Bewan LanBooster 6104W

Julien
20 février 2003 à 09h58
0
00DC000000056785-photo-logo-bewan.jpg
Autrefois monter un petit réseau domestique ou professionnel relevait de la véritable Mission Impossible. Il fallait alors disposer d'un modem, d'un routeur et d'une bonne dose de patience sans parler des compétences techniques requises. Grâce à l'arrivée de systèmes d'exploitation toujours plus puissants et simples, grâce à la démocratisation des accès haut débit ADSL, le public a manifesté un intérêt grandissant pour la mise en place de réseaux de petite taille. C'est pourquoi plusieurs constructeurs ont eu la bonne idée de simplifier tout cela en proposant des solutions regroupant modem et routeur avec interface Web de configuration. Bewan, fabricant français de renom, fait parti de ces constructeurs et vient de lancer un tout nouveau modem-routeur, le LanBooster 6104W qui se distingue en offrant un point d'accès sans fil intégré compatible Wi-Fi (i802.11b).

La qualité principale de ce produit tient bien entendu à son haut niveau d'intégration : avec un seul périphérique, en l'occurrence le LanBooster 6104W, l'utilisateur dispose de tout ce qu'il faut pour créer un réseau facilement.


Présentation



Le LanBooster 6104W se présente sous la forme d'un boîtier relativement plat revêtu d'une couleur bleu-vert des plus douteuses. La façade avant du boîtier regroupe diverses diodes indiquant l'état du modem-routeur. L'indicateur de débit varie selon le taux d'occupation de la bande passante et vous permet de mesurer la disponibilité du matériel. La partie modem du matériel est monitorée par deux diodes : l'une indiquant si la synchronisation est effectuée, l'autre si la liaison PPP est établie. Lorsqu'une connexion WiFi est en cours, une diode WiFi s'allume. Enfin quatre diodes vous indiquent quels postes utilisent actuellement le routeur. Lorsque la communication avec ces postes est établie à la vitesse de 10Mbps la diode est orange alors qu'elle devient verte si la connexion est établie à 100Mbps.

La face arrière du LanBooster comporte un bouton de mise sous tension, une prise pour l'adaptateur secteur, quatre ports Ethernet permettant de relier vos diverses machines au routeur et une prise WAN pour relier la ligne téléphonique au modem ADSL intégré. Il est donc possible de brancher jusqu'à quatre machines sur le routeur, sauf si vous raccordez en cascade un autre routeur au switch du Bewan. Le LanBooster 6104W requiert une alimentation externe livrée et est pourvu d'un petit bouton reset. On regrette toutefois le fait que l'alimentation ne soit pas intégrée à l'appareil d'autant que ce choix aurait parfaitement collé au concept tout-en-un du LanBooster 6104W. Une fois le LanBooster 6104W déballé et installé il faudra visser les deux antennes multidirectionnelles permettant d'assurer une couverture idéale de n'importe quel endroit pour assurer la connexion WiFi.

Bewan livre le LanBooster 6104W avec les accessoires suivants : un guide de démarrage, un CD-Rom d'installation, un câble réseau RJ45, un câble RJ11, un filtre ADSL et un adaptateur secteur.

0190000000056786-photo-bewan-lanbooster-6104w.jpg
0190000000056787-photo-bewan-lanbooster-6104w-vue-3-4.jpg

Modifié le 19/09/2018 à 16h43
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Minecraft s'offre un boost graphique... réservé aux possesseurs de cartes NVIDIA RTX
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top