Des versions piratées du jeu Watch_Dogs installent des mineurs de bitcoins

20 septembre 2018 à 14h16
0
Le jeu Watch_Dogs, dont la sortie officielle est prévue mardi 27 mai, circule déjà sur Internet sous la forme de copies pirates pour PC. L'une d'elles, distribuée en bittorrent, contient un mineur de bitcoins capable de transformer la machine sur laquelle elle est installée en usine à gaz.

00FA000007295976-photo-watch-dogs.jpg
Tel est pris qui croyait prendre ? En téléchargeant une copie pirate de Watch Dogs via une plateforme de téléchargement bittorrent, des internautes se sont retrouvés avec des ordinateurs instables, en surchauffe et aux écrans bleus multiples. Et pour cause : l'installation contient un mineur de bitcoins qui, une fois en place sur la machine, utilise les ressources de cette dernière pour calculer des transactions de la monnaie virtuelle, dans le but de générer de l'argent pour les escrocs à l'origine du piratage. Le processus en question, caché dans un fichier Winlogin.exe, ponctionne 25% de la puissance du processeur en continu. Le site Gamecrastinate indique avoir trouvé au moins deux versions piratées du jeu contenant le malware en question.

Une histoire qui n'est pas inédite, puisque les copies pirates de jeux vidéo sont depuis longtemps susceptibles d'accueillir des logiciels malveillants. Depuis l'augmentation de la popularité du Bitcoin sur la Toile, les logiciels de minage font partie des malwares les plus populaires. Un constat qui met en perspective le fait que les copies piratées de jeux représentent des risques autres que ceux d'être poursuivis pour violation de copyright. Dans le cas de Watch_Dogs, le constat est d'autant plus ironique que le jeu permet d'incarner un puissant hacker.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Marc Simoncini soutient FamiHero et ses services à la personne
Apple veut à nouveau faire bannir des produits Samsung du marché américain
SFR lancera demain le nouveau Home by SFR, mais probablement pas de nouvelles box
Kazam Tornado2, Thunder2 et Trooper2 : de nouveaux smartphones low cost en France
Coriolis lance un forfait avec 2 Go de 4G à 18,50 euros/mois
Atos veut racheter Bull pour devenir le numéro 1 du cloud en Europe
beIN Sports lance une offre OTT pour la Coupe du monde de foot
Live Japon: où vont Sony et Toshiba ?
Sondage sur Facebook
Revue de Web : Pac-Man comme vous ne l'avez jamais vu
Haut de page