Norton Identity Safe : stockage gratuit des mots de passe dans le cloud

24 avril 2012 à 10h04
0
L'éditeur en sécurité Norton vient de mettre à disposition des internautes et des mobinautes un utilitaire gratuit nommé Identity Safe. Ce dernier permet de stocker les mots de passe de l'utilisateur dans le cloud et remplit automatiquement les formulaires sur le Web et les terminaux mobiles sur lequel il est installé.

Norton Identity Safe fonctionne comme un casier numérique dans lequel sont enfermés et chiffrés les logins, les mots de passe et autres coordonnées de l'utilisateur. L'ensemble est protégé par deux mots de passe : l'un pour le compte Norton, et l'autre, différent, pour le casier en lui-même. Une fois installé sur un Mac, un PC, un smartphone ou une tablette iOS ou Android, le logiciel gère les mots de passe inscrits sur les sites et autres services par l'utilisateur, pour que ce dernier n'ait pas à les retaper à chaque fois, le tout en les protégeant.

0226000005123632-photo-norton-identity-safe.jpg

Norton explique qu'Identity Safe cherche à faciliter la vie des utilisateurs qui ont du mal à mémoriser beaucoup de mots de passe, et qui, souvent, cèdent à la facilité en mettant le même partout, ou en les simplifiant dangereusement, les rendant faciles à contourner. Si l'éditeur ajoute que toutes les données présentes sur ses serveurs sont chiffrées, on imagine cependant que certains internautes ne prendront pas le risque de tout stocker au même endroit.

Gratuit, cet utilitaire risque de faire de l'ombre à un autre logiciel, 1Password, qui propose le même service, mais payant - 50 dollars. Norton Identity Safe est disponible en téléchargement sur le site Internet de l'éditeur, ainsi que sur l'App Store d'Apple et Google Play.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Cooler Master lance le HAF XM, son nouveau moyen tour
Google Documents passe de 1 Go à 5 Go de stockage
Le syndicat FO craint 30 000 suppressions de postes dans la téléphonie (MàJ)
OMEA Telecom (Virgin Mobile) signe un accord de Full MVNO avec Orange
Malware DNSChanger : le FBI fait une piqûre de rappel avant fermeture des serveurs
Facebook annonce un chiffre d'affaires en hausse de 45 %
Windows 8 : la
Safari : bientôt une gestion plus avancée des mots de passe ?
HD 7700M, 7800M et 7900M : AMD annonce ses nouvelles Radeon mobiles
SkyDrive : Microsoft publie les applications pour Windows et Mac OS X
Haut de page