Norton tacle (encore) Windows pour vanter ses produits

27 juillet 2015 à 11h42
0
Symantec, connu pour ses produits de sécurité Norton, s'est offert une petite sortie par voie de communiqué de presse. Objectif : dénigrez Windows 10 pour vanter ses produits. Une technique classique pour l'éditeur.

Le 21 juillet dernier, Microsoft corrigeait à la hâte une faille critique permettant aux utilisateurs malveillants d'injecter un code malicieux via un site Web ou un document utilisant certaines polices. Cette faille concernait toutes les versions de Windows, y compris la prochaine en date, à savoir Windows 10.

Norton ne s'est pas privé d'utiliser cette mésaventure pour rappeler « l'utilité, voire la nécessité d'un logiciel de sécurité tiers », mettant évidemment en avant ses propres solutions.

L'éditeur est un habitué de ce genre de récupérations plus ou moins heureuses : lors de la sortie de Windows 8, Norton s'était insurgé contre l'impossibilité pour la version Metro d'Internet Explorer de gérer une quelconque extension, comme son Norton Identity Safe. Il avait également affirmé que son antivirus était plus rapide que Windows Defender.

Télécharger Norton Antivirus pour Windows.

Frédéric Cuvelier

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement...

Lire d'autres articles

Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page