Le Patch Tuesday consacre Outlook et Office

01 juin 2018 à 15h36
0
Comme prévu, le Patch Tuesday du mois de mai est plutôt léger. Cette petite mise à jour vise seulement la correction deux vulnérabilités critiques sur Windows et Office. Pour rappel, le mois dernier, la firme de Redmond dévoilait un patch couvrant pas moins de 25 failles dont 9 jugées critiques.
00A0000003030814-photo-windows-cass.jpg

Microsoft vient donc de publier les bulletins MS10-30 et MS10-31 chargés de combler des failles dans les clients de courrier électronique pour Windows et dans l'intégration dans Office du langage de programmation Visual Basic for Applications.

A la loupe, la MS10-30 corrige Outlook Express et Windows Mail sur Windows XP, Vista mais aussi par mesure de prévention, Windows 7. La vulnérabilité découverte permettait d'intercepter et modifier des communications POP3 ou IMAP légitimes à travers un réseau non sûr, comme un point d'accès Wi-Fi.

La seconde mise à jour est baptisée MS10-31 corrige une vulnérabilité dans Microsoft Visual Basic for Applications. Elle a été notée de niveau « critique » pour toutes les versions en cours de support de Microsoft Visual Basic pour Applications SDK et les applications tierces utilisant Microsoft Visual Basic pour Applications. De même, elle est de niveau « important » pour toutes les éditions en cours de support de Microsoft Office XP, Microsoft Office 2003 et Microsoft Office System 2007.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Square : un système de paiement par carte bancaire sur iPhone et Android
Un nouvel iPhone 4G perdu dans la nature ?
AMD annonce sa nouvelle plate-forme Vision
La FTC reporte sa décision sur le rachat d'AdMob par Google pour enquêter sur iAd
USA : Google en baisse, Yahoo! progresse
Yahoo rendra open-source sa solution cloud début 2011
L'opérateur Verizon aura aussi sa tablette Android
Free, Orange et SFR en lice pour la 4eme licence 3G
Nouveau compact Canon : quand Ixus rime avec luxe...
Google : « Mettez à jour Office avec Google Docs »
Haut de page