Antivirus : PC Tools annonce sa nouvelle gamme

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
16 novembre 2011 à 16h39
0
0000009604754656-photo-boite-pc-tools-2012.jpg
L'éditeur PC Tools annonce la sortie des versions 2012 de ses logiciels de sécurité, et met l'accent sur une nouvelle technologie de détection des arnaques en ligne

La nouvelle gamme de l'éditeur « low cost » appartenant à Symantec, est toujours composée de Spyware Doctor with Antivirus et PC Tools Internet Security, et se dote d'une nouvelle interface à base d'interrupteurs et de boutons façon iOS.

Du côté des performances, PC Tools affirme avoir réduit l'impact sur les ressources de Windows, notamment en déportant une partie des tâches d'analyse vers le cloud, suivant la tendance de la plupart des logiciels concurrents.

01F4000004754518-photo-pctools-internet-security.jpg


L'éditeur annonce également des optimisations sur la plupart des modules de protection, mais une seule vraie nouveauté, intégrée aux versions Antivirus et Internet Security de la gamme : un module de détection des arnaques en ligne. Celui ci fonctionne selon une liste noire de sites réputés comme malveillants, mais également, le cas échéant, sur une analyse du contenu de ces sites, à la suite de laquelle il serait capable d'évaluer le risque potentiel d'une arnaque.

En revanche, il ne bloquera pas directement le site, se contentant d'alerter l'utilisateur sur le risque, et la technologie ne fonctionne pour l'instant que sur les sites anglophones. A terme, PC Tools prévoit d'étendre la prise en charge au français, à l'allemand et à l'espagnol.

Les versions « 2012 » de la gamme PC Tools (l'éditeur ayant cessé de les affubler d'un numéro de version en années) sont disponibles au prix de 39,99 euros pour PC Tools Spyware Doctor With Antivirus et 49,99 euros pour PC Tools Internet Security, et incluent une licence valable pendant 1 an sur 3 PC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Dubaï disposera d'une flotte de taxis autonomes dès 2023
La dernière mise à jour de l'équivalent anglais de TousAntiCovid banni des stores Android et Apple pour tracking excessif
L'AMD Ryzen 7 5700G et son APU Vega en photo... et en bench
NVIDIA lance Grace, un puissant processeur basé sur ARM conçu pour l'intelligence artificielle
Revolut ajoute 11 crypto-monnaies supplémentaires à son application
Vous pouvez rapidement renommer des fichiers de manière séquentielle sur Windows 10 (et macOS)
Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Haut de page