🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

ExpressVPN publie les résultats de l’audit de sécurité de son extension

04 février 2019 à 11h43
2
ExpressVPN

ExpressVPN a annoncé avoir demandé un audit de sécurité complet de son extension pour navigateur web. Et les résultats publiés par l'entreprise ne révèlent aucun souci majeur. S'agit-il d'un nouveau moyen de se démarquer sur un marché saturé ?

Le marché du VPN est aujourd'hui peuplé de nombreux acteurs : NordVPN, VyprVPN, IPVanish... Dans ce contexte, il n'est pas facile de se distinguer de ses concurrents, qui affichent tous à peu près la même proposition de valeur.

Audit indépendant de l'extension

À cet effet, ExpressVPN, qui offre également une solution pour assurer la confidentialité des utilisateurs sur le web, a décidé de prouver que son outil était sans danger. La société a ainsi fait appel aux services de l'entreprise Cure53, spécialisée en cybersécurité, pour étudier son extension destinée aux navigateurs Chrome et Firefox.

Pour cela, une équipe de quatre personnes a travaillé pendant une semaine, pour réaliser des « pentests », ou tests d'intrusion. Elle a alors passé au peigne fin chacune des deux extensions, avant de livrer ses conclusions.

La transparence comme facteur de différenciation

Cure53 a considéré qu'ExpressVPN répondait parfaitement à ses critères de sécurité, notant en particulier qu'aucune faille ne permettait à un éventuel hacker d'influencer la connexion VPN. L'entreprise a tout de même relevé quatre vulnérabilités, mais aucune d'entre elles ne présentait de véritable danger. De plus, après le test, ExpressVPN a supprimé quelques fonctionnalités pointées du doigt par Cure53.

Pour se démarquer de ses rivaux, l'entreprise a donc choisi de miser sur la sécurité, une tendance néanmoins suivie par d'autres acteurs. Pour aller plus loin dans la transparence envers ses utilisateurs, ExpressVPN a également décidé de rendre open source le code de ses extensions.

Source : TechRadar



Le comparatif de Clubic des VPN du marché

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
titus72
C’est de la pub, bien évidemment, n’empêche qu’ils ont confiance en l’inviolabilité de leur produit, cela serait bien que ça se généralise
emiCHavO
A quoi sert l’article? Vous n’expliquez pas à quoi servent les extensions, vous ne mentionnez rien des failles concernées, ni même un lien vers le rapport de l’audit en question.<br /> Par contre pour mettre des liens sponsorisés dans votre comparatif, là vous êtes bons…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon Plan : RED by SFR, Free Mobile, B&You, notre sélection de promos sur les forfaits
L'iPhone XI aurait 3 objectifs photo mais pas de capteur 3D laser (ce sera pour l'iPhone XII)
Sony publie des résultats décevants pour le T3 2018, avec une PS4 en fin de vie
Mr Stevens, le navire de SpaceX, très proche d’un essai de récupération de coiffe réussi
Les US enregistrent les empreintes vocales des prisonniers sans leur consentement
Microsoft : les Chromebooks seraient les
Le télescope Hubble a généré une nouvelle photo du champ profond de l'univers
#FAIL | L'October 2018 Update installée sur... 12 % des Windows 10 seulement
Volkswagen : un buggy 100% électrique attendu à Genève
Unity crée un jeu vidéo exclusivement destiné à tester des intelligences artificielles
Haut de page