Bewan LanBooster 6104W

Julien
20 février 2003 à 09h58
0
00DC000000056785-photo-logo-bewan.jpg
Autrefois monter un petit réseau domestique ou professionnel relevait de la véritable Mission Impossible. Il fallait alors disposer d'un modem, d'un routeur et d'une bonne dose de patience sans parler des compétences techniques requises. Grâce à l'arrivée de systèmes d'exploitation toujours plus puissants et simples, grâce à la démocratisation des accès haut débit ADSL, le public a manifesté un intérêt grandissant pour la mise en place de réseaux de petite taille. C'est pourquoi plusieurs constructeurs ont eu la bonne idée de simplifier tout cela en proposant des solutions regroupant modem et routeur avec interface Web de configuration. Bewan, fabricant français de renom, fait parti de ces constructeurs et vient de lancer un tout nouveau modem-routeur, le LanBooster 6104W qui se distingue en offrant un point d'accès sans fil intégré compatible Wi-Fi (i802.11b).

La qualité principale de ce produit tient bien entendu à son haut niveau d'intégration : avec un seul périphérique, en l'occurrence le LanBooster 6104W, l'utilisateur dispose de tout ce qu'il faut pour créer un réseau facilement.


Présentation

Le LanBooster 6104W se présente sous la forme d'un boîtier relativement plat revêtu d'une couleur bleu-vert des plus douteuses. La façade avant du boîtier regroupe diverses diodes indiquant l'état du modem-routeur. L'indicateur de débit varie selon le taux d'occupation de la bande passante et vous permet de mesurer la disponibilité du matériel. La partie modem du matériel est monitorée par deux diodes : l'une indiquant si la synchronisation est effectuée, l'autre si la liaison PPP est établie. Lorsqu'une connexion WiFi est en cours, une diode WiFi s'allume. Enfin quatre diodes vous indiquent quels postes utilisent actuellement le routeur. Lorsque la communication avec ces postes est établie à la vitesse de 10Mbps la diode est orange alors qu'elle devient verte si la connexion est établie à 100Mbps.

La face arrière du LanBooster comporte un bouton de mise sous tension, une prise pour l'adaptateur secteur, quatre ports Ethernet permettant de relier vos diverses machines au routeur et une prise WAN pour relier la ligne téléphonique au modem ADSL intégré. Il est donc possible de brancher jusqu'à quatre machines sur le routeur, sauf si vous raccordez en cascade un autre routeur au switch du Bewan. Le LanBooster 6104W requiert une alimentation externe livrée et est pourvu d'un petit bouton reset. On regrette toutefois le fait que l'alimentation ne soit pas intégrée à l'appareil d'autant que ce choix aurait parfaitement collé au concept tout-en-un du LanBooster 6104W. Une fois le LanBooster 6104W déballé et installé il faudra visser les deux antennes multidirectionnelles permettant d'assurer une couverture idéale de n'importe quel endroit pour assurer la connexion WiFi.

Bewan livre le LanBooster 6104W avec les accessoires suivants : un guide de démarrage, un CD-Rom d'installation, un câble réseau RJ45, un câble RJ11, un filtre ADSL et un adaptateur secteur.

0190000000056786-photo-bewan-lanbooster-6104w.jpg
0190000000056787-photo-bewan-lanbooster-6104w-vue-3-4.jpg

Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Davantage d'animaux sauvages : la solution pour réconcilier éleveurs et loups ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA
Sony reporte son événement dédié à la PS5 et soutient le mouvement de contestation en cours aux USA
Les employés de Facebook s'insurgent contre le refus de Zuckerberg de censurer les posts de Donald Trump
scroll top