction Clubic, vous invite à découvrir de toute urgence un article plein d'humour à prendre au troisième degré.

À travers ce dossier complet, vous pourrez tester à loisir la crème des jeux gratuits faisant partie du domaine de l'inutile indispensable. Au menu, dix pépites pour contrôler un véhicule au son de votre voix, découvrir un jeu de combat loufoque et non-violent, vous réconcilier avec le sport et le ménage, s'entrainer au bowling avec une peluche, tester gratuitement Crazy Taxi en version complète, retrouver Pac-Man en apesanteur, organiser des joutes de monstre difformes, faire voler des manchots, incarner un cyclone dévastateur, mais surtout pour vous amuser. Alors ne vous en privez pas, déstressez de façon ludique puisque le ridicule ne tue pas !

Racing Pitch : Gagnez une course de F1 avec vos talents d'imitateurs !

L'indispensable inutilité n'est pas synonyme d'inactivité. En effet, mettra rapidement vos talents d'imitateur et vos capacités pulmonaires à contribution. L'intérêt de cet opus ne réside pas dans son environnement graphique et sonore minimaliste, mais plutôt dans son « gameplay » surréaliste. À travers 14 circuits originaux, votre objectif périlleux sera de guider une voiture et une montgolfière à l'aide de votre douce voix. S'il vous faut réaliser des records de temps, le véritable défi sera finalement d'économiser votre souffle, mais aussi de ne pas exploser vos cordes vocales. La seule solution pour arriver à vos fins est de retomber en enfance. La maitrise des techniques d'accélération et de contrôle de chaque engin est plutôt simple si l'on ne craint pas le ridicule. Il vous suffira de produire les bruitages d'une voiture de course et pour la montgolfière vous soufflerez lentement dans votre micro tel zéphyr. Toutefois, si vous ne produisez pas les sonorités exactes au bon tempo, votre moteur cassera et le ballon s'écrasera. Ludique, gratuit et brillant par son indispensable inutilité que dire de plus ? À tester de 7 à 77 ans !

  • Télécharger Racing Pitch pour Windows
0190000001489404-photo.jpg


Open Mortal : Découvrez un Mortal Kombat non-violent et loufoque !

Qui a dit que les Jeux Vidéo sont forcément violents ? Pour preuve, la rédaction Clubic vous propose de découvrir un remake décalé du fameux Mortal Kombat connu sous le nom d'. Ce titre sous licence GNU est l'œuvre d'un groupe de joyeux passionnés. Des décors aux personnages, l'ensemble a été modélisé avec des moyens pour le moins artisanaux. Obtenus à l'aide d'une caméra Mini DV sur fond vert et des acteurs déguisés, on découvre dix-huit personnages originaux dont le désormais cultissime « Mr Gant Mappa ». On regrettera l'absence de « fatalities » et de mode solo, la faible variété des coups et autres pouvoirs spéciaux. Heureusement, les modes multi et réseau vous feront oublier ces désagréments. Libre à vous de définir la vitesse d'exécution des coups du grade « bébé » au « Film de Kung FU ». Une fois vos touches personnalisées, vous pourrez commencer les combats entre amis dans une ambiance décontractée !

  • Télécharger Open Mortal (Mortal Szombat) pour Windows
0190000001491998-photo.jpg


Clean the Windows : Faites du sport et du ménage avec votre Webcam !

C'est bien connu, le printemps est le moment idéal pour reprendre le sport. Toutefois, si un éloignement prolongé de votre PC vous angoisse, Clubic a une solution idéale à vous suggérer. Interactif et gratuit, est un jeu déstressant dans la même veine qu'Eyetoy Play. Votre mission, si vous l'acceptez, sera de retirer un maximum de givre sur une fenêtre virtuelle et ceci en un temps record. Noyau de cerise dans le gâteau, votre récompense sera de découvrir des monuments tels que le Tajmahal ou encore le Tower Bridge de Londres. Afin de travailler au mieux votre musculature, vous n'aurez qu'à augmenter le niveau de difficulté. Au bureau ou dans votre salon, cette perle vous réconciliera avec le sport tout en vous entrainant au ménage !

  • Télécharger Clean the Windows pour Windows
0190000001354834-photo.jpg


Ragdoll Monkey Bowling : Entrainez vous au Bowling avec une peluche de singe !

Wii Sports a contribué à la démocratisation du Bowling, des maisons de retraite aux foyers. Afin de fêter dignement le premier avril, nous vous conseillons de tester . Totalement « capillotracté », ce jeu réinvente la discipline en profondeur. Désormais, vous réaliserez vos « strike » à l'aide d'une peluche innocente en forme de singe. Malgré des angles de caméra étranges et autres graphismes approximatifs, vous prendrez du plaisir à propulser ce joyeux primate désarticulé. Afin de remporter la partie, il vous faudra ajuster la vitesse ainsi que la position du nounours lié à une perche géante. Addictif, gratuit et tordu, cet opus à prendre au 3ème degré révèlera tout son potentiel en mode multi-joueurs !

  • Télécharger Ragdoll Monkey Bowling pour Windows
0190000001598230-photo-1212.jpg

Crazy Taxi : Jouez à Crazy Taxi gratuitement et en version complète !

Pour ce premier avril, la rédaction Clubic vous offre la possibilité de jouer à Crazy Taxi gratuitement et en version complète ! Comme nous aimons tenir nos promesses, nous vous proposons de découvrir un opus portant le même nom que celui édité par Sega. Tout comme dans l'original, vous incarnerez un conducteur de taxi coincé dans les embouteillages. Néanmoins, c'est le seul point commun qui les réunit. Cette version de Crazy Taxi est un jeu comme l'on ose plus en faire, mais heureusement gratuit. Des graphismes au gameplay, l'ensemble est plus que basique. Pourtant, vous êtes nombreux à l'avoir téléchargé malgré la note médiocre de la rédaction. Comme le cœur à ses raisons que la raison ignore, il nous semble finalement que le seul intérêt de ce petit jeu est de vous permettre d'exorciser vos exaspérations vécues dans les bouchons. Alors, détressez, souriez et profitez-en tant que vous le voulez !

0190000001282146-photo.jpg


Pac-Man Physics : un remake de Pac-Man délivré des lois de la gravité

Comment innover en réalisant un remake de Pac-Man, ce jeu légendaire de Namco que l'on ne fera pas l'affront de présenter ? Un développeur indépendant a trouvé la solution avec Pac-Man Physics : il suffit de supprimer la gravité ! L'impact sur le « gameplay » est rapidement visible : tout flotte dans les airs, de votre Pac-Man aux pastilles en passant par les fantômes et même les murs du labyrinthe ! Cet état d'apesanteur complique déjà le jeu, mais ce n'est pas tout : les fameuses « Pac gommes » ne vous permettent pas de manger les fantômes comme dans le jeu original mais ont pour effet de changer le sens de la gravité ! Vous l'aurez compris, ce remake provoque une joyeuse pagaille et tient plus du délire personnel que d'une véritable volonté de remettre Pac-Man au goût du jour. Néanmoins, il aura au moins le mérite de faire sourire, et 1er avril oblige, il pourra même faire office de blague.

0190000001955992-photo-mikeklo-pac-man.jpg


Humpsters : créez des monstres difformes et organisez des combats

Sorti de l'imagination décidément délirante de Petri Purho, l'auteur des Kloonigames, est un jeu des plus étranges puisque votre objectif est d'organiser des combats entre des monstres franchement difformes. Pour cela vous devrez au préalable assembler le vôtre. Une fois les membres correctement agencés et sa vigueur testée, vous pouvez vous lancer dans l'arène et affronter des adversaires tout aussi patibulaires : un chandail sur roue aux bras désarticulés, une poussette vorace tentaculaire, une tête affreuse sur pattes de cafard ainsi qu'un monstre vert dégoûtant aux ailes acérées. Vous ne participerez pas directement au combat qui se déroule sous vos yeux et dont l'issue dépendra de votre « assemblage ». Si votre monstre « démembre » son adversaire, vous pourrez alors récupérer certains de ses organes pour améliorer la créature. Un jeu d'une durée de vie très limitée mais au look plutôt original.

  • Télécharger Humpsters pour Windows
0258000001591358-photo-fight.jpg

RumbleBox : un jeu de combat délirant au look très « cubique »

On ne présente plus , mais ce petit jeu de « baston » au concept particulier fait toujours partie des jeux crétins sur lesquels on aime se défouler quelques minutes. L'idée de base est simple : vous affrontez vos adversaires à mains nues dans une arène où tous les coups sont permis. L'originalité vient du fait que tous les personnages sont constitués de cubes, et que vos ennemis volent en éclat lorsque vous les mettez KO. Le but est d'empiler suffisamment de cubes pour pouvoir les escalader et sortir de l'arène ! RumbleBox ne paie pas de mine au premier abord mais look minimaliste du jeu est complètement assumé, ce qui lui donne au final une certaine classe. La bande son digne d'un film de kung fu saura quant à elle vous mettre dans l'ambiance. Attention cependant à ne pas abuser de Rumblebox si vous avez besoin de votre barre d'espace, principal moyen d'interaction avec vos adversaires.

  • Télécharger Rumblebox pour Windows
0190000000225916-photo.jpg


Twister : incarnez une tornade et semez la panique dans le voisinage

Si vous étiez du genre à lâcher volontairement une tornade ou un Godzilla sur vos villes dans Sim City, Twister saura sans doute vous séduire. Le but de ce jeu extrêmement stupide, il faut bien l'avouer, est de contrôler une tornade dans un paisible voisinage et de voir virevolter passants, voitures, maisons, vaches et cochons dans l'oeil du cyclone. Certaines cibles vous rapporteront plus de points, tandis que des obstacles seront tout de même à éviter : ainsi, si l'aspiration de vaches ne pose pas problème, il faudra éviter leurs déjections ! Graphiquement, la vue 3D isométrique rappelle Sim City 2000 mais il n'y a franchement pas de quoi s'émerveiller. La bande son est plutôt amusante mais on lui préfèrera l'ambiance « vieux film catastrophe » de . Malgré tout, il s'agit d'un petit jeu sympathique pour une pause défoulante.

0258000001641584-photo-twister.jpg


Pingu Throw : Battez le record du lancer de manchot !

Terminons notre sélection avec un indispensable du jeu inutile, le mémorable . Qui n'a pas tenté le record du lancer de manchot au détour d'un site de jeux en Flash ? Pour les retardataires, on rappelle le principe de cette discipline olympique au pays des yétis. Le but est de projeter le plus loin possible, au moyen d'une massue, un manchot qui se jette du haut d'un rocher. Toute la difficulté réside dans le timing de l'impact. Il faut certes que le pingouin s'envole suffisamment haut pour ne pas faire du rase-motte, mais si la courbe est trop haute, il risque d'atterrir sur le bec et de se planter dans la banquise au lieu d'effectuer quelques rebonds supplémentaires sur le ventre. Les connaisseurs en Pingu Throw trouveront cette version « clean » un peu trop minimaliste. Il existe certes une version gore incluant une massue à clous et des mines pour prolonger la course du manchot, mais la version originale a le mérite d'exister sous la forme d'un exécutable.

  • Télécharger Pingu Throw pour Windows
  • Télécharger Pingu Throw pour Mac OS X
0190000001312506-photo.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Top des jeux inutiles mais indispensables sur Clubic
Succès réel pour les bureaux virtuels selon Gartner
Les créateurs de  Penumbra  dévoilent  Unknown
LG annonce officiellement le GD900 Crystal
1er avril : florilège des canulars high-tech
Top des jeux inutiles mais indispensables sur Clubic
Jean-Pierre Champion, The Phone House -
  World Of WarCraft  se lance dans le tuning de monture
Wikia Search : Jimmy Wales abandonne son moteur
Six minutes de vidéo pour  Batman : Arkham Asylum
Haut de page