Crypto.com annule des trades après un bug qui a fait monter l'Ethereum à 90 000 dollars

13 novembre 2020 à 16h52
5
logo crypto.com

Crypto.com, un site d'échange de crypto-monnaies aux activités variées, a été victime d'un bug dans la nuit du 20 au 21 septembre.

Staking, carte bleue, cashback, échanges de crypto-monnaie… Crypto.com a de nombreuses activités à son actif. Or, dimanche dernier, l’application a rencontré un bug ayant fait monter le prix de l’Ethereum à 90 000 dollars, pour le plus grand plaisir des traders.

Record de vente

Le bug n’aura duré que quelques minutes, pourtant suffisantes pour que les traders en profitent. La paire d’échange USDT/ ETH est ainsi montée jusqu’à 90 000 dollars, alors que le prix moyen pour l’ETH était de 380 dollars au moment du bug ; et les quelques malins qui ont pu en bénéficier ont tenté de déguerpir avec leur butins au plus vite.

Mais c’était sans compter le système de sécurité de Crypto.com qui a pu alerter l’équipe du site, bloquant immédiatement les dépôts, retraits et traders sur l’application. Le P.-D.G. parle aujourd'hui de « pertes négligeables » dans une série de tweets visant à rassurer les utilisateurs.

Trades « illégitimes »

Suite au blocage des fonctions du site, Crypto.com a considéré ces trades comme « illégitimes » et a donc annulé les transactions correspondantes ayant eu lieu pendant cette période. Dommage pour les traders qui pensaient avoir touché le pactole !

Notons qu'à l’heure d'écrire ces lignes, les causes de ce bug n’ont pas été communiquées mais les services sont de nouveau opérationnels, et les fonds, sécurisés. De quoi rassurer les traders qui apprécient les justes prix, au risque d'être un peu moins attrayants pour ceux qui pensaient avoir fait une bonne affaire !

Source : Journal du coin

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (5)

paulposition
Merci a tous les intervenants de rester dans le sujet; Ce n’est pas un post sur la sémantique,c’est un post sur un sujet d’actualité
Fodger
Ah la censure a encore frappée, joli.
paulposition
Celle là, je l’attendait; Il ne s’agit pas de censure, mais le hors sujet ( dont d’ailleurs tu semble t’être fait une spécialité) n’est pas de mise sur le forum!
Fodger
Ce n’est pas une spécialité, la liberté d’expression doit être respectée c’est la loi.<br /> Ensuite il s’agissait d’une demande à la base.
Konohime
«&nbsp;trader&nbsp;» étant déjà dans le Larousse, je me suis permis cette petite entorse à la langue française pour rester dans le champ lexical du monde de la bourse.<br /> Considérant les transactions sur la blockchain irréversibles, je ne pensais pas que ça allait être l’élément dans le titre qui allait faire polémique ^^<br /> en vous souhaitant une bonne soirée
paulposition
Ca n’a rien a voir, et tu le sais très bien; Je ne vais pas polémiquer avec toi, pour moi les posts supprimés sont de la sémantique, donc n’ont rien a voir avec le sujet;
Fodger
Moi non plus :p.
juju251
On revient au sujet de l’article, merci.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet