Antivirus : PC Tools annonce sa nouvelle gamme

Stéphane Ruscher Contributeur
16 novembre 2011 à 16h39
0
0000009604754656-photo-boite-pc-tools-2012.jpg
L'éditeur PC Tools annonce la sortie des versions 2012 de ses logiciels de sécurité, et met l'accent sur une nouvelle technologie de détection des arnaques en ligne

La nouvelle gamme de l'éditeur « low cost » appartenant à Symantec, est toujours composée de Spyware Doctor with Antivirus et PC Tools Internet Security, et se dote d'une nouvelle interface à base d'interrupteurs et de boutons façon iOS.

Du côté des performances, PC Tools affirme avoir réduit l'impact sur les ressources de Windows, notamment en déportant une partie des tâches d'analyse vers le cloud, suivant la tendance de la plupart des logiciels concurrents.

01F4000004754518-photo-pctools-internet-security.jpg


L'éditeur annonce également des optimisations sur la plupart des modules de protection, mais une seule vraie nouveauté, intégrée aux versions Antivirus et Internet Security de la gamme : un module de détection des arnaques en ligne. Celui ci fonctionne selon une liste noire de sites réputés comme malveillants, mais également, le cas échéant, sur une analyse du contenu de ces sites, à la suite de laquelle il serait capable d'évaluer le risque potentiel d'une arnaque.

En revanche, il ne bloquera pas directement le site, se contentant d'alerter l'utilisateur sur le risque, et la technologie ne fonctionne pour l'instant que sur les sites anglophones. A terme, PC Tools prévoit d'étendre la prise en charge au français, à l'allemand et à l'espagnol.

Les versions « 2012 » de la gamme PC Tools (l'éditeur ayant cessé de les affubler d'un numéro de version en années) sont disponibles au prix de 39,99 euros pour PC Tools Spyware Doctor With Antivirus et 49,99 euros pour PC Tools Internet Security, et incluent une licence valable pendant 1 an sur 3 PC.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Sélection Clubic VPN 2019

Les actualités récentes les plus commentées

Steam ajoute un tag « LGBTQ+ » et ouvre un hub dédié à ces contenus
Netflix augmente ses tarifs en France dès aujourd'hui
Volkswagen garantira les batteries de l'ID.3 pendant 8 ans : une première
Un outil destiné aux forces de l'ordre capable de déverrouiller quasiment tous les smartphones
Sommet européen des 20 et 21 juin : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050 ?
Une pétition demande à Netflix de déprogrammer Good Omens... une série produite par Amazon
Le Raspberry Pi 4 est là : trois configurations jusqu'à 4 Go de RAM (et un kit desktop)
Bill Gates considère que
AMD : le Ryzen 7 3800X mettrait à mal les Core i9-9900K d'Intel sur GeekBench
Le Bitcoin continue sa course folle et dépasse les 10 000$
scroll top