Pénurie : Tesla livre des véhicules sans port USB ni recharge sans fil

16 novembre 2021 à 09h40
22

De nombreux nouveaux clients Tesla ont fait remonter l'absence pure et simple de ports USB dans leurs voitures flambant neuves. Un manque que le constructeur n'aurait même pas pris la peine d'indiquer avant la livraison des véhicules en question !

Imaginez recevoir votre Tesla toute neuve après de long mois d'attente… et vous rendre compte que votre précieuse voiture est dépourvue de ports USB. C'est ce qui est arrivé récemment à certains acheteurs de Tesla Model 3 ou Model Y . Une très mauvaise surprise accompagnée d'une autre : l'absence de la recharge par induction.

Silence radio de la part de Tesla

Les clients concernés ont partagé leur expérience sur Internet, notamment sur Reddit et Facebook.

« Est-ce que je viens d'acheter un Model Y Performance à 70 000 $ pour me retrouver sans port USB à l'arrière ? Dites-moi que j'ai loupé quelque chose… »

Par ailleurs les personnes victimes de cet « oubli » de la part du constructeur rapportent en outre qu'aucune information ne leur est parvenue à ce sujet. Un comportement qui renforce un peu plus la frustration des clients forcément échaudés par cette expérience.

Selon Electreck, rapportant des informations transmises par le service après-vente Tesla, cette absence serait due à la pénurie de semi-conducteurs qui frappe le monde depuis de longs mois . Des prises de rendez-vous sont prévues en décembre pour équiper les véhicules concernés des ports USB manquants et de la recharge par induction, soit dès que les pièces seront disponibles.

Une situation embarrassante pour Tesla

À ce jour, Tesla n'a pas officiellement communiqué quant à cette situation embarrassante. Le constructeur américain a déjà fort à faire avec son option de conduite autonome, sous le coup d'une enquête , et la situation ne risque pas de s'arranger alors que la pénurie de semi-conducteurs oblige Tesla à se passer d’équipements presque essentiels, au moment même où les prix de ses voitures augmentent .

Voir les 22 commentaires sur le site

Articles récents