Retour au Convention Center : dossier E3 2008

Nerces Contributeur
05 août 2008 à 14h00
0

BioShock (c) 2K Games

Afin de réaliser une adaptation de qualité de son titre phare, 2K Games n'a pas fait dans la dentelle et ce ne sont pas moins de quatre studios qui ont travaillé conjointement sur cette mouture PS3. 2K Australia, 2K Boston, 2K Marine et Digital Extremes se sont donc chargés de reproduire l'ambiance si particulière du titre imaginé par Ken Levine, mais également à relever le pari technologique posé par BioShock. Autant le dire tout de suite, il ne nous a pas été possible de tenir la manette entre nos mains, mais pour ce que nous en avons vu, le résultat semble largement à la hauteur des attentes. La réalisation graphique supporte très bien la comparaison avec ses modèles et l'architecture art-déco de Rapture n'a pas pris une ride.


00D2000001472014-photo-bioshock.jpg
00D2000001472022-photo-bioshock.jpg
00D2000001472016-photo-bioshock.jpg

Poursuivons sur l'aspect technique avec de bonnes sensations au niveau de la fluidité et de l'animation dans son ensemble. BioShock Playstation 3 ne devrait donc pas décevoir les fidèles de Sony qui rongent leur frein depuis pratiquement un an, et ce, d'autant plus que 2K Games avait annoncé que du contenu additionnel a été conçu spécialement pour la machine de Sony... Le « hasard » fait d'ailleurs franchement bien les choses puisque c'est justement ce contenu additionnel qui était au cœur de la présentation E3 2008. Nous avons pu voir en quoi consistaient ces nouveautés et, là encore, inutile de tourner autour du pot, il ne sera pas question de modifier de quelque manière que ce soit la campagne du jeu telle que nous la connaissons.

Ce contenu additionnel se résume effectivement en un mot : défis. Ces challenges seront directement accessibles depuis le menu principal du jeu sans qu'ils aient un quelconque rapport avec la campagne solo du jeu. Selon le cas, il s'agira de puzzles / énigmes où il faudra faire travailler ses petites cellules grises alors que d'autres seront nettement plus axés « combat ». Le but étant de toute façon de pousser encore plus loin le concept de liberté d'action introduit par BioShock en donnant encore plus de latitude de mouvement au joueur. Chaque « épreuve » pourra ainsi être résolue de bien des manières différentes, même si à ce niveau il faut croire 2K sur parole.


En effet, un seul exemple de défi nous a été présenté durant le salon. Il s'agissait de sauver une petite fille perdue en haut d'une grande roue. Cette dernière devait donc être activée pour que la fille puisse en descendre sans dommage. Hélas, la grande roue est bloqué et la classique traditionnel décharge d'électricité qui ouvrait les portes dans BioShock n'est ici pas suffisant pour faire tourner complètement la roue et le fameux plasmide d'arcs électriques n'est bien sûr pas disponible. La fouille minutieuse du niveau donnera accès à plusieurs solutions qui sont autant de mini-aventures bien sympathiques. Ce contenu ne change pas le concept du jeu, mais apporte un petit plus niveau durée de vie ce qui n'est évidemment jamais un mal. Compte tenu de ce que nous avons pu voir les joueurs PS3 ne devraient donc pas avoir à se plaindre de la conversion alors que les joueurs PC / Xbox 360 regretteront sans doute d'avoir fait le succès du jeu et d'être ainsi « récompensés » par cette exclusivité Playstation 3... Elle est où déjà la vaseline ?

00D2000001472020-photo-bioshock.jpg
00D2000001364382-photo-bioshock.jpg
00D2000001364380-photo-bioshock.jpg
00D2000001364378-photo-bioshock.jpg
00D2000001351966-photo-bioshock.jpg
00D2000001351964-photo-bioshock.jpg
Modifié le 20/09/2018 à 14h31
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Porn : Macron veut
Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
La loi d'orientation des mobilités (LOM) a été adoptée par le Parlement
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top