Le navigateur mobile Dolphin passe les 10 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 novembre 2011 à 08h43
00A5000004670758-photo-dolphin-logo.jpg
L'éditeur MoboTap, développant un navigateur mobile, annonce avoir franchi le cap des 10 millions d'utilisateurs.

Disponible sur Android et iOS, le navigateur Dolphin tente de proposer une solution alternative aux applications embarquées. Dolphin dispose en effet d'une ergonomie différente en reprenant une navigation par onglets classiques placés au-dessus de la barre de navigation. MoboTap a également décidé de tirer parti des écrans tactiles des smartphones en permettant au mobinaute de dessiner du doigt un signe, lequel aura été préalablement associé à l'ouverture d'une adresse web. Le navigateur aurait conquis 10 millions d'utilisateurs, le dix millionième ayant gagné un séjour de 5 jours au parc Disney World de Floride,... dans l'hôtel Dolphin.

Parallèlement, l'équipe annonce une mise à jour de l'édition iOS de son application qui passe en version 2.0. Celle-ci embarque l'utilitaire Dolphin Connect, une fonctionnalité déjà intégrée à la version 7.0 sur Android et qui permet de synchroniser entre différents terminaux les préférences du navigateur, les favoris ainsi que les gestes configurés pour simplifier l'ouverture des pages.

0226000004750794-photo-dolphin-2-0-ios.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles