3D Prophet All In Wonder 9000 Pro

Nerces
Spécialiste Hardware et Gaming
15 janvier 2003 à 17h50
0
00FA000000056253-photo-3d-prophet-all-in-wonder-radeon-9000-pro-hercules-et-son-prophet.jpg
Depuis quelques années maintenant, chaque nouvelle solution graphique mise au point par le canadien ATI fait l'objet d'une édition particulière baptisée All In Wonder. Par le passé, nous avions déjà testé les versions Radeon puis Radeon 8500DV de ces éditions et c'est donc tout naturellement que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui la dernière née de la gamme : la All In Wonder Radeon 9000 Pro.

Depuis qu'ATI a décidé de laisser le marché européen à ses partenaires et par la même occasion arrêté toute distribution de ses produits sur notre continent, les consommateurs ont le choix entre quelques constructeurs de renom comme Gigabyte. Le plus important d'entre eux, au moins en terme de prestige, reste sans aucun doute Hercules qui nous a prêté un exemplaire de cette All In Wonder 9000 Pro afin de pouvoir en faire le test, la voici dans le détail.


Hercules 3D Prophet : présentation générale

Fidèle au terme que la marque française a choisit depuis un petit moment maintenant, Hercules a baptisée sa carte la 3D Prophet All In Wonder 9000 Pro mettant de ce fait de côté l'appellation pourtant maintenant bien connu de Radeon. Cela ne change évidemment en rien le produit qui reste fidèle à ce qu'ATI a voulu concevoir. Il faut à ce titre préciser tout de suite une chose très importante. Si ATI ne commercialise plus de produits en Europe, il reste toujours très attentifs aux cartes vendues avec ses Processeurs graphiques.

0228000000056256-photo-3d-prophet-all-in-wonder-radeon-9000-pro-caract-ristiques-g-n-rales.jpg

Tableau comparatif, les différentes versions de All In Wonder

C'est ainsi que les constructeurs tiers doivent se plier à un cahier des charges très important avant de pouvoir distribuer des cartes ATI. Il faut en outre savoir que les carte en elles-mêmes sont toujours fabriquées par la compagnie canadienne et ne dépendent donc pas du constructeur qui la vend. C'est ainsi que l'on ne pourra pas trouver de système de ventilation différent d'un modèle à l'autre ou que les puces mémoires seront toujours strictement identiques !

Si la liberté d'action de compagnies comme Gigabyte ou Hercules est entravée par la politique d'ATI, c'est aussi une garantie de qualité pour le consommateur qui ne risque pas de se retrouver avec un produit partiellement compatible. D'autant qu'à regarder la qualité d'un produit pourtant extrêmement complexe comme la All In Wonder 8500DV, on ne peut pas dire que les consommateurs aient des raisons de se plaindre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
StopCovid : voici à quoi ressemble l'application, captures d'écran à l'appui
Voiture électrique : un nouveau barème pour le bonus écologique et la prime à la conversion
Les constructeurs tentent l'aventure de la voiture électrique depuis près de 50 ans
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
Tesla va augmenter le prix de son AutoPilot, Elon Musk explique pourquoi
scroll top