Crypto.com annule des trades après un bug qui a fait monter l'Ethereum à 90 000 dollars

24 septembre 2020 à 15h18
5

Crypto.com, un site d'échange de crypto-monnaies aux activités variées, a été victime d'un bug dans la nuit du 20 au 21 septembre.

Staking, carte bleue, cashback, échanges de crypto-monnaie… Crypto.com a de nombreuses activités à son actif. Or, dimanche dernier, l’application a rencontré un bug ayant fait monter le prix de l’Ethereum à 90 000 dollars, pour le plus grand plaisir des traders.

Record de vente

Le bug n’aura duré que quelques minutes, pourtant suffisantes pour que les traders en profitent. La paire d’échange USDT/ ETH est ainsi montée jusqu’à 90 000 dollars, alors que le prix moyen pour l’ETH était de 380 dollars au moment du bug ; et les quelques malins qui ont pu en bénéficier ont tenté de déguerpir avec leur butins au plus vite.

Mais c’était sans compter le système de sécurité de Crypto.com qui a pu alerter l’équipe du site, bloquant immédiatement les dépôts, retraits et traders sur l’application. Le P.-D.G. parle aujourd'hui de « pertes négligeables » dans une série de tweets visant à rassurer les utilisateurs.

Trades « illégitimes »

Suite au blocage des fonctions du site, Crypto.com a considéré ces trades comme « illégitimes » et a donc annulé les transactions correspondantes ayant eu lieu pendant cette période. Dommage pour les traders qui pensaient avoir touché le pactole !

Notons qu'à l’heure d'écrire ces lignes, les causes de ce bug n’ont pas été communiquées mais les services sont de nouveau opérationnels, et les fonds, sécurisés. De quoi rassurer les traders qui apprécient les justes prix, au risque d'être un peu moins attrayants pour ceux qui pensaient avoir fait une bonne affaire !

Source : Journal du coin

Modifié le 24/09/2020 à 15h24
5
7
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
Essai du Range Rover Autobiography P400e : l’hybridation royale
Dungeon Master : le jeu de rôle en vue subjective et en temps réel... dès 1987
Surfshark VPN : l'un des meilleurs VPN encore moins cher ce week-end
Tim Burton travaille à une nouvelle série autour de la Famille Addams
Test de la Galaxy Tab S7+ de Samsung : quasi-parfaite ?
Coincés à la maison ? 11 jeux sur consoles à tester en soirée couvre-feu
scroll top