3D Prophet All In Wonder 9000 Pro

15 janvier 2003 à 17h50
0
00FA000000056253-photo-3d-prophet-all-in-wonder-radeon-9000-pro-hercules-et-son-prophet.jpg
Depuis quelques années maintenant, chaque nouvelle solution graphique mise au point par le canadien ATI fait l'objet d'une édition particulière baptisée All In Wonder. Par le passé, nous avions déjà testé les versions Radeon puis Radeon 8500DV de ces éditions et c'est donc tout naturellement que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la dernière née de la gamme : la All In Wonder Radeon 9000 Pro.

Depuis qu'ATI a décidé de laisser le marché européen à ses partenaires et par la même occasion arrêté toute distribution de ses produits sur notre continent, les consommateurs ont le choix entre quelques constructeurs de renom comme Gigabyte. Le plus important d'entre eux, au moins en terme de prestige, reste sans aucun doute Hercules qui nous a prêté un exemplaire de cette All In Wonder 9000 Pro afin de pouvoir en faire le test, la voici dans le détail.


Hercules 3D Prophet : présentation générale



Fidèle au terme que la marque française a choisit depuis un petit moment maintenant, Hercules a baptisée sa carte la 3D Prophet All In Wonder 9000 Pro mettant de ce fait de côté l'appellation pourtant maintenant bien connu de Radeon. Cela ne change évidemment en rien le produit qui reste fidèle à ce qu'ATI a voulu concevoir. Il faut à ce titre préciser tout de suite une chose très importante. Si ATI ne commercialise plus de produits en Europe, il reste toujours très attentifs aux cartes vendues avec ses Processeurs graphiques.

0228000000056256-photo-3d-prophet-all-in-wonder-radeon-9000-pro-caract-ristiques-g-n-rales.jpg

Tableau comparatif, les différentes versions de All In Wonder

C'est ainsi que les constructeurs tiers doivent se plier à un cahier des charges très important avant de pouvoir distribuer des cartes ATI. Il faut en outre savoir que les carte en elles-mêmes sont toujours fabriquées par la compagnie canadienne et ne dépendent donc pas du constructeur qui la vend. C'est ainsi que l'on ne pourra pas trouver de système de ventilation différent d'un modèle à l'autre ou que les puces mémoires seront toujours strictement identiques !

Si la liberté d'action de compagnies comme Gigabyte ou Hercules est entravée par la politique d'ATI, c'est aussi une garantie de qualité pour le consommateur qui ne risque pas de se retrouver avec un produit partiellement compatible. D'autant qu'à regarder la qualité d'un produit pourtant extrêmement complexe comme la All In Wonder 8500DV, on ne peut pas dire que les consommateurs aient des raisons de se plaindre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top