L'application de messagerie annonce le déploiement global de sa fonctionnalité de chat vocal. Qu'importe le nombre de personnes dans votre groupe, vous pourrez dorénavant en bénéficier !

L'application WhatsApp doit sa popularité à ses très nombreuses fonctionnalités, qui sont souvent extrêmement aisées à utiliser. L'une d'elle, les chats vocaux, permettent à des individus de discuter tous ensemble dans un même canal, à l'image des salons vocaux Discord. Une option qui était jusqu'à aujourd'hui limitée, mais qui est maintenant ouverte à l'ensemble des groupes !
Les groupes vocaux accessibles dorénavant à tous
Les chats vocaux, ce sont ces salons décrits par WhatsApp comme des endroits où vous pouvez « communiquer en direct par audio à tout moment, sans avoir à quitter votre discussion de groupe ou à passer un appel. Les membres de votre groupe peuvent rejoindre la discussion quand ils le souhaitent. »
Cette option était jusque-là réservée aux grands groupes, à ceux qui comptaient un nombre d'utilisateurs allant de 33 à 256. Dans une post de blog, l'application indique que la fonctionnalité est dorénavant disponible à l'ensemble des groupes, donc même pour ceux qui ne comptent que quelques membres.
Une fonctionnalité simple à lancer
Et pour ceux qui ne connaissent pas trop l'option, WhatsApp se veut rassurant, rien n'est moins simple que de lancer un chat vocal. « Pour en démarrer une, rien de plus simple : à partir du bas de la discussion, balayez l'écran vers le haut tout en gardant votre doigt appuyé pendant quelques secondes » a-t-il ainsi été expliqué.
Aucune notification n'est lancée et aucune sonnerie n'est émise au moment du lancement de la conversation vocale, et chaque membre peut intégrer le salon à tout moment. WhatsApp rappelle par ailleurs que, comme pour l'ensemble des échanges qui ont lieu au sein de l'application de messagerie possédée par Meta, les discussions sont protégées par un chiffrement de bout en bout.
Source : WhatsApp

- Chiffrement de bout en bout.
- Appels audio et vidéo gratuits.
- Compatibilité multiplateforme.