Les sites de Yahoo! exploités pour déployer des malware

Une nouvelle fois, les sites de Yahoo! ont été la cible de hackeurs souhaitant déployer massivement leurs malware sur les machines des internautes.

Les sites les plus populaires de Yahoo! - Sports, Celebrity, Finances, Games - sont actuellement attaqués par un groupe de hackeurs. C'est en tout cas ce que rapporte le magazine Business Insider en se basant sur un rapport du logiciel antivirus Malwarebytes.

Concrètement, l'attaque est une nouvelle fois opérée via une vulnérabilité présente au sein du lecteur Flash d'Adobe. Celle-ci aurait débuté le 28 juillet et serait toujours en activité selon Malwarebytes. Les internautes non protégés pourraient donc voir leurs machines infectées de virus, chevaux Troie et autres malwares.

Selon les informations recueilles par Business Insider, ce sont les sites rattachés au nom de domaine ads.yahoo.com qui ont été ciblés par les hackeurs. Ces sites sont hébergés sur l'infrastructure de Windows Azure.

035C000008128550-photo-malware.jpg


En janvier 2014, des hackeurs avaient déjà réussi à s'infiltrer au sein du réseau ads.yahoo.com afin de déployer massivement des publicités malveillantes présentées sous la forme d'iframes, c'est-à-dire en retournant sur le site de Yahoo! le contenu issu d'un autre domaine. En l'occurrence ceux-ci ont servi à déployer des attaques.

Une autre attaque de grande envergure avait été découverte en septembre 2014, laquelle affectait 74 noms de domaines parmi lesquels YouTube, Amazon ou... Yahoo!

Reste à savoir si Microsoft et Yahoo! sauront nettoyer leurs réseaux. Rappelons qu'à la mi-juillet, Mozilla a pris le parti de bloquer indéfiniment le plugin Flash Player le temps que ce dernier soit véritablement corrigé.

A lire également :
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

FLoC, de Google, le traçage sans cookies : cohortes et protection des utilisateurs, nos explications
Détruire un satellite : l'art de la dissuasion militaire en orbite
Test Xgimi Horizon Pro : un vidéoprojecteur 4K polyvalent offrant une belle image
Airbnb et néo-nomadisme : 24% des réservations sont maintenant de plus de 4 semaines
Android 12 : la nouvelle interface se dévoile avant la Google I/O
Ethereum : tour d'horizon et chiffres clés sur l'écosystème de la deuxième cryptomonnaie mondiale
L'Italie condamne Google à une amende de 102 millions d'euros pour abus de position dominante
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : quelles sont les nouveautés de la SVoD en mai 2021 ?
Chute de prix sur les Apple AirPods Pro chez Amazon 🔥
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Haut de page