Préparez les fêtes de fin d’année avec Lydia

23 novembre 2021 à 17h30
Sponsorisé par
Lydia
0
Sponsorisé par Lydia
Home Lydia © © Lydia
© Lydia

Bien gérer son argent, c’est primordial, en particulier quand les fêtes de fin d’année approchent. Avec une application mobile en poche, on peut considérablement se simplifier la vie. Mais encore faut-il trouver le bon outil. Pas de panique : Lydia est là ! Créée en 2013, cette plateforme de services financiers facilite vos achats et vous aide à faire de précieuses économies.

Vous voulez recevoir des paiements, faire des achats, créer une cagnotte ou, tout simplement, mettre un peu d’argent de côté ? L’application mobile Lydia met à votre disposition son savoir-faire financier. Véritable alternative aux banques traditionnelles, elle s’avère tout simplement indispensable au quotidien ! Voyons comment Lydia peut faciliter vos achats de Noël, vous accompagner dans vos voyages d’hiver et même vous aider à préparer le Nouvel An.

Lydia, le compagnon de vos dépenses sécurisées

En 2013, Cyril Chiche et Antoine Porte lancent l’application Lydia. Ce nom fait référence au royaume de Lydie, où furent frappées les premières pièces de monnaie. Elles étaient alors composées d’un alliage d’or et d’argent, puisés dans le fleuve Pactole. Le tout était réalisé sous l’égide d’un roi légendaire : Crésus. Une belle référence pour une technologie de paiement innovante.

Dès sa création, l’objectif de Lydia était simple : faciliter la vie des utilisateurs. Comment ? En leur permettant de réaliser toutes sortes de paiements avec leur mobile, de façon rapide et sécurisée. Et ça fonctionne : en huit ans, 5 millions d’utilisateurs, situés dans le monde entier, ont adopté l’application ! Devenue une référence pour le paiement entre personnes, Lydia collectionne les distinctions : en 2020, elle a intégré le classement French Tech 120 et l’année suivante, le classement Next40.

Basées en France, en Espagne et au Portugal, les équipes de Lydia poursuivent leur développement dans toute l’Europe. L’outil est constamment amélioré. Simple d’utilisation, Lydia possède une interface claire et personnalisable, adaptée aux besoins de chacun. Rapide et sécurisée, elle vous accompagne dans la gestion de votre budget au quotidien.

Lydia ou le facilitateur d’achat des cadeaux de Noël

À l’approche des fêtes de fin d’année, il n’est pas rare que la liste des dépenses s’allonge. Heureusement, il y a Lydia Bleu : c’est le compte courant idéal pour faire vos achats de Noël. Les utilisateurs de cette offre peuvent réaliser jusqu’à 5000 euros de dépenses par mois, et ce, sans limite de transactions. Quant aux retraits, il est possible d’en réaliser trois, à hauteur de 500 euros. De quoi largement gâter vos proches !

Vous aimez effectuer vos achats en ligne ? Lydia Bleu vous permet d’utiliser jusqu’à 20 cartes internet par mois dans la boutique de votre choix. Les paiements sont totalement sécurisés : vous pouvez donc naviguer en toute sérénité et vous concentrer sur votre recherche de cadeaux.

Lydia bleu
© Lydia

De plus, avec Lydia Bleu, une carte visa vous est offerte. Son petit plus ? Elle est personnalisable. La carte bancaire est devenue indispensable au quotidien. Mais pourquoi ne pas lui apporter une touche d’originalité ? Lydia vous permet de mettre cet objet à votre image et de le rendre unique.

Lydia Bleu met aussi à votre disposition une solution d’épargne rémunérée à 0,6 % et vous permet de régler des achats à l’étranger sans frais. Cette offre est accessible pour 4,90 euros par mois ou 49 euros par an. Actuellement, deux mois d'utilisation sont offerts.

Vous avez moins de 25 ans ? Sachez qu’en ce moment, l’abonnement Lydia Bleu est à 1 euro par mois uniquement.

Départ en voyage d’hiver ? Lydia vous accompagne !

Vous voulez aller plus loin dans votre utilisation de Lydia et bénéficier d’avantages exclusifs ? Il suffit de choisir la formule Lydia Noir, au tarif de 7,90 euros par mois, soit 79 euros par an. Cette offre est idéale pour tous ceux qui souhaitent dépenser plus librement. Il est, en effet, possible de réaliser jusqu’à 50 000 euros de dépenses par mois et 5 retraits pouvant atteindre les 1000 euros.

Vous prévoyez un voyage d’hiver ? Lydia Noir met à votre disposition une série d’assurances complètes, opérées par AXA (les plafonds sont consultables sur le site Lydia) :

  • Une assurance voyage, qui couvre notamment les annulations, les interruptions, les retards ou les accidents ;

  • Une assurance pour les sports d’hiver, qui vous couvre en cas d’accident ou d’arrêt des remontées. Elle inclut notamment des frais de recherche, le secours sur piste, le remboursement des forfaits ou cours de ski et la location de matériel ;

  • Une assurance assistance médicale à l’étranger et rapatriement.

Lydia noir
© Lydia

Lydia Noir offre également à ses abonnés un service de conciergerie par SMS. Il s’agit d’une assistance personnelle opérée par la société Clac des Doigts. Comment ça marche ? En contactant un concierge par SMS, on peut :

  • Trouver un service à domicile (baby-sitter, artisan, etc.) ;

  • Obtenir une livraison chez soi (colis, objets, médicaments, etc.) ;

  • Organiser un voyage ou un évènement (anniversaire, EVJF, etc.) ;

  • Trouver des renseignements et bien d’autres demandes.

Si l’opération implique des frais, une demande de paiement sera envoyée au compte Lydia de l’abonné. Un service bien pensé pour profiter de ses vacances d’hiver en toute sérénité !

Mais Lydia Noir comprend aussi de nombreux autres avantages. Par exemple, une carte visa personnalisable est offerte pour toute souscription. Cette offre permet aussi de bénéficier d’une épargne rémunérée à 0,6 % et de 0,5 % d’intérêts pour des associations. Vos achats en ligne sont également protégés : vous pouvez utiliser jusqu’à 20 cartes internet par mois.

Comme pour Lydia Bleu, deux mois d’utilisation sont actuellement offerts.

Célébrez le Nouvel An en restant organisé

Besoin de réaliser une collecte à l’occasion du Nouvel An ? Passez par l'outil Cagnotte de Lydia : mis en place dès les prémices de l’application, ce service historique et sans commission vous permet d’organiser une collecte en quelques clics.

Il suffit de créer une cagnotte sur votre application et de la partager à tous les participants. Ces derniers pourront alors contribuer en passant par leur téléphone portable ou leur ordinateur.

La cagnotte est mise à jour en temps réel : vous êtes notifié à chaque contribution et savez toujours quel montant elle dispose. Et si vous ne voulez pas être le seul à l’administrer, vous pouvez toujours déléguer les droits. La cagnotte est finalisée ? L'argent peut être utilisé :

  • Directement en magasin avec la technologie sans contact ;

  • Sur le web, en créant une carte internet ;

  • En générant une carte-cadeau ;

  • Via un transfert sur un compte bancaire.

C’est bien simple, vous ne pourrez plus vous passer de cette fonctionnalité.

Lydia 2 © © Lydia

Quand payer devient une chance d’être remboursé

Et si vos paiements pouvaient être remboursés ? Lydia a mis en place un petit jeu que vous devriez apprécier : la roulette ! Le principe ? Tous les mille paiements, tous utilisateurs confondus et sans limites de participation, Lydia rembourse une transaction.

Les conditions sont simples : il suffit d’être propriétaire d’une carte Lydia et de réaliser des paiements avec cette dernière. Sachez que les retraits depuis des distributeurs ainsi que les transferts d'argent par carte bancaire ne sont pas pris en compte. Chaque heure, plus d’un utilisateur est récompensé. Et avec les abonnements payants, les gains sont considérables :

  • Pour les abonnés Lydia Noir, la somme remboursée est doublée dans la limite de 200 euros (par exemple, 200 euros remboursés pour 100 euros dépensés) ;

  • Pour les abonnés Lydia Bleu, la somme est remboursée dans la limite de 100 euros ;

  • Pour les autres utilisateurs, la somme est remboursée à moitié, dans la limite de 50 euros.

Autant de bonnes raisons d’utiliser Lydia au quotidien et en particulier pour les achats de fin d’année !

Article proposé et conçu par La Rédaction Clubic en partenariat avec Lydia
Lire la charte de confiance
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Lectures liées

Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Le Xiaomi 12 sera le premier à profiter du Snapdragon 8 Gen1
Le Snapdragon 8 Gen1 officialisé : tous savoir sur le nouveau SoC haut de gamme de Qualcomm
Fairphone 4, téléphone réellement réparable ? iFixit a tranché
Le Honor 60 livre (déjà) tous ses secrets
Selon DxoMark, le realme GT Neo 2 serait le téléphone à choisir si la batterie est un critère de choix pour vous
Le realme GT2 Pro arrive et dévoile un design plutôt audacieux
De nouvelles fuites sur le Galaxy S22 Ultra laissent entrevoir sa fusion avec le Galaxy Note
Haut de page