Les meilleurs logiciels et jeux du mois d'août

Stéphane Ruscher et Michael Monnier
03 août 2008 à 12h21
0

Tous les mois, nous ajoutons de nombreux nouveaux logiciels dans notre , et ce dans toutes les catégories : bureautique, utilitaires, communication, sécurité, multimédia ou encore jeux et divertissements. Pour Pour vous aider à faire votre choix, nous vous proposons une sélection des meilleurs logiciels et jeux publiés au cours des dernières semaines. Ces logiciels ont retenu notre attention, soit parce qu'ils s'imposent comme une référence dans leur catégorie, soit parce qu'ils proposent une idée originale, mise en œuvre avec simplicité et efficacité. Notre sélection tient compte de la date d'ajout du logiciel dans notre et se divise en deux parties. La première est consacrée aux utilitaires et applications de bureautique ou de sécurité, ou encore aux applications multimédia. La seconde, plus ludique, est consacrée aux jeux et aux éducatifs. La sélection tient compte de la date de publication du logiciel dans notre logithèque.

Au programme ce mois ci, on trouvera un outil permettant de convertir les fichiers Open XML de Word en RTF (format de fichier largement compatible), un lecteur audio particulièrement léger et puissant, une extension Firefox permettant de naviguer de manière visuelle entre les onglets ouverts, ou encore un thème destiné aux amoureux de l'interface de Mac OS X. Du côté des jeux, il y'en a pour tous les goûts : course de voitures, plates-formes, réflexion ou mini jeux insolites. Si vous avez loupé un épisode, voici le moment de la séance de rattrapage !

Docx2Rtf (NW Docx Converter)

Un groupe de développeurs Amérindiens nommés NativeWinds a pensé à tous ceux qui se demande comment accéder à un document au format .docx sans posséder la suite Office de Redmond. Vous l'aurez compris, le gratuiciel Docx2Rtf (NW Docx Converter) que nous vous proposons ici, vous offrira la possibilité de lire, imprimer ou convertir en un clic un fichier.docx en RTF. Son utilisation est des plus enfantines, d'autant plus que ce petit programme est portable et donc ne nécessite aucune installation pour fonctionner. Il vous suffira de cliquer sur Open pour ouvrir un ou plusieurs fichiers aux formats standard d'Office 2007 (.docx , .dotx), d'OpenOffice (.sxw, .odt) ou encore MS Works (.wps). Vous aurez alors à votre disposition plusieurs possibilités, à savoir les imprimer en couleurs ou en niveaux de gris, les convertir instantanément en fichiers PDF, ou encore les sauvegarder au format .RTF. En attendant la version 3.0 d'OpenOffice qui supportera par défaut le .docx, cette application gratuite et portable est à tester d'urgence !

012C000001459416-photo.jpg


Ctrl-Tab

Le module complémentaire Mozilla Firefox, vous permettra de gérer un nombre important d'onglets sans brusquer vos habitudes. Les traditionnels raccourcis Ctrl + Tab et Shift +Ctrl + Tab restent d'actualité. Désormais en les actionnant une interface transparente apparaîtra, vous donnant un aperçu rapide des pages et par la même occasion améliore ainsi votre confort d'utilisation. Vous bénéficierez en plus d'une fonctionnalité rappelant l'exposé sous Mac. Il vous suffira d'appuyer sur la touche F4 pour afficher une prévisualisation de l'ensemble de vos onglets sur la même interface. Cerise sur gâteau, un filtre intégré autorisera même une recherche par mot clé afin d'y retrouver plus facilement vos petits ! Tout simplement utile, légère et efficace, une fois installée, vous ne pourrez plus vous en passer !

  • Télécharger Ctrl-Tab pour Windows
  • Télécharger Ctrl-Tab pour Mac
012C000001492568-photo.jpg


LeopardXP

Les thèmes de personnalisation sont désormais chose courante pour les utilisateurs de Windows XP. Néanmoins, si on trouve de nombreux thèmes permettant d'adopter le look de Windows Vista, dont le fameux « Bricopack » Vista Inspirat Pack, peu de thèmes Mac OS X sont pour le moment réussis, et aucun ne permet de reproduire le look da la dernière version, Leopard. Bonne nouvelle, s'inspirant largement du thème de la dernière version d'OS X - fond d'écran, fenêtres métalliques, dock en fausse 3D et barre des tâches translucides - LeopardXP propose une illusion plutôt convaincante. Comme d'habitude, selon les configurations, des problèmes de désinstallations peuvent se produire. Sur notre configuration de test, nous n'en n'avons rencontré aucun. À tester !

012C000001467938-photo.jpg


Real Desktop Light

Qui n'a jamais rêvé de posséder un jour un bureau 3D à moindres frais ? N'attendez plus... ce jour tant attendu est enfin arrivé, l'application gratuite Real Desktop Light vous permettra sans difficulté d'avoir en lieu et place du bureau traditionnel Windows, un bureau entièrement en 3D. Ce bureau se présente dans sa version gratuite comme un cube 3D dont vous aurez une vision surplombante. Les icônes ressemblent à des petites tablettes translucides que vous pourrez organiser, déplacer, superposer ou même jeter contre les murs. En vous rendant du côté des options, vous serez en mesure de faire apparaître comme par magie une corbeille modélisée, mais aussi les traditionnels raccourcis ordinateur, panneau de configuration, Internet Explorer, réseau et document. De plus, vous activerez au choix l'antialiasing et le son. Bien qu'étrange et limitée par rapport à la version payante, l'expérience reste agréable et satisfaisante, d'autant plus que le tout ne consomme finalement qu'un maximum de 48 Mo de mémoire vive. À découvrir et surtout à surveiller de près !

012C000001456070-photo.jpg


AIMP

AIMP est un lecteur audio gratuit, léger, complet et totalement personnalisable. Les fonctionnalités attendues pour ce type de logiciel sont bien évidemment au menu, à savoir le support de nombreux format de fichiers audio - MP1, MP2, MP3, MPC, MP+, AAC, AC3, OGG, FLAC, APE, WavPack, Speex, WAV, CDA, WMA, S3M, XM, MOD, IT, MO3, MTM, UMX- , lecture et enregistrement de radios diffusées par internet, un égaliseur comprenant quinze types de réglages ainsi qu'un module de visualisation. Le gestionnaire de liste de lecture est quant à lui plutôt complet. Vous pourrez sélectionner un dossier ou un périphérique contenant vos fichiers musicaux et afin de prendre en compte les nouveaux fichiers ajoutés exécuter une mise à jour à l'aide de la fonction de balayage automatique. Cerise sur le gâteau, cette petite application intègre aussi plusieurs modules autorisant l'extraction de CD audio, la conversion de fichiers ainsi que l'édition de tags automatique et pour finir un magnétophone numérique. La qualité de l'interface n'est pas en reste, agréable, ergonomique et personnalisable à l'aide de nombreux habillages téléchargeables gratuitement sur le site de l'éditeur traduit en anglais. À noter enfin que cette application gratuite, traduite quasi intégralement en français et dont la consommation de mémoire vive varie entre 16 et 21 Mo est intégrée au menu contextuel et sera donc toujours à portée de main pour vos besoins de lecture, conversion, extractions de CD audio et édition de Tags. Un « must have » à suivre de très près !

012C000001484482-photo.jpg


Laptop Alarm

Le problème principal lorsque l'on se déplace régulièrement dans les lieux publics avec son PC est qu'une fois installée votre précieuse machine peut vite se transformer en précieux boulet. Pour vous sortir de ce type de situation embarrassante et vous éviter ainsi des accès de parano inutiles, Laptop Alarm vous offrira quelques courts instants de répit, en vous prévenant de toutes tentatives de vol. La configuration tout comme l'utilisation de cette application portable et gratuite sont un vrai jeu d'enfant. Il vous suffira, dans un premier temps, d'exécuter le programme et de définir votre mot de passe tout en sélectionnant au choix les différentes variables de détections. Ainsi, une alarme retentira dans le cas où une personne cherche à débrancher le cordon d'alimentation de votre machine, forcer son extinction ou tout simplement déconnecte ou déplace votre souris USB. Bien évidemment, il ne pourra pas arrêter les plus furieux et malicieux, mais cette application à le mérite de proposer une solution intéressante. À découvrir et à surveiller !

012C000001425224-photo.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
Il y a désormais plus de 10 000 distributeurs de Bitcoin dans le monde
scroll top