Widgets mobiles : du nouveau chez Webwag et Goojet

26 décembre 2007 à 16h26
0
00FA000000693476-photo-goojet-environnement.jpg
Après Zumobi, Netvibes Mobile, Webwag Mobile, Widsets ou encore le futur programme S60 de Nokia, c'est au tour d'une jeune pousse française, nommée Goojet, de lancer à son tour une offre de widgets pour mobiles.

Et une fois n'est pas coutume, il sera également possible ici avec Goojet de bénéficier d'une interface « fixe » personnalisable sur le web qui permet de sélectionner des widgets qui seront affichés sur le mobile. A cette occasion, c'est un logiciel Java compatible avec de nombreux mobiles et Smartphones qui a été développé. Pour mener à bien ce projet, la société a d'ailleurs levé 2,3 millions d'euros.

En attendant, le service n'est disponible à cette heure qu'en version bêta privée, Goojet devant à terme être lancé auprès du grand public en début d'année prochaine. Dans la catégorie des premiers widgets - ou plutôt goojets - qui seront disponibles, il est possible de noter une application de prévision météorologique, de gestion des flux RSS, des images via FlickR, de partage d'images via Goojet, de notes, de calendriers ou encore de gestion des statuts via Twitter. A mi chemin entre une simple offre de widget mobile et un service mobile de réseau social, Goojet entre donc en concurrence directe avec des services comme Mosh ou OVI de Nokia.

0064000000711376-photo-webwag-iphone.jpg
Parallèlement à cela et toujours dans le monde des widgets, il est possible de noter l'ouverture des API (programmes de développement) du service Webwag Mobile utilisable désormais sur près de 140 terminaux Java. Webwag Mobile est d'ailleurs disponible depuis le mois dernier en version 1.0, lui permettant de charger plus rapidement les widgets disponibles, les mêmes que sur tous les services de ce type, de la météo aux emails, en passant par l'heure, ebay ou flickr.

A noter que Webwag est actuellement en train de développer une version web du service utilisable depuis le navigateur Safari des iPhone et iPod Touch d'Apple pour rendre compatible sa version mobile avec les deux baladeurs phare de la firme à la pomme. Ce service web de Webwag devrait être ouvert en version bêta publique en début d'année prochaine.
Modifié le 20/09/2018 à 15h53
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le Troyen de Noël 2007 a bien vu le jour ...
Franck Perrier, Eyeka :
Rodrigo Sepulveda
HTC a anticipé la pénurie de puces 3G de Qualcomm
OVI : Nokia ouvre la 'porte' à Apple et son iTunes Store
François Bieber, Netaffiliation :
Nokia publie une mise à jour pour le smartphone Nokia N81
Rétroviseur : l'actualité numérique de janvier et février 2007
Le clavier OLED Optimus a nouveau... retardé !
Spot'finder : Orange lance un widget PC/Mac pour rechercher des hotspots WiFi
Haut de page