Des versions piratées du jeu Watch_Dogs installent des mineurs de bitcoins

Le jeu Watch_Dogs, dont la sortie officielle est prévue mardi 27 mai, circule déjà sur Internet sous la forme de copies pirates pour PC. L'une d'elles, distribuée en bittorrent, contient un mineur de bitcoins capable de transformer la machine sur laquelle elle est installée en usine à gaz.

00FA000007295976-photo-watch-dogs.jpg
Tel est pris qui croyait prendre ? En téléchargeant une copie pirate de Watch Dogs via une plateforme de téléchargement bittorrent, des internautes se sont retrouvés avec des ordinateurs instables, en surchauffe et aux écrans bleus multiples. Et pour cause : l'installation contient un mineur de bitcoins qui, une fois en place sur la machine, utilise les ressources de cette dernière pour calculer des transactions de la monnaie virtuelle, dans le but de générer de l'argent pour les escrocs à l'origine du piratage. Le processus en question, caché dans un fichier Winlogin.exe, ponctionne 25% de la puissance du processeur en continu. Le site Gamecrastinate indique avoir trouvé au moins deux versions piratées du jeu contenant le malware en question.

Une histoire qui n'est pas inédite, puisque les copies pirates de jeux vidéo sont depuis longtemps susceptibles d'accueillir des logiciels malveillants. Depuis l'augmentation de la popularité du Bitcoin sur la Toile, les logiciels de minage font partie des malwares les plus populaires. Un constat qui met en perspective le fait que les copies piratées de jeux représentent des risques autres que ceux d'être poursuivis pour violation de copyright. Dans le cas de Watch_Dogs, le constat est d'autant plus ironique que le jeu permet d'incarner un puissant hacker.
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Apple TV 4K : une seconde génération qui s'accompagne d'une nouvelle télécommande
Discord ne sera finalement pas racheté par Microsoft
Keynote Apple : tout ce qu'il faut retenir de l'événement du 20 avril
L'Alliance FIDO dévoile une nouvelle norme pour sécuriser l'Internet des objets
Apple : comment suivre la Keynote en direct à partir de 19H ?
Notre sélection des meilleurs Hack'n slash en attendant Diablo IV (2021)
Forfait mobile : deux offres 5 Go à prix mini chez RED by SFR et B&You
Vente flash : le PC portable tactile Lenovo IdeaPad Flex est 280€ moins cher
Le smartphone Realme 7 avec son écran 90 Hz est disponible à 179€ chez Cdiscount
Square Enix rejoint la liste des participants à l'E3 2021
Haut de page