Yahoo : les utilisateurs d'Aviate installeraient en moyenne 95 applications

28 août 2014 à 12h03
0
Yahoo! tente de déterminer les usages réels des applications sur les smartphones Android. Pour ce faire, la société s'appuie sur les données extraites des utilisateurs du launcher Aviate.

Racheté en janvier dernier par Yahoo!, le launcher Aviate souhaite d'offrir une expérience plus personnalisée aux mobinautes en faisant remonter certaines applications à différents moments de la journée et en fonction des informations extraites des capteurs du téléphone (position géographique, date, luminosité...). Avec les scientifiques de Yahoo! Labs, l'équipe d'Aviate tente ainsi de déchiffrer les usages des mobinautes.

01F4000007582263-photo-aviate-infographie.jpg


Yahoo Aviate a été installé plus d'un million de fois par les détenteurs d'un smartphone Android. En moyenne, ces derniers auraient installé 95 applications sur leur terminal. Chaque jour, ils en utiliseraient 35. Les applications météo et celles dédiées à la finance seraient principalement utilisées le matin et le soir tandis que les utilitaires de transport, par exemple pour vérifier l'horaire de passage d'un bus, enregistrent un pic aux alentours de 8h et 17h.

Ces chiffres restent toutefois assez vagues et ne représentent pas forcément l'utilisateur lambda d'Android. D'une part, l'étude se base uniquement sur les utilisateurs de Yahoo! Aviate, d'autre part, le compteur de celle-ci sur Google Play affiche entre 1 million et 5 millions d'installations.

Selon un rapport du cabinet Nielsen publié en début d'année les mobinautes américains sur iOS et Android feraient usage de 26,8 applications par mois. Les analystes n'ont toutefois pas précisé le nombre total d'apps installées en moyenne sur chaque smartphone.

01F4000007582265-photo-aviate-infographie.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Surface Pro 3 : disponible aujourd'hui, Microsoft met les professionnels dans son viseur
Apple perd une nouvelle bataille de la guerre des brevets contre Samsung
Samsung Gear S : une montre incurvée et autonome avec la 3G
LG G Watch R : une montre Android Wear déguisée en montre traditionnelle
En manque d’investisseurs, Qobuz se place sous sauvegarde judiciaire
Windows XP : bientôt un Service Pack 4 officieux ?
Windows Store : Microsoft fait enfin le ménage
Kobo Aura H2O : une liseuse à la fois étanche et haut de gamme
Bouygues Telecom publie des résultats encore en baisse au premier semestre
Infos US de la nuit : l'iWatch dévoilée le 9 septembre, Snapchat valorisé 10 milliards de dollars
Haut de page