Joost commence à diffuser du contenu francophone

13 septembre 2007 à 12h24
0
0096000000498641-photo-joost-visuel.jpg
Spécialisée dans la vidéo à la demande en P2P et conçue par les fondateurs deSkype et de Kazaa, la start-up Joost continue de multiplier les accords. Après le partenariat conclu avec la chaîne TV5 Monde, premier canal francophone à être diffusé sur la plate-forme, Joost propose depuis peu une vingtaine de films en français via la chaîne nommée Paramount Pictures FR. Vous l'aurez compris, ce sont donc des longs métrages issus de la Paramount qui font leur apparition sur Joost, avec des titres qui commencent toutefois à dater comme Star Trek : Insurrection, Jackass : le film ou Liaison Fatale. Vous pouvez retrouver la liste complète des films proposés sur cette page. Pour chacun des films présents sur cette chaîne, une bande-annonce associée vous permettra de faire votre choix.

012C000000585238-photo-screen-paramount-pictures-fr-joost.jpg


Évidemment, comme l'implique le fonctionnement même de Joost, de nombreuses publicités accompagnent ces films. Notez également que Joost colle à l'actualité du moment, puisqu'une chaîne entièrement dédiée au rugby est également disponible, TV5 Monde Plus Rugby, sur laquelle on trouve des leçons de rugby et des petites interviews, le tout en français.

Pour rappel, ce logiciel (en version 0.12.0 actuellement) n'est pas disponible à tout un chacun, et n'est d'ailleurs pas disponible sur nos serveurs. Pour faire partie des bêta-testeurs de Joost, vous devez recevoir une invitation afin de pouvoir créer un compte et télécharger le logiciel. Il est toutefois assez simple de s'affranchir de cette formalité en parcourant certains forums, ou en vous inscrivant sur le site www.joost.com.

Si nous saluons donc l'effort réalisé pour offrir une ébauche de contenu francophone via cette technologie prometteuse, nos compatriotes expatriés regretteront que seuls les internautes de France puissent avoir accès à ces chaînes. Espérons néanmoins que Molière viendra davantage concurrencer Shakespeare dans un avenir proche, l'offre anglophone restant bien évidemment largement majoritaire sur Joost.
Modifié le 18/09/2018 à 15h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Business Objects lance la suite EPM XI pour décideurs financiers
HSxPA, WiMAX : la guerre des formats 4G de haut-débit mobile aura bien lieu
Un PDAPhone HTC Juno en préparation ?
HTC lance en France le PDAPhone HTC TyTN II (Kaiser)
TomTom : un PND dans les Toyota Yaris et un PDAPhone en préparation ?
Résultats semestriels pour EmailVision, LeGuide, ToLuna et 1000mercis
Quoi de neuf en jeux vidéo ce jeudi ?
Vista, WGA et écran noir : du bruit pour rien ?
Gost Publishing prépare  Genius Factory Tycoon
RFID : Tagsys lève 16 millions de dollars supplémentaires
Haut de page