NVIDIA GeForce FX 5600 : Le comparatif

Julien
21 juillet 2003 à 15h50
0

Asus V9560 Video Suite

00A0000000054969-photo-logo-asus.jpg
Asus, dont la réputation n'est plus à faire en matière de Cartes mères, conçoit également des Cartes Graphiques. En sa qualité de partenaire NVIDIA, le constructeur propose pas moins de trois modèles différents de cartes à base de GeForce FX 5600. Nous avons retenu pour ce test le modèle V9560 VideoSuite qui offre en sus d'un bundle logiciel généreux, des fonctions VIVO.

Comme bien souvent chez Asus, la carte arbore un PCB or. Chose appréciable, son format est assez court ce qui devrait ravir les possesseurs de mini PC. La carte embarque 128Mo de mémoire DDR constitué de huit puces Samsung affichant un temps d'accès de 3,3ns et adoptant le format TSOP. Les quatre puces entourant le GPU, ont la chance d'être recouvertes par deux radiateurs métalliques au look classique, ce qui n'est pas le cas des puces mémoire orphelines que l'on trouve au dos de la carte. Le processeur graphique se voit coiffé d'un radiateur à ailettes carrées avec en son centre un ventilateur aux pales bleues translucides. Il faut d'ailleurs reconnaître que le ventilateur de cette carte est assez plaisant, sur le plan esthétique. Asus l'a qui plus est doté de la fonction Smart Cooling Technology qui adapte automatiquement la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température du GPU.

Les fonctions VIVO de la carte sont prises en charge par une puce Philips SAA7114H autorisant l'acquisition vidéo. La sortie TV est quant à elle gérée par une puce Silicon Image Silic164CT64 réputée de meilleure qualité que le TMDS intégré aux puces GeForce FX. Autre originalité de la carte : elle offre, en sus du classique connecteur miniDIN VIVO, deux connecteurs DVI. Il faut donc utiliser l'adaptateur DVI/VGA livré pour raccorder un tube cathodique à la carte, qui a dit que ce n'était pas catholique ?

017C000000059238-photo-asus-geforce-fx-5600-vue-1.jpg
017C000000059239-photo-asus-geforce-fx-5600-vue-2.jpg

Asus GeForce FX 5600 V9560 VideoSuite

Mais le point fort de cette carte Asus ne réside pas tant dans ses fonctionnalités vidéos que dans ses qualités intrinsèques. Comme nous l'avons vu précédemment le GeForce FX 5600 fonctionne officiellement à 325MHz et est généralement secondé par une mémoire opérant à 550MHz. Asus a décidé de sortir des sentiers battus en boostant la fréquence mémoire de sa carte à 600MHz. Dès lors le GeForce FX 5600 d'Asus devrait obtenir des performances au dessus de la moyenne.

Le bundle livré par Asus est ici véritablement pléthorique. Outre la carte et le manuel d'utilisation, on trouve dans l'immense carton, deux adaptateurs DVI/VGA, une break-out box de couleur noire comportant les entrées/sorties vidéos au format S-Video et composite ainsi qu'un abondant package logiciel. Asus livre les logiciels Medi@Show 2 SE, PowerDirector 2.5 ME, Asus DVD, mais aussi un disque de Drivers et le logiciel VR Aquarium, tous en versions complètes. Le fabricant n'a pas non plus oublié l'aspect ludique et propose les jeux Morrowind, Black Thorn, Worms blast, IL2 Sturmovik et Battle Realms. Il y a donc de quoi s'occuper avec cette carte.

0190000000059172-photo-bo-te-asus-geforce-fx-5600-v9560.jpg



Asus V9560 Video Suite

Les plus
+ Mémoire fonctionnant à 600MHz
+ Design original
+ Bundle garni
+ Performances
Les moins
- Prix élevé
Note globale
Performances
Fonctionnalités
Confort d'utilisation
2

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
Stallman quitte la Free Software Fundation après la divulgation d'emails évoquant l'affaire Epstein
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Des défauts de fabrication découverts sur six réacteurs nucléaires en activité en France
OVNI : l'US Navy avoue (enfin) avoir filmé des objets aériens non identifiés
En Californie, Donald Trump tente d’annuler la loi sur les limites d'émissions de CO2
iPhone 11 / 11 Pro : les premiers tests sont en ligne, 2019 est-il un bon cru ?
Le TGI de Paris invalide la clause de non-revente de jeux dématérialisés de Steam
Avec sa Model S, Tesla aurait battu le record de la Porsche Taycan sur le circuit de Nürburgring
Analogue présente un DAC audio/vidéo pour brancher vos vieilles consoles sur une TV moderne

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top