Comparatif : 3 Jukebox audio numérique miniatures

03 décembre 2004 à 15h38
0

Ergonomie des baladeurs



Contrairement au Zen Touch, le Zen Micro ne marrie pas zone tactile et boutons classiques. Ici, l'ergonomie repose entièrement sur une « zone tactile » composée de « boutons » à peine marqués que l'on active avec une très légère tape du doigt. Cette zone tactile s'avère très pratique même si on aurait malgré tout préféré trouver un système hybride comme sur l'iPod Mini ou même le Zen Touch : cela évite les fausses manipulations. En l'état, pour les éviter, il faudra jouer avec le bouton « hold » du baladeur. Bonne nouvelle, le Zen Micro ne souffre pas des mêmes problèmes de précision que le Zen Touch. Ainsi, la zone verticale du panneau de commandes tactiles, à utiliser en faisant glisser son pouce possède une sensibilité bien dosée. Cette zone permet de faire bouger le curseur de haut en bas et de bas en haut dans les menus du baladeur et nous aide à ajuster le volume pendant la lecture. Les autres boutons sont aussi pratiques à utiliser et on apprécie notamment le bouton « back » qui permet de revenir en arrière dans les menus, ainsi que le bouton « menu » qui fait apparaître des fonctions supplémentaires (recherche, création de playlists, suppression, mode de lecture ...) sur lesquelles nous allons revenir dans la partie suivante de cet article.

012C000000110433-photo-apple-ipod-mini-creative-zen-touch-archos-gmini-xs-220-allum-s.jpg


L'ergonomie de l'iPod Mini découle directement de celle de l'iPod classique. Elle reste d'ailleurs l'un des plus gros avantages du baladeur d'Apple. La molette tactile, qui permet de naviguer sur le baladeur et de régler le volume pendant l'écoute, s'avère être légèrement plus précise que la « barre » verticale du Zen Micro. Les boutons regroupés sur cette même molette permettent un accès simple, rapide et précis aux différentes fonctions du baladeur qui répond très bien aux sollicitations de l'utilisateur.

Le Gmini XS 200 emploie une ergonomie que certain pourrait qualifier de « old-school ». En effet, il n'est pas ici question de naviguer avec une zone tactile, mais simplement avec un joystick qui est malheureusement un peu trop petit et trop dur à notre goût pour offrir des réactions optimales. Il n'y a, heureusement, rien de catastrophique, mais on ne peut pas parler de modèle exemplaire. Hormis cela, la présence de seulement deux boutons de navigation permet d'accéder rapidement et simplement à l'ensemble des fonctions du baladeur. On peut également regretter l'absence de bouton « hold » pour bloquer l'utilisation des commandes du baladeur, cette fonction peut toutefois être activée en pressant le bouton d'extinction / annulation pendant quelques secondes.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
C’est officiel : Disney+ ne sera pas disponible au lancement en France

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top