Comment utiliser Alexa avec une Freebox Delta ?

Par
Le 26 décembre 2018
 0
amazon alexa echo.jpg

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, la dernière-née de chez Free, la Freebox Delta présentée courant décembre, intègre deux assistants vocaux, rien que ça ! Vous y retrouverez bien sûr Alexa, mais aussi OK Freebox, le nouveau système de commande vocale par Free.

Utiliser Alexa ou OK Freebox ?

La Freebox Delta est une box internet d'un nouveau genre ! Équipée d'une série de micros et d'un design incontournable, Free est sorti des sentiers battus afin de nous présenter une box haut de gamme, contrôlable par la voix et muni d'un système-son de Devialet, intégrant aussi des services tels que Netflix et TV by Canal.

OK Freebox

La commande vocale « OK Freebox » sera plus utilisée pour un contrôle avancé de la Freebox Delta ainsi que pour les services qui lui sont associés, ce qui est particulièrement intéressant pour la télévision. Alors qu'il est aujourd'hui compliqué ou onéreux de pouvoir contrôler sa télévision grâce à des commandes vocales, Free permet à ses utilisateurs de se passer d'une télécommande.

Tout - ou presque - ce que fait une télécommande peut en effet être géré via des commandes vocales : changer de chaînes, allumer et éteindre la TV, mettre sur pause ou enregistrer, choisir une piste audio ou des sous-titres pour un film, afficher le programme TV, ou encore rechercher des programmes en particulier.

Amazon Alexa

Toutefois, Free n'a pas oublié que nombreux sont ses utilisateurs qui ont déjà recours à une enceinte intelligente tel que l'Amazon Echo. C'est certainement pour cette raison qu'Alexa est également intégrée à la Freebox Delta. Si vous possédez déjà une Echo, vous pourrez lors configurer les haut-parleurs de votre Freebox en multiroom grâce à Alexa.

Pour utiliser Alexa sur votre Freebox Delta, rien de plus simple : une fois la Freebox installée, il vous sera automatiquement proposé de configurer Alexa. Vous pouvez également retrouver tous ses paramètres depuis votre téléviseur dans la section Paramètres > Assistants vocaux.

Comme sur votre enceinte Echo, la Freebox possède un bouton sur le dessus de son boitier qui permet de stopper l'écoute par les deux assistants vocaux. Si vous souhaitez les désactiver, rendez-vous encore une fois dans la rubrique Paramètres > Assistants vocaux.

Modifié le 09/01/2019 à 15h06
scroll top