Firefox lance son gestionnaire de mots de passe sur iOS

le vendredi 13 juillet 2018
fotolia mot de passe password

La fin d'année s'annonce riche en bouleversements chez Firefox. Après les révélations concernant un tout nouveau navigateur sur Android, Mozilla vient de lancer un gestionnaire de mots de passe en bêta sur iOS.

Si Firefox est votre navigateur favori, il y a de fortes chances que vous lui demandiez d'enregistrer pour vous le mot de passe de vos divers comptes en ligne.

Réseaux sociaux, sites marchands, forums... la liste peut être longue, et retenir de tête tous ses mots de passe relève de l'impossible. C'est pour cette raison que des applications telles que 1Password, Dashlane, ou LastPass les mémorisent à votre place.

Avec Firefox Lockbox, Mozilla fait ses premiers pas dans le monde des gestionnaires de mots de passe, avec une application sans fioritures sur iOS.


firefox lockbox


Firefox Lockbox : un gestionnaire de mots de passe en bêta sur iOS


Le principe est très simple. En téléchargeant l'application, il vous sera demandé de vous connecter à votre compte Firefox. Ce faisant, Lockbox sera en mesure de récupérer tous les mots de passe enregistrés par votre navigateur.

L'intérêt ? Se connecter à des applications, notamment, sans avoir à ouvrir son navigateur pour récupérer un mot de passe.

Un gain de temps, et un gage de sécurité également : la synchronisation des mots de passe étant chiffrée en 256-bits.



Une autre application dans les cartons : Notes by Firefox


En supplément de Lockbox, Mozilla a dévoilé une autre nouveauté : Notes by Firefox.

Comme son nom l'indique, il s'agit d'une application de prise de notes, synchronisée avec tous vos appareils. Ici encore la sécurité de vos données est de mise : les fichiers sont chiffrés de bout en bout, garantissant que vous seul pouvez les lire.

Envie d'essayer ces nouvelles applications sur iOS ? Il vous faudra pour le moment rejoindre le programme de beta test de Mozilla, intitulé Test Pilot Program.

Modifié le 12/07/2018 à 14h27
scroll top