🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Zattoo : bientôt de la concurrence pour Joost ?

14 septembre 2007 à 10h57
0
00FA000000586147-photo-zattoo-mtv.jpg
La télévision accessible depuis Internet au travers d'une simple application semble devenir le nouveau champ de bataille de certains développeurs. Ainsi, les créateurs de Skype et de KaZaA travaillent depuis quelques mois maintenant sur Joost (voir Joost commence à diffuser du contenu francophone), mais ils ne seront visiblement pas les seuls à proposer une application permettant de regarder des programmes TV via son ordinateur, simplement à l'aide d'une connexion Internet.

Zattoo devrait d'ailleurs faire partie des potentiels concurrents de Joost. Il s'agit d'une nouvelle application qui devrait permettre de visionner des chaînes en direct très populaires comme MTV, BBC One, Al Jazeera, Arte, Bloomberg, France 2, France 3, France 4, France 5, Rai Uno, RTL (alors que Joost permet de regarder des programmes directement sur demande) ... Malheureusement, pour le moment, la qualité de restitution ne semble pas être vraiment au rendez-vous avec une résolution qui se limite au 350 x 288. Par ailleurs, les programmes ne pourront pas être mis sur pause et aucune fonction d'enregistrement n'est prévue.

Pour le moment, Zattoo limite son accès aux seuls résidents allemands, anglais et suisses. Prochainement, une version française devrait être mise en ligne. Le lecteur de Zattoo utilise un encodage H.264 (FFmpeg), il est compatible avec Mac OS X, Linux, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista et nécessite une bande passante minimum de 50 Ko/seconde en voie descendante.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

R300 / R700 : Asus va lancer deux nouveaux GPS autonomes
Bertrand Serna, Microsoft DAS :
Cartes mères Intel P35 : le comparatif sur Clubic
Sera-t-il légal de désimlocker l'iPhone commercialisé en France ?
Ten-Mobile avec Orange et forfait EDGE/3G illimité
<b>Joyeux Noël</b>
HTC ne se sent pas menacé par la baisse du prix de l'iPhone
P735, P750, M530w : Asus lance sa nouvelle gamme de smartphones sous Windows Mobile
Winamp a 10 ans : une version 5.5 en vue
Google pour un standard de protection de données
Haut de page