Une nouvelle version de Google Mobile pour smartphones et iPhone

01 février 2008 à 12h11
0
A quelques mois de la sortie des premiers terminaux exploitant la plateforme Android de Google, le géant mondial de la recherche sur Internet a mis à jour son portail « Google Mobile » (mobile.google.com) accessible depuis des terminaux dotés d'un navigateur web/wap, des smartphones à l'iPhone d'Apple.

Car Google a en effet adapté ses services mobiles (Gmail, GMap, Picasa, Google Local, Google Images) au baladeur GSM d'Apple. Après avoir lancé une page spécifique à onglet permettant de retrouver tous ces services en AJAX sur l'iPhone depuis son navigateur Safari Mobile, c'est désormais le service iGoogle (google.com/ig/i) permettant de personnaliser sa page d'accueil qui a été dévoilé. Celui-ci permet d'ajouter des widgets, des prévisions météorologiques à l'actualité Google News en passant par des outils de traduction de texte.

00C8000000691830-photo-iphone-google.jpg
00C8000000779358-photo-igoogle-iphone.jpg

« Google Mobile et iGoogle Mobile pour iPhone »

Parallèlement, c'est également la version pour téléphones et smartphones de Google Mobile qui a été mise à jour. Elle permet de combiner les résultats de ses requêtes sur le web, à travers des images ou en exploitant Google Local, le tout à travers une seule et même page. Cela signifie donc qu'en entrant une seule recherche, ce sont désormais des résultats des différents services mobiles de la marque qui sont affichés. Le mobinaute choisira ensuite le type de contenu qu'il voulait trouver.

Ce sont enfin des possibilités d'entrer des adresses de sociétés qui permettent d'interroger des annuaires en ligne plus facilement. Les dernières réponses sont automatiquement stockées pour pouvoir y accéder ultérieurement.

00779410-photo-google-mobile.jpg
Google Mobile
Modifié le 18/09/2018 à 14h33
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

AdmiSource et Adullact.net mutualisent leurs forges
Les outils de la web campagne présidentielle américaine
SFR frôle les 19 millions de clients mobiles
EA confirme l’arrivée de  UEFA Euro 2008
Motorola envisage de se séparer de sa division de téléphonie mobile
Quoi de neuf en jeux vidéo ce vendredi ?
MS800 : GPS et 3G+ pour le prochain PDAPhone de Gigabyte
Prix et pénurie de Intel Core 2 Duo E8000
Google annonce ses derniers résultats financiers
Manila/TouchFlo : HTC prépare une nouvelle interface pour ses smartphones
Haut de page