Des versions piratées du jeu Watch_Dogs installent des mineurs de bitcoins

26 mai 2014 à 10h02
0
Le jeu Watch_Dogs, dont la sortie officielle est prévue mardi 27 mai, circule déjà sur Internet sous la forme de copies pirates pour PC. L'une d'elles, distribuée en bittorrent, contient un mineur de bitcoins capable de transformer la machine sur laquelle elle est installée en usine à gaz.

00FA000007295976-photo-watch-dogs.jpg
Tel est pris qui croyait prendre ? En téléchargeant une copie pirate de Watch Dogs via une plateforme de téléchargement bittorrent, des internautes se sont retrouvés avec des ordinateurs instables, en surchauffe et aux écrans bleus multiples. Et pour cause : l'installation contient un mineur de bitcoins qui, une fois en place sur la machine, utilise les ressources de cette dernière pour calculer des transactions de la monnaie virtuelle, dans le but de générer de l'argent pour les escrocs à l'origine du piratage. Le processus en question, caché dans un fichier Winlogin.exe, ponctionne 25% de la puissance du processeur en continu. Le site Gamecrastinate indique avoir trouvé au moins deux versions piratées du jeu contenant le malware en question.

Une histoire qui n'est pas inédite, puisque les copies pirates de jeux vidéo sont depuis longtemps susceptibles d'accueillir des logiciels malveillants. Depuis l'augmentation de la popularité du Bitcoin sur la Toile, les logiciels de minage font partie des malwares les plus populaires. Un constat qui met en perspective le fait que les copies piratées de jeux représentent des risques autres que ceux d'être poursuivis pour violation de copyright. Dans le cas de Watch_Dogs, le constat est d'autant plus ironique que le jeu permet d'incarner un puissant hacker.
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Pour Windows Defender, CCleaner est une app indésirable
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
scroll top