McAfee : la nouvelle gamme 2008 est dévoilée

0
Les annonces de nouvelles gammes d'antivirus se suivent et se ressemblent et c'est désormais au tour de de dévoiler les versions 2008 de ses produits. Comme pour de nombreux concurrents, l'accent est mis sur la notion de « triple protection ». Le terme revet néanmoins une signification particulière chez McAfee : par « triple protection », l'éditeur entend la protection du PC, du web et des téléphones portables. En ce qui concerne le web, McAfee 2008 renforce l'utilisation de la technologie Site Advisor qui avertit l'utilisateur de la dangerosité d'un site avant de le visiter. L'édition 2008 inclut désormais un mode protégé qui rend l'utilisation de Site Advisor indispensable.

0190000000553191-photo-mcafee-11.jpg


Les téléphones portables sont quant à eux protégés par les suites Internet Security et Total Protection qui intègreront prochainement VirusScan Mobile, un antivirus compatible avec les Smartphones sous Windows Mobile, la prise en charge d'autres systèmes d'exploitation étant prévue par la suite. VirusScan Mobile sera disponible fin Octobre aux Etats Unis. La version française devrait suivre mais aucune date n'est annoncée pour l'instant. McAfee 2008 inaugure par ailleurs un fonctionnement « sans version » : toutes les mises à jour et fonctionnalités supplémentaires du logiciel seront intégrées automatiquement, sans nécessiter de réinstallation de nouvelles versions des logiciels. Parmi les autres améliorations apportées aux logiciels, on note l'arrivée d'un mode « sans interférence » pour les jeux, les présentations PowerPoint, la lecture de vidéos ou toute activité en plein écran. Dans ce mode, l'antivirus travaille sans interrompre l'activité de l'utilisateur. Plusieurs points se voient également améliorés, notamment la protection contre les rootkits, le pare-feu furtif et la défense pro-active.

La gamme 2008 de McAfee se décompose en 3 produits :

  • McAfee VirusScan est commercialisé au prix de 49,95 euros TTC pour 1 utilisateur et 59,95 euros TTC pour 3 utilisateurs.
  • McAfee Internet Security est disponible au prix de 69,95 euros TTC pour 3 utilisateurs et 99,95 euros TTC pour 5 utilisateurs
  • McAfee Total Security est quant à lui proposé pour 89,95 euros TTC, et inclut une licence pour 3 utilisateurs.

Des licences supplémentaires peuvent être achetées en ligne, depuis le logiciel, pour 5 euros TTC.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page