Antivirus : PC Tools annonce sa nouvelle gamme

Stéphane Ruscher
Spécialiste informatique
01 juin 2018 à 15h36
0
0000009604754656-photo-boite-pc-tools-2012.jpg
L'éditeur PC Tools annonce la sortie des versions 2012 de ses logiciels de sécurité, et met l'accent sur une nouvelle technologie de détection des arnaques en ligne

La nouvelle gamme de l'éditeur « low cost » appartenant à Symantec, est toujours composée de Spyware Doctor with Antivirus et PC Tools Internet Security, et se dote d'une nouvelle interface à base d'interrupteurs et de boutons façon iOS.

Du côté des performances, PC Tools affirme avoir réduit l'impact sur les ressources de Windows, notamment en déportant une partie des tâches d'analyse vers le cloud, suivant la tendance de la plupart des logiciels concurrents.

01F4000004754518-photo-pctools-internet-security.jpg


L'éditeur annonce également des optimisations sur la plupart des modules de protection, mais une seule vraie nouveauté, intégrée aux versions Antivirus et Internet Security de la gamme : un module de détection des arnaques en ligne. Celui ci fonctionne selon une liste noire de sites réputés comme malveillants, mais également, le cas échéant, sur une analyse du contenu de ces sites, à la suite de laquelle il serait capable d'évaluer le risque potentiel d'une arnaque.

En revanche, il ne bloquera pas directement le site, se contentant d'alerter l'utilisateur sur le risque, et la technologie ne fonctionne pour l'instant que sur les sites anglophones. A terme, PC Tools prévoit d'étendre la prise en charge au français, à l'allemand et à l'espagnol.

Les versions « 2012 » de la gamme PC Tools (l'éditeur ayant cessé de les affubler d'un numéro de version en années) sont disponibles au prix de 39,99 euros pour PC Tools Spyware Doctor With Antivirus et 49,99 euros pour PC Tools Internet Security, et incluent une licence valable pendant 1 an sur 3 PC.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Ricoh CX6 : superzoom et mise au point en 0,1 seconde
Bouygues enregistre 96 000 nouveaux clients fixe au troisième trimestre
Folio 13 : HP lance un ultrabook tourné vers les professionnels
Conversion en HTML5 : Google propose une extension pour Flash Pro
E-commerce : 7 milliards d'euros dépensés pour Noël
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page