Navigon publie la mise à jour 5.1 du logiciel de navigation GPS MobileNavigator

31 juillet 2005 à 00h00
0
Quelques temps après la commercialisation du logiciel de navigation GPS MobileNavigator|5 de la société Allemande Navigon, celle-ci publie une mise à jour 5.1 censée corriger une quinzaine de problèmes qui survenaient lors de l'utilisation de la précédente version du programme.

Téléchargeable gratuitement via un fichier d'environ 2MB, cette mise à jour est installable sur des Pocket PC sous PPC 2002 ou Windows Mobile 2003, avec une version spécifique d'installation dédiée aux Pocket PC HP iPAQ 2210.

Cette mise à jour 5.1 permet d'ajouter et d'utiliser différents nouveaux thèmes (couleurs) sur les cartes numériques utilisées par le programme. Ces thèmes seront téléchargeables depuis le site de Navigon. De plus, la compatibilité du logiciel avec les Pocket PC VGA HP iPaq 4700 est désormais assurée, permettant d'utiliser le programme sans nécessiter l'utilisation de l'intégralité des ressources Processeurs de l'appareil de poche et donc sans "freeze" de celui-ci.

La mise à jour 5.1 optimise également le délai entre la position GPS affichée à l'écran et la vraie position du récepteur GPS. A cette occasion, le programme ne fait plus de recalcul automatique d'itinéraire intempestif dû à ce manque de précision GPS et de manière plus générale, le recalcul de route de moins de 50Km dans les grandes villes a été acceléré.

De plus, la vitesse d'execution du programme a été optimisée sur les Pocket PC sous Windows Mobile 2003 tandis que l'utilisation des codes postaux (pour les Anglais) dans la création d'itinéraire a été améliorée.

Concernant la gestion et l'utilisation de récepteurs TMC, cette mise à jour utilise plus longtemps les stations de radio TMC et permet désormais d'avoir un système de recalcul automatique de la route en cas de perte de messages TMC, fonctionnalité qui ne fonctionnait pas tout le temps avec MobileNavigator|5.0. Cependant, des utilisateurs ayant mis à jour leur logiciel avec la version 5.1 de celui-ci précisent qu'il se pourrait que le TMC ne fonctionne plus avec les fréquences FM de France Inter.

Concernant la navigation GPS à proprement parler, cette mise à jour prévient plus rapidement d'une action "Maintenant..." à effectuer, replace l'action "préparez-vous à..." avec de vraies distances annoncées, et ajoute des instructions vocales pour les autoroutes Anglaises. Enfin, les fonctionnalités de zoom/dezoom du programme sont également accélérées.

Au passage, le programme améliore également la fonction de détection automatique des récepteurs GPS sur les derniers Pocket PC du marché comme le Acer N35 par exemple.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet