Ericsson et Napster, pour le lancement d'un service de téléchargement illimité de musiques sur mobil

20 juin 2005 à 00h00
0
Après les tuyaux, les services ! Après l'accord entre LoudEye (OD2) et Nokia, c'est au tour de son concurrent suédois Ericsson de se rapprocher de Napster pour proposer des solutions complètes aux opérateurs, combinant infrastructures cellulaires et téléchargement de musique.

Le nouveau service, destiné à être déployé dans les 12 prochains mois, permettra de télécharger de la musique aussi bien vers les téléphones mobiles que vers les PC, selon une facturation "à la carte" mais également en appliquant le forfait illimité "Napster to Go", conçu en partenariat avec Microsoft.

La démocratisation des réseaux haut débit Edge ou 3G permet en effet aux opérateurs de proposer des services de téléchargement de musique par les airs. En France, SFR s'est par exemple associé à Musiwave pour proposer un catalogue de 300.000 titres sur ses mobiles 3G.

Même si les volumes sont encore marginaux et les prix plus élevés que sur le web, le téléchargement de titres devrait progressivement prendre le relais du téléchargement de sonneries et constituer une nouvelle source de revenus pour l'industrie du disque.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page