Mozila lance Firefox Lockbox, son gestionnaire de mot de passe "externe", sous Android

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
27 mars 2019 à 20h08
1
Lockbox Firefox.jpg

Mozilla est fier d'annoncer le lancement de Firefox LockBox sous Android. Disponible depuis quelque temps déjà sous iOS, ce gestionnaire de mot de passe pensé pour le navigateur du même nom, permet de stocker ses identifiants en dehors du browser à proprement parler... en l'occurrence sur un smartphone.

Firefox Lockbox porte plutôt bien son nom. Prenant la forme d'une companion app, le gestionnaire de mot de passe imaginé par Mozilla permet de récupérer ses identifiants déjà enregistrés sous Firefox et de les verrouiller dans un coffre-fort virtuel, sécurisé par empreinte digitale ou Face ID.

Une solution utilisable avec d'autres navigateurs sur mobile

Avec Lockbox, Firefox peut ainsi remplir automatiquement les mots de passe lors du login sur une app, et ce grâce aux identifiants préalablement enregistrés depuis le navigateur, sur la version web de ce même service. La chose n'était pas possible par le passé, note Android Police.

Le gestionnaire « externe » de Mozilla permet également de récupérer des mots de passe enregistrés sur la version bureau de Firefox pour les utiliser sur un autre navigateur sur mobile, comme Chrome ou Samsung Internet, par exemple.

Garder la main sur ses mots de passe

Il est en outre possible de gérer simplement ses identifiants avec Lockbox. L'utilitaire permet en effet de copier et coller des mots de passe dans son espace sécurisé. Pour plus de souplesse, Mozilla laisse aussi aux utilisateurs la possibilité de définir Lockbox comme service de remplissage automatique par défaut sous Android. Pour ce faire, il faudra toutefois passer par les réglages de l'OS mobile de Google.

Notons enfin que Lockbox sécurise la synchronisation entre différents appareils au travers d'un cryptage en 256-bits. Une solution somme toute standard pour ce type de service, pourra-t-on arguer.

L'application est d'ores et déjà disponible sur le Play Store. Vous pouvez également la retrouver depuis APK mirror, précise Android Police.



Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
0
pjc
Je suis heureux de l’appation de cette lockbox…<br /> Très pratique.
promeneur001
Samsung S2 Plus, lineageos 14.1(anroid 7.1.1)<br /> Samsung S7, android 8.0<br /> J’ai tout essayé, ça ne marche pas. lockbox n’acquière pas la listes des id et mdp
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Faites des économies sur votre forfait mobile avec cette offre B&You 🔥
Chez Facebook, les prestataires perdent leur contrat sur un pile ou face
Vous avez besoin d'un nouvel aspirateur ? Le Dyson V8 est à prix cassé chez Boulanger !
Le van électrique ID.Buzz de Volkswagen se vend presque trop bien
Alerte vie privée : le navigateur intégré à l'app TikTok enregistre les saisies clavier et les clics
Samsung va mettre un très grand lecteur d'empreintes sous l'écran de son Galaxy S23 Ultra
On est vraiment plus serein en ligne grâce à l'excellente suite antivirus Norton 360 Deluxe
Cette TV LG OLED voit son prix drastiquement chuter !
Le prix de cet écran gamer LG n'aura jamais été aussi bas 🔥
Améliorez votre setup bureau avec ce pack Logitech à prix réduit !
Haut de page