Hercules 3D Prophet DDR DVI

05 mars 2000 à 03h49
0
00FA000000043754-photo-boite-3d-prophet-ddr-dvi.jpg
Après l’apparition de la 3D Prophet SDRam, qui représente le milieu de gamme chez Guillemot, la 3D Prophet DDR DVI a vu le jour peu de temps après sous la marque Hercules comme le seront dorénavant toutes les Cartes Graphiques Guillemot. Hercules est un synonyme de performances et de qualité pour les connaisseurs (on se souvient de l’excellente TNT2 Ultra de la marque qui était de loin la meilleure).


Les spécifications du Ge-Force 256

Le GeForce 256 est un processeur Quad-Pipeline de 256 Bits.
Il est doté de 4 unités de texture qui accélèrent le procédé de calcul, et qui permet ainsi d’atteindre 480 Millions de pixels texturés par seconde.
Autre point fort du GeForce 256, son Graphics Processing Unit, généralement appelé « GPU », qui permet de soulager le processeur central quand de lourdes scènes 3d sont générées, ce qui permet au processeur central de calculer d’autres choses que les scènes 3d sans perdre de vitesse d’affichage. Le CPU pourra ainsi s’occuper de l’intelligence artificielle (AI) ou encore du son.
Le GeForce 256 intègre 4 moteurs de transformation géométrique hardware ; voici un bref explicatif de chaque moteur :
00043484-photo-nvidia-geforce-chip.jpg
Le GeForce 256 gère le T&L, comprenez « Transform and Lightning » qui est un moteur d’éclairage hardware qui gère jusqu’à 8 lumières.
Ce dernier permet de rendre une scène beaucoup plus réaliste en affichant des éclairages divers.
Le Hardware « Transform Engine » s’occupe des mouvements 3d en les rendant plus fluides.
Autre point fort, le « Vertex Blending », qui offre des mouvements plus réalistes des personnages.
« L’ Environmental Cube Mapping », pour sa part, permet d’obtenir une précision accrue de la lumière réfléchie en 3D et des effets miroir.
Finalement, sachez que le GeForce 256 est prêt pour l’avenir, car il est compatible avec le nouveau standard AGP 4X en mode FastWrites, qui offre au bus AGP une bande passante double de l’AGP 2X.


L’Hercules 3d Prophet DDR-DVI

00043753-photo-logo-hercules.jpg
L’Hercules 3d Prophet DDR-DVI, se caractérise par son core qui tourne officiellement à 120Mhz (bien que les pilotes Guillemot affichent une vitesse de 125 Mhz d’origine) et par sa mémoire de 32Mo qui elle tourne à 150Mhz, mais attention, pas n’importe quelle mémoire car il s’agit de la « fameuse » mémoire DDR ( Double Data Rate Ram) qui permet une bande passante bien plus large que la mémoire SDRam. Grâce à cette mémoire DDR, la Hercules 3d Prophet DDR-DVI offre une bande passante de 4.47Go, du jamais vu auparavant.
La sortie DVI (Digital Visual Interface) permet d’afficher une image de haute qualité sur un écran numérique, là aussi un point tourner vers l’avenir vu l’explosion du marché des écrans plats numériques.
Le RamDac à 350 Mhz permet un affichage sans scintillements même en hautes résolutions.
Sur un écran 22 pouces la carte s’exprime au maximum de ses capacités, puisqu’elle permet de monter jusqu’en 1920x1440 en 16.7 millions de couleurs et jusqu’en 2048x1536 en 65000 couleurs et ce sans perte de qualité d’affichage.
La carte accélère également l’affichage des DVD-Video en mode hardware ce qui permet au processeur de respirer.
Enfin, la 3d Prophet DDR-DVI inclut une sortie TV au format Pal ou NTSC.
La sortie TV peut s’avérer pratique pour le jeu ou la lecture de DVD, mais l’utilisation des applications bureautiques est quasi impossible et ce, même sur un écran 72 cm, ce qu’on ne lui reprochera pas vu que cette carte est tout d’abord destinée au grand public.

La carte est livrée dans une magnifique boite dans laquelle on retrouve :

  • le manuel de l’utilisateur (trilingue)
  • le CD contenant les pilotes(version 3.53), une documentation au format PDF (Acrobat Reader), quelques démos technologiques 3D fournies par NVIDIA qui démontrent les capacités du Ge-Force 256,.
  • l’adaptateur qui permet de brancher votre moniteur sur votre téléviseur.
  • Modifié le 01/06/2018 à 15h36
    0 réponses
    0 utilisateurs
    Suivre la discussion

    Les actualités récentes les plus commentées

    Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
    Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
    Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
    Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
    L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
    Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
    Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
    Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
    Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
    La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

    Notre charte communautaire

    1. Participez aux discussions

    Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

    2. Partagez vos connaissances

    Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

    3. Échangez vos idées

    Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

    4. Faites preuve de tolérance

    Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

    5. Restez courtois

    Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

    6. Publiez des messages utiles

    Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

    7. Soignez votre écriture

    Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

    8. Respectez le cadre légal

    Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

    9. Ne faites pas de promotion

    Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

    10. Ne plagiez pas

    Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

    Discussions sur le même sujet

    scroll top