NVIDIA GeForce 7800 GTX

22 juin 2005 à 15h00
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Splinter Cell - Chaos Theory v1.03 - FSAA 4x & Aniso 8x

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L'activation de l'Anisotropic Filtering 8x et de l'Antialiasing 4x sous Splinter Cell Chaos Theory propulse, du moins en très haute résolution, le GeForce 7 au sommet avec pour premier constat flagrant que le SLI à base de GeForce 7800 GTX est presque deux fois plus rapide que le GeForce 7800 GTX seul. Ce dernier l'emporte d'ailleurs haut la main sur les GeForce 6 grâce à des performances près de 48% meilleures en 1600x1200.

Doom 3 - FSAA 4x & Aniso 8x

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Avec Doom 3 les performances en FSAA 4x & Anisotropic filtering 8x confirment ce que nous observions sans l'antialiasing. Le GeForce 7800 GTX profite d'un gain assez intéressant qui atteint 20% face au GeForce 6800 Ultra. Les cartes ATI referment ici la marche, et le SLI à base de GeForce 7800 GTX s'adjuge la première marche du podium. Face à une seule GeForce 7800 GTX, le SLI offre un gain de près 33%.

Splinter Cell Chaos Theory - v1.03 - Rendu Shader Model 3.0

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Pour clôturer notre série de tests, nous nous repenchons sur Splinter Cell Chaos Theory en activant cette fois-ci le mode de rendu Shader Model 3.0 qui permet notamment de profiter du HDR. On notera d'ailleurs que comme nous le signalions déjà lors du test du jeu certains effets graphiques en Shader Model 3.0 sont quelque peu exagérés. Les cartes ATI ne supportant pas ce mode, elle ne figure pas dans le graphique. L'intérêt de ce test est de mesurer les progrès accomplis entre le GeForce 6 et le GeForce 7 en ce qui concerne la rapidité d'exécution des shaders. On constate ici un net progrès puisqu'en 1600x1200 le GeForce 7800 GTX est 45% plus rapide que le GeForce 6800 Ultra, sans toutefois rivaliser avec le GeForce 6800 GT en SLI. La mise en SLI de deux GeForce 7800 GTX permet d'obtenir un gain tout à fait intéressant, de l'ordre de 92% ! On le voit le SLI s'il ne profite pas à tous les jeux, semble particulièrement taillé ceux qui font un usage intensif des Shaders.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
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