Comment utiliser Alexa avec une Freebox Delta ?

Matthieu Legouge
Expert Hardware
26 décembre 2018 à 17h00
0
amazon alexa echo.jpg

Cela ne vous aura peut-être pas échappé, la dernière-née de chez Free, la Freebox Delta présentée courant décembre, intègre deux assistants vocaux, rien que ça ! Vous y retrouverez bien sûr Alexa, mais aussi OK Freebox, le nouveau système de commande vocale par Free.

Utiliser Alexa ou OK Freebox ?

La Freebox Delta est une box internet d'un nouveau genre ! Équipée d'une série de micros et d'un design incontournable, Free est sorti des sentiers battus afin de nous présenter une box haut de gamme, contrôlable par la voix et muni d'un système-son de Devialet, intégrant aussi des services tels que Netflix et TV by Canal.

OK Freebox

La commande vocale « OK Freebox » sera plus utilisée pour un contrôle avancé de la Freebox Delta ainsi que pour les services qui lui sont associés, ce qui est particulièrement intéressant pour la télévision. Alors qu'il est aujourd'hui compliqué ou onéreux de pouvoir contrôler sa télévision grâce à des commandes vocales, Free permet à ses utilisateurs de se passer d'une télécommande.

Tout - ou presque - ce que fait une télécommande peut en effet être géré via des commandes vocales : changer de chaînes, allumer et éteindre la TV, mettre sur pause ou enregistrer, choisir une piste audio ou des sous-titres pour un film, afficher le programme TV, ou encore rechercher des programmes en particulier.

Amazon Alexa

Toutefois, Free n'a pas oublié que nombreux sont ses utilisateurs qui ont déjà recours à une enceinte intelligente tel que l'Amazon Echo. C'est certainement pour cette raison qu'Alexa est également intégrée à la Freebox Delta. Si vous possédez déjà une Echo, vous pourrez lors configurer les haut-parleurs de votre Freebox en multiroom grâce à Alexa.

Pour utiliser Alexa sur votre Freebox Delta, rien de plus simple : une fois la Freebox installée, il vous sera automatiquement proposé de configurer Alexa. Vous pouvez également retrouver tous ses paramètres depuis votre téléviseur dans la section Paramètres > Assistants vocaux.

Comme sur votre enceinte Echo, la Freebox possède un bouton sur le dessus de son boitier qui permet de stopper l'écoute par les deux assistants vocaux. Si vous souhaitez les désactiver, rendez-vous encore une fois dans la rubrique Paramètres > Assistants vocaux.

Modifié le 06/04/2019 à 15h59
2
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voitures électriques : le réseau de chargeurs Ionity facturera désormais au kWh
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
Démarchage téléphonique : plusieurs associations lancent une pétition pour y mettre fin
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
HP désactive vos cartouches d’encre à distance en cas de résiliation à son service d’abonnement
La police va pouvoir extraire toutes les données de vos smartphones en 10 minutes chrono
La baisse de prix sur les cartes graphiques Nvidia GeForce RTX 2060 est officielle !
Taxation du numérique : après une discussion Macron/Trump, la taxe provisoirement suspendue
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Netflix va accélérer sa production de contenus originaux français en 2020

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top