PC-CAM 600

Honkytonk Man
17 janvier 2002 à 15h26
0
00FA000000051705-photo-pc-cam-600-ensemble.jpg
Il y a quelques semaines, nous testions dans le cadre d'un comparatif la Creative PC-CAM 300. Il n'a pas fallu longtemps au constructeur pour mettre en vente un modèle un cran au dessus : la Creative PC-CAM 600.

Lors de ce comparatif sur les webcams appareil photo numérique, c'est plutôt sur la PC-CAM 300 que s'était porté notre choix. Ce test de la PC-CAM 600 est pour nous l'occasion de savoir s'il vaut le coup de mettre 30 à 45 euros de plus pour ce nouveau modèle.


Les nouvelles caractéristiques



Les différences par rapport à sa petite soeur ne se relèvent assurément pas au premier coup d'oeil, la PC-CAM 600 étant visuellement identique en tous points, exception faite de la couleur, à la PC-CAM 300. La différence de caractéristiques qui serait presque la raison d'être de la PC-CAM 600 concerne la résolution du capteur CCD qui passe de 640x480 (PC-CAM 300) à 1024x768. Au vu de tout ce qui se fait à l'heure actuelle, ce point place cette webcam appareil photo numérique dans le haut du tableau côté caractéristiques.

La capacité mémoire est elle aussi-multipliée par deux et passe à 16Mo. Toujours pas de carte mémoire cependant, c'est de mémoire propriétaire dont il s'agit. Mais, entre nous, est-ce bien utile pour un produit de ce type. Pour le reste, à part la lentille qui a quelque peu changée, aux dires de la fiche technique, le PC-CAM 600 est strictement identique à sa cadette.


En utilisation



Quelques images en disant plus qu'un long discours, vous trouverez ci-dessous quelques unes des photos que nous avons prises avec la PC-CAM 600. De jour par un temps clair mais voilé et en intérieur (avec flash).

00C8000000051706-photo-pc-cam-600-eglise.jpg
00C8000000051707-photo-pc-cam-600-rue.jpg
00C8000000051708-photo-pc-cam-600-armoire.jpg

Côté Webcam, la PC-CAM 600 propose maintenant un mode capture en 640x480. Nous avions noté avec le modèle 300 une forte rémanence du capteur CCD, c'est également le cas avec ce modèle et sous cette résolution, le phénomène est décuplé. Même face à des mouvements peu rapides, un flou important est généré rendant quasi inutilisable la capture. Si l'on veut faire des mini films, il faudra se contenter, d'une résolution de 358x288, voire même d'un 176x144 pour limiter ce phénomène.

C'est toujours le PC-CAM Center qui permet d'interagir avec la webcam lorsqu'elle est connectée au PC. Cette interface graphique est toujours aussi conviviale. Rien de particulier à redire. Le pack logiciel lui non plus n'a pas changé. Excepté le bon logiciel de retouche Ulead Photo Express 4.0 et Oozic Player, le lecteur MP3 de la marque, tous les autres logiciels sont disponibles gratuitement en téléchargement sur Internet.


Conclusion



012C000000051709-photo-pc-cam-600-dans-la-main.jpg
Alors, on l'achète ou pas ce nouveau modèle ?

Il est certain que lorsqu'on y réfléchit, environ 40 euros pour une résolution doublée et pour deux fois plus de mémoire, ça n'est pas excessif.

Mais, ces nouvelles caractéristiques n'apportent, nous l'avons vu, quasiment rien à l'utilisation en mode webcam. De plus, rappelons le, un produit de ce type ne se destine pas à faire des photos de qualité, ce sont plutôt des captures d'appoint dont il s'agit. Le doublement de la résolution du capteur n'améliore pas pour cela sa qualité.

Ainsi, pourquoi ne pas profiter de la baisse des prix sur la PC-CAM 300 et économiser ces 40 euros dans le but, d'acheter, un jour, un VRAI appareil photo numérique.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Sommée de cesser de diffuser les chaines d'Altice, Free opérerait la coupure dès vendredi
Les poids-lourds électriques eCascadia de Daimler prêts à prendre la route
Les trottinettes électriques, plus polluantes que les transports en commun
Des scientifiques ont découvert le plus grand trou noir jamais observé à ce jour
La Chine ouvre la plus grande station-service d'hydrogène au monde
Salto, la réponse des chaînes TV françaises à Molotov et Netflix sera lancée début 2020
Biocarburant : les vols long-courriers bientôt tous concernés ?
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
Un faux câble de charge iPhone permet de pirater le PC ou le Mac qui s'y connecte
La PS5 et la Scarlett pourraient offrir des graphismes photoréalistes selon le boss de Take-Two

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

Discussions sur le même sujet

scroll top