Symantec dévoile les bêtas de Norton Internet Security et Norton Antivirus 2012

18 avril 2011 à 14h51
0
L'éditeur de sécurité Symantec annonce la disponibilité de son Norton Internet Security 2012 en version bêta. Selon la firme américaine, ses solutions antivirus et pare-feux promettent une meilleure sécurisation des postes de travail mais aussi plus de rapidité.

Accusé de proposer des solutions de sécurité trop lourdes, Symantec a, depuis quelques années, mis l'accent sur la rapidité. Cette année encore, ce véritable cheval de bataille fait partie intégrante de la promesse de l'éditeur pour sa bêta de Norton Internet Security 2012 et de son antivirus au même titre qu'une gestion de la bande passante.

Jens Meggers, vice-président et directeur Technique des Produits Norton confirme : « depuis toujours notre principal objectif est de protéger le consommateur du cybercrime en lui offrant la meilleure protection possible, sans ralentir son PC ». Parmi les avancées de ces moutures 2012, Symantec promet donc de pouvoir « gérer » la bande passante en allouant moins de ressources à la solution si la connexion est limitée. De même, l'éditeur explique que les alertes « Identity Safe » ont été retirées de la barre d'outils afin de limiter les interruptions intempestives de l'antivirus.

En détails, Norton s'appuie une nouvelle fois sur le principe de réputation (Insight 3.0) en lieu et place des habituelles signatures de sécurité. Cette « réputation » exploite les modes d'utilisation de contributeurs anonymes mais également des clients Symantec afin de bloquer des contenus ou logiciels malveillants. De même, l'éditeur confirme que ces versions bêtas proposées en téléchargement intègrent une amélioration de l'outil de de protection comportementale, SONAR 4.0. Le moteur serait mieux à même de « détecter et neutraliser rapidement toute menace inconnue jusqu'ici » estime Symantec.

Enfin, l'éditeur rappelle que ces versions bêtas sont disponibles pour les postes fonctionnant sous Windows XP (32 bits) en Service Pack 2 au moins , Vista (32 et 64 bits) et Windows 7 (32 et 64 bits).


01C2000004186750-photo-norton-internet-security-2012-beta.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle abandonne OpenOffice aux mains de la communauté
Skype sur Android touché par une faille de sécurité
Un smartphone WP7 avec un capteur de 16 mégapixels bientôt chez HTC ?
Microsoft lance Office 365 en bêta publique
Cyber-attaque fictive : l'Enisa publie son rapport final
<b>Joyeux Noël</b>
TouchPad : HP pourrait se lancer dans le streaming multimédia
Les premiers sites en .xxx disponibles depuis ce week-end
Universal passe en « vraie qualité CD » chez Qobuz
Dropbox passe le cap des 25 millions d'utilisateurs
Haut de page