U.S. Robotics 56K Faxmodem USB

Julien
12 mars 2003 à 15h30
0

012C000000056891-photo-logo-usrobotics.jpg
Bien que les modems haut débit soient aujourd'hui prépondérant sur le marché, il existe encore et toujours des modems analogiques. Et oui l'espèce n'est pas encore éteinte bien que sérieusement menacée au demeurant. Beaucoup d'internautes disposant d'accès ADSL ou câble ont également un modem RTC (Réseau Téléphonique Commuté). A quoi cela peut-il bien servir me direz-vous ? Tout simplement à envoyer des fax, à en recevoir, à consulter le minitel, ou bien encore à se connecter au réseau des réseaux dans le cas où l'ADSL soit en panne.

USRobotics pionnier indiscutable en matière de modems, propose depuis quelque temps un modem analogique sans prétention, le 56K Faxmodem USB. Ce nouveau modem utilise l'interface USB et est compatible V90 et V92.


Installation

L'installation du 56K Faxmodem USB est des plus simples. Une fois le câble téléphonique relié au modem il ne reste plus qu'à connecter le câble USB de l'ordinateur au modem. Notez que le modem consomme 100mA via le port USB. Le modem est alors automatiquement détecté par Windows XP qui vous demander d'insérer le CD de pilotes fourni afin de procéder à l'installation des Drivers. Une fois les drivers installés il vous appartient d'installer les applications livrées par USRobotics et sur lesquelles nous reviendrons plus tard.


Design

Les designers d'USRobotics ont doté le 56K Faxmodem USB d'un habillage gris clair compact qui arbore de plaisantes lignes galbées. Le front du modem est pourvu de quatre diodes rouges indiquant l'état du dispositif. A l'arrière on retrouve un connecteur USB et un connecteur RJ11 auquel il faudra connecter le câble téléphonique. Bien sûr USRobotics livre son modem avec tout le câblage nécessaire. De notre point de vue, le 56K Faxmodem USB a l'avantage indéniable, grâce à sa connexion USB de ne pas nécessiter d'adaptateur secteur, le périphérique étant autoalimenté. Si dans l'ensemble le 56K Faxmodem USB est plutôt réussi esthétiquement parlant, on regrette l'absence de patins en caoutchouc sous le modem.

015E000000057075-photo-usrobotics-56k-faxmodem-usb.jpg


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

L'attaque d'un hôpital par ransomware pourrait tourner en homicide après la mort d'une patiente allemande
Allongé et endormi
PS5 : des jeux jusqu'à 79,99 €, soit 10 € de plus que sur l'ancienne génération ?!
Microsoft Flight Simulator dévoile son plan de vol pour les futurs développements
Déjà en rupture de stock, les NVIDIA RTX 3080 se vendent à prix d'or sur eBay
Cyberpunk 2077 : CD Projekt RED dévoile les configurations PC requises
Xbox All Access : les tarifs français officialisés par Microsoft
L'ANFR simule l'exposition aux ondes causée par des antennes 4G et 5G et livre ses résultats
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Données personnelles : Facebook menace de retirer ses réseaux sociaux d'Europe !
scroll top