Yahoo : les utilisateurs d'Aviate installeraient en moyenne 95 applications

0
Yahoo! tente de déterminer les usages réels des applications sur les smartphones Android. Pour ce faire, la société s'appuie sur les données extraites des utilisateurs du launcher Aviate.

Racheté en janvier dernier par Yahoo!, le launcher Aviate souhaite d'offrir une expérience plus personnalisée aux mobinautes en faisant remonter certaines applications à différents moments de la journée et en fonction des informations extraites des capteurs du téléphone (position géographique, date, luminosité...). Avec les scientifiques de Yahoo! Labs, l'équipe d'Aviate tente ainsi de déchiffrer les usages des mobinautes.

01F4000007582263-photo-aviate-infographie.jpg


Yahoo Aviate a été installé plus d'un million de fois par les détenteurs d'un smartphone Android. En moyenne, ces derniers auraient installé 95 applications sur leur terminal. Chaque jour, ils en utiliseraient 35. Les applications météo et celles dédiées à la finance seraient principalement utilisées le matin et le soir tandis que les utilitaires de transport, par exemple pour vérifier l'horaire de passage d'un bus, enregistrent un pic aux alentours de 8h et 17h.

Ces chiffres restent toutefois assez vagues et ne représentent pas forcément l'utilisateur lambda d'Android. D'une part, l'étude se base uniquement sur les utilisateurs de Yahoo! Aviate, d'autre part, le compteur de celle-ci sur Google Play affiche entre 1 million et 5 millions d'installations.

Selon un rapport du cabinet Nielsen publié en début d'année les mobinautes américains sur iOS et Android feraient usage de 26,8 applications par mois. Les analystes n'ont toutefois pas précisé le nombre total d'apps installées en moyenne sur chaque smartphone.

01F4000007582265-photo-aviate-infographie.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page